• - Ichigo... Ca va ?, s'enquit Miyu.
    - J'ai connu mieux, dit-elle d'une voix endormie.
    - ...Désolée, je savais pas qu'il y avait un tel malentendu... Je me sens fautive...
    - Mais non, c'est pas de ta faute. C'est moi qui me suis fait des films pendant tout ce temps, à vrai dire c'est pas plus mal que je sois au courant... Si c'était lui qui me l'avait appris, je pense que je me serais sentie vraiment très très mal. Alors merci..., répondit-elle avec un sourire triste.
    - Si tu as besoin de soutien, n'hésite pas à venir me voir, dit-elle en sortant du café.

    Ryo se releva et se dirigea vers Ichigo, qui descendait l'escalier. Il accéléra le pas puis se mit à courir en la voyant perdre connaissance... Il la rattrapa juste à temps. Il hésita, puis la remonta dans sa chambre, restant cette fois à son chevet. 16h approchait, sa mère devait s'inquiéter de ne toujours pas la voir... Il sortit son portable et composa un numéro.

    - Allo ?, dit une voix féminine.
    - Moe ? C'est Ryo.

    Il put l'entendre s'enthousiasmer et s'imagina qu'elle sautait probablement de joie... Une fois son effusion de bonheur finie, elle s'adressa à nouveau à lui.

    - Bonsoir ! Comment ça va ? Ca fait longtemps que je suis pas passée au café, et que je t'ai pas vu, ça me manque ! Tu sais, -
    - S'il te plait, Moe...
    - ...Désolée, je parle trop. Tu avais quelque chose à me dire ?
    - Je voudrais que tu appelles la mère d'Ichigo pour moi...
    - Hein ? Pourquoi ?
    - Il faudrait que tu lui dises qu'elle dort chez toi toute la semaine.
    - ...Quoi ? Tu veux que je mente à la mère d'Ichigo ? Mais, elle va aller où, d'ailleurs ?
    - Je t'expliquerai plus tard, j'ai besoin que tu la couvres s'il te plait...
    - Donc, tu veux que je mente à la mère d'Ichigo juste parce que tu me demandes de la couvrir sans rien m'expliquer ?
    - Oui.
    - ...C'est pas juste, tu sais que je peux pas te dire non, méchant !, dit-elle en riant. Je l'appelle tout de suite. Mais n'oublie pas de m'expliquer, je veux tout savoir !
    - Merci. Salut.

    Il raccrocha sans lui laisser le temps d'ajouter quoi que ce soit, puis observa Ichigo. Il avait été étonné qu'elle remercie Miyu... Il ne comprenait pas pourquoi elle l'avait fait. Il se demandait également si ce que Miyu lui avait dit était vrai... Elle avait tout de même insinué qu'Ichigo l'aimait, non ? Elle avait donné une explication très plausible, certes, mais ça ne voulait pas dire qu'elle ne mentait pas. Il faudrait peut-être aussi reculer leur week end à la mer. Ce serait dommage qu'elle n'ait pas le moral durant tout le séjour... Elle se mit à respirer plus rapidement, il prit donc son pou. Son coeur battait vite, mais rien d'inquiétant; elle devait faire un cauchemar... Il savait qu'elle détestait avoir peur, aussi décida-t-il qu'il valait mieux la réveiller. Il l'appela plusieurs fois tout en la secouant doucement, et elle ouvrit de grands yeux terrifiés, respirant très fort, tout en se mettant rapidement assise dans le lit. Le fait de se relever aussi rapidement eut pour effet de lui faire tourner la tête un instant, puis elle sentit des larmes lui monter aux yeux. Elle regarda Ryo, toujours effrayée. Cette fois, il n'hésita pas une seconde. Il s'assit au bord du lit, face à elle, et la serra contre lui. Elle pleura à nouveau contre son torse, pendant qu'il lui murmurait des mots rassurants... Elle se calma plus facilement cette fois, sachant que son rêve n'était pas réel.

    - Ryo... J'ai rêvé de toi, tu... Tu étais avec un horrible monstre. Tu mourais... C'était horrible...

    Il se raidit. Elle leva les yeux vers son visage, l'interrogeant du regard. Il essaya d'articuler calmement.

    - ...Oui, mais... Ce n'était qu'un rêve. Ca n'a pas pu se passer, tu le sais bien...
    - "Ca n'a pas pu" ? ...Pourquoi tu dis ça ? Comment tu peux savoir que tu étais plus jeune, dans mon rêve ?, demanda-t-elle, à nouveau inquiète.
    - Hein ? Je... Je le savais pas, évidemment... Je suis juste un peu fatigué, alors je confonds les temps, c'est tout, inventa-t-il.

    Elle ne parut pas tout à fait convaincue. Il lui embrassa le front et lui fit un grand sourire, qu'elle lui rendit, pour la rassurer.

    - Il ne peut rien m'arriver, puisque toi et les filles êtes là pour protéger tous les humains. D'accord ?
    - Oui ! Si un vilain monstre essaie de te tuer, je lui ferai sa fête, déclara-t-elle fièrement.

    Ils rirent et, remarquant qu'ils étaient toujours en train de s'étreindre, se séparèrent en rougissant. Un silence un peu gêné s'installa, bien vite rompu par Ryo.

    - Euh... Je comprendrais, si tu n'avais plus envie de partir...
    - Tu plaisantes ? Bien sûr, que je veux aller à la mer ! Déjà parce que j'en ai eu super envie toute la semaine, et puis aussi parce que c'est le meilleur moyen pour me changer les idées.
    - Moe te couvre pour toute la semaine, tes parents croient que tu es chez elle, normalement. On peut y aller pour toute une semaine, ou bien partir ailleurs... L'argent n'est évidemment pas un problème, alors si tu as envie d'aller à un endroit en particulier...
    - Du... Du moment que je parte avec toi, je me fiche d'où on va..., dit-elle en devenant encore plus rouge.

    Ryo sentit son coeur s'emballer. Elle était vraiment très mignonne, des fois... En fait, tout le temps, même si certaines fois, comme actuellement, elle l'était encore plus. Il lui embrassa la joue. Il avait envie de la prendre dans ses bras, mais ne le fit pas. Il se souvint ensuite de ce qu'il devait lui dire plus tôt.

    - Au fait ! Heum, en fait, je pense que tu as mal compris... L'autre jour, quand je t'ai proposé d'aller à la mer... Je parlais pas d'y aller rien que tout les deux. J'ai demandé la même chose aux filles, à vrai dire, mais tu étais avec Masaya, c'est pour ça que je ne t'en ai pas parlé en même temps.
    - ...Ah, mais... J'avais très bien compris, haha ! Sinon, pourquoi j'aurais accepté ? C'est pas comme si l'idée de me retrouver toute seule avec toi, rien que tous les deux... m'avait enthousiasmée...

    Elle mentait mal, elle le savait. Il fit semblant de la croire, mais Ryo ne pouvait pas être dupe de ce genre de mensonge, il était bien trop intelligent pour ça. Il la prit finalement dans ses bras.

    - Je ne les ai invitées que pour le week end... Si tu veux, après, on les fiche dehors et on reste rien que tous les deux...

    Elle devint rouge tomate. Elle était bien contente qu'il ne puisse pas voir son visage à ce moment. Son coeur battait si fort dans sa poitrine qu'elle avait presque peur qu'il puisse l'entendre. Elle accepta joyeusement, et avait hâte d'y être...

     

    Juste au cas où; Moe c'est l'amie blonde d'Ichigo.


    3 commentaires
  • Ichigo toqua timidement. C'était la première fois qu'elle se rendait chez Aoyama... Et bizarrement, elle ne ressentait rien du tout. D'habitude, penser à se rendre chez lui suffisait à faire sortir ses oreilles de chat... La porte s'ouvrit, et le visage qui apparut devant Ichigo n'était pas du tout celui auquel elle s'attendait. Miyu...

    - Bonj-, fit Ichigo, avant de se faire claquer violemment la porte au nez.

    Elle regarda la porte fermée, bien ennuyée. Apparemment, elle était fâchée... Ichigo toqua à nouveau, et Miyu rouvrit.

    - Euh, désolée pour mercredi, dit-elle rapidement.
    - Oh, c'est rien. Je t'en veux pas, répondit Miyu en souriant.
    - C'est vrai ?, demanda Ichigo, soulagée
    - Non.

    Elle voulut fermer à nouveau la porte, mais Ichigo avait placé son pied de façon à ce que ça soit impossible.

    - Qu'est-ce que tu veux ?, demanda-t-elle sèchement.
    - Je... Je voudrais parler à Masaya...

    Elle ouvrit la porte.

    - Il est sorti faire une course.
    - ...Ah...

    Ichigo parut ennuyée... Miyu soupira tout en s'éloignant de la porte, laissée ouverte.

    - Tu peux entrer, si tu veux l'attendre. Il devrait revenir bientôt...
    - M...Merci, fit Ichigo, gênée.

    Elle entra, fermant la porte derrière elle, puis resta debout dans le salon, ne sachant pas quoi faire.

    - Assieds-toi, proposa gentiment Miyu
    - Non-non, ça va all-
    - Assise, j'ai dit.

    Ichigo obéit, et Miyu lui apporta du thé. Elle la remercia.

    - Tu t'appelles Ichigo, c'est ça ?
    - Euh, oui...
    - Qu'est-ce que tu lui veux, à Masaya ? Hier vous vous êtes vus et il n'avait pas l'air très heureux quand il est rentré. En fait il était même en pétard, et ça, c'était jamais arrivé.
    - Justement, je voudrais m'excuser... C'est de ma faute s'il était fâché, j'ai pas été très sympa avec lui...
    - ...Y'a que ça ? T'es venue seulement pour t'excuser ?
    - Ben...
    - Je dis ça comme ça, mais j'ai l'impression qu'un truc te tracasse.

    Ichigo leva la tête vers elle. Elle lui souriait... Elle paraissait gentille, en fin de compte, même si sa réaction un peu plus tôt avait été pour le moins agressive. En même temps, Ichigo avait eu exactement le même comportement avec elle quand elles s'étaient rencontrées, elle le méritait peut-être...

    - Si tu as besoin de parler, je t'écouterai... Les amis de Masaya sont mes amis, dit-elle en lui prenant la main.
    - En fait... Je suis un peu perdue... Y'a un garçon que j'apprécie qui m'a en quelque sorte dit qu'il m'aimait, et je sais pas trop quoi faire...
    - Sors avec lui ?
    - Mais, et Masaya ?
    - Bah, il s'en remettra... Puis, même si t'es sa meilleure amie, le fait que tu aies un copain le dérangera sûrement pas. Il sera même probablement content pour toi, non ?
    - ...Meilleure amie ?

    Chacune regarda l'autre d'un air intrigué, dans l'incompréhension, pendant un moment. Ichigo prit ensuite la parole.

    - ...Comment ça, meilleure amie ? Je suis...sa petite amie...
    - Hein ? Mais... Il a pas arrêté de me dire que tu étais sa meilleure amie !

    Ichigo resta sans voix, le regard dans le vide. Meilleure amie ? Ca expliquerait bien des choses... Comme par exemple, le fait qu'il ne l'embrasse jamais, qu'il ne soit pas inquiet au sujet de son petit voyage à la mer, qu'il se laisse entourer de fille sans réagir... Le bruit de la porte qui s'ouvrit puis se ferma la ramena à elle, et la voix qui suivit fit se glacer son sang dans ses veines.

    - Miyu, je suis rentré !
    - Ah, Masaya... Ichigo est passée te voir, répondit-elle, désignant l'intéressée.
    - Ichigo ? ...Je croyais que tu étais occupée, aujourd'hui ?
    - Euh, je... je voulais m'excuser pour hier, dit-elle d'une petite voix. Je sais pas ce qui m'a pris, continua-t-elle.

    Elle était livide, pour peu qu'elle ne soit pas debout, on aurait pu la croire morte. Elle ne put rien ajouter, sentant sa gorge se nouer. Elle se dirigea en titubant vers la porte.

    - Tu... veux que je te raccompagne ?, demanda Masaya, inquiet de son état.

    Elle secoua la tête en guise de réponse et sortit. Elle marcha dans la petite allée qui menait de la porte au trottoir, puis s'arrêta. Ryo se trouvait sur le trottoir d'en face. Il la vit également, et traversa rapidement.

    - Ichigo ! Je te cherchais justement ! Je... Ichigo ?

    Elle leva lentement la tête pour le regarder. Son visage se déforma, ses yeux se remplirent de larmes... Elle le prit soudainement dans ses bras, et se mit à pleurer sans retenue. Il resta figé un moment avant de l'étreindre en retour, et de lui caresser doucement les cheveux. Il sentait son T-shirt devenir de plus en plus humide, et en un rien de temps, il était déjà trempé. Son coeur se serra, ça lui faisait mal de la voir aussi triste... Après plusieurs minutes, elle se calma, mais resta contre lui. Les larmes ne coulaient plus, les sanglots s'étaient arrêtés, mais elle pleurait toujours à l'intérieur...

    - ...Tu veux en parler ?, demanda-t-il doucement.

    Elle déplaça ses mains et les posa sur son torse. Elle s'écarta ensuite légèrement de lui, sans quitter ses bras, et le regarda avec des yeux vides de toute émotion. Elle parlait d'une voix feutrée, sa gorge étant sèche, et le choc la forçait à articuler méticuleusement chaque mot.

    - Je suis idiote, commença-t-elle. Je me suis imaginé des choses, je pensais qu'il m'aimait comme je l'aimais. Mais il ne m'a jamais considérée comme sa petite amie...

    Il n'eut pas besoin d'en entendre plus. Il savait de qui elle parlait, il comprenait ce qu'elle entendait par là, et il savait que s'il disait quoi que ce soit, elle se remettrait à pleurer. Il rompit son étreinte, plaça une main dans son dos, serrant son épaule, et se pencha pour enrouler son autre bras sous ses genoux. Il la fit basculer dans ses bras aussi facilement que s'il s'agissait d'une poupée inanimée, et il marcha lentement jusqu'au café. S'il la ramenait chez elle, ses parents lui demanderaient ce qui n'allait pas, et il valait mieux l'éviter. Il entra par derrière et monta directement dans sa chambre pour que personne ne puisse la voir. Entre temps, elle s'était endormie, probablement épuisée par la tristesse et le désespoir, et bercée par les pas du blond... Il la déposa doucement dans son lit, comme si elle avait pu se briser au moindre petit choc, et lui embrassa le front avant de descendre. Il n'était que 15h, mais il fallait que tout soit silencieux...

    - Chers clients, nous sommes dans le regret de vous informer que nous allons devoir fermer plus tôt aujourd'hui. Merci de finir de vous restaurer le plus rapidement possible.

    Cinq têtes étonnées se tournèrent vers lui. Les mew mew et Keiichiro se demandaient ce qu'il se passait, il leur fit discrètement signe qu'il leur expliquerait plus tard. Une fois les clients partis, il décrivit l'état d'Ichigo, prétextant qu'il ne savait pas ce qui lui était arrivé, mais interdisant de lui parler d'Aoyama. Personne n'osa poser de question ou protester, et les mew mew rentrèrent chez elles. Keiichiro croisa les bras et le regarda fixement, attendant l'entièreté des explications.

    - Je n'y suis pour rien, si c'est ce que tu veux savoir, se défendit-il.
    - Non, ce que je veux savoir, c'est pourquoi elle est comme ça. Et je sais que tu le sais, répondit Keiichiro.
    - ...Apparemment, Masaya ne la considère que comme une amie, mais elle s'était imaginé être plus pour lui.

    Le brun sembla surpris, et désolé pour elle. Ryo se laissa tomber sur une chaise et porta une main à son visage.

    - Qu'est-ce que je dois faire ?, demanda-t-il sans s'adresser à personne en particulier, complètement perdu.
    - Rester auprès d'elle, répondit une voix enfantine.

    Il leva les yeux pour voir, assise juste devant lui, une ancienne connaissance lui sourire. Une jeune fille aux très longs cheveux blonds et aux yeux d'un magnifique bleu, qu'il ne connaissait que trop bien pour douter un instant de son implication dans ce qu'il se passait. Il se leva violemment, faisant tomber sa chaise (sans s'en soucier le moins du monde), pour aller empoigner la jeune fille par le col.

    - Qu'est-ce que tu as fait ?!, cria-t-il, néanmoins de façon à ne pas réveiller Ichigo.
    - Moi ? Je n'ai n'ai rien fait. Il ne l'aime pas, il fallait bien qu'elle le sache, non ?
    - Tu aurais pu t'abstenir !
    - Je voulais te rendre service, moi, dit la jeune fille en faisant mine de bouder.
    - ...Me rendre service ?, répéta-t-il, choqué. Parce que la faire souffrir, tu appelles ça me rendre service ?!, s'énerva-t-il.
    - Je ne la fais pas souffrir ! Je lui ouvre les yeux. Tu devrais utiliser ton cerveau de "surdoué", des fois ! Cette fille pensait avoir un copain, elle pensait que tu l'aimais, et elle a quand même accepté d'aller en vacances "rien qu'avec toi"... A ton avis, de qui est-elle amoureuse ?! Pauvre cloche !

    Elle le repoussa froidement pour qu'il la lâche, et il se laissa tomber en arrière. Il la regarda fixement, abasourdi.

    - Miyu...?, demanda Ichigo d'une voix faible et endormie, du haut des escaliers.


    1 commentaire
  • Aoyama la regarda avec étonnement, bouche ouverte, pendant plusieurs secondes. Elle attendait anxieusement une réponse, espérant qu'elle soit positive...

    - ...Tu n'as pas besoin de me le demander, tu sais... Je m'en fiche que tu ailles en vacances à la mer ou ailleurs avec un ami...
    - Tu t'en fiches ?
    - Ben, oui... Chacun est libre de faire ce qu'il veut.
    - ...Ok. Merci alors. Désolée, je dois rentrer tôt ce soir, inventa-t-elle.
    - D'accord. On se voit demain alors ?, demanda-t-il avec un beau sourire
    - Nan, demain soir je suis pas là.
    - Ah... Ben... On s'appelle...?
    - Peut-être. Bye.

    Elle s'en alla sans se retourner. Elle était contente qu'il soit d'accord, oh ça oui. Mais le fait qu'il "s'en fiche" l'avait vexée... Il ne se souciait pas de ce qui pouvait se passer entre elle et "un ami" ? Il ne la trouvait pas assez jolie pour qu'un autre gars s'intéresse à elle ? Ou alors il lui faisait excessivement confiance... Ca n'était pas vraiment réciproque. "Chacun est libre de faire ce qu'il veut", elle avait pris ça comme un "je te trompe si je veux". Certes, elle sautait très vite sur des conclusions peu plausibles, mais le voir avec sa cousine (si c'était bien sa cousine) avait déclenché en elle un sentiment de méfiance. Et de jalousie... Elle préféra ne plus y penser et se concentra sur le principal: elle allait enfin revoir la mer. Ca serait l'occasion d'essayer son nouveau bikini, en plus, ce qui la rendait encore plus heureuse.

    Le lendemain, c'était enfin le dernier jour de cours avant les vacances. Il passa relativement vite puisque les professeurs s'étaient résignés à laisser les élèves discuter (il n'avaient pas vraiment eu le choix; personne ne les écoutait alors autant les laisser au lieu de s'égosiller inutilement). Les cours finissaient à midi qui plus est. L'heure arrivée, Ichigo se rendit au café, même s'il n'ouvrirait que bien plus tard. Keiichiro avait préparé le repas, et essayait apparemment, depuis le haut de l'escalier qui menait à la cave, de se faire entendre de Ryo, qui préférait surveiller les écrans que de monter manger. Ils ne l'avaient pas remarquée...

    - Akasaka, ça t'ennuie si je mange ici ce midi ?

    Il sursauta en l'entendant juste derrière lui, mais se reprit bien vite.

    - Ah, Ichigo... Désolé, je n't'ai pas entendue entrer. Ca ne me dérange absolument pas, répondit-il en souriant
    - Merci...
    - ...Bon, d'accord, j'arrive !, fit soudainement Ryo.

    Elle ne put s'empêcher de rire en remarquant qu'à l'évidence, il n'avait dit ça que parce qu'elle était là. Elle ne pensait plus du tout à ce qu'il lui avait dit l'avant-veille. Ca lui revint bien vite quand elle le vit et elle rougit, ne perdant pas pour autant son joli sourire amusé. Son coeur battait un peu plus vite dans sa poitrine et un sentiment chaud envahissait tout son corps, mais elle n'était pas vraiment embarrassée. Elle se sentait même plutôt bien... Ils ne parlèrent pas beaucoup pendant le repas, ou en tous cas de rien d'intéressant; Ryo avait juste parlé des aliens en disant qu'il trouvait ça bizarre qu'il n'y ait pas eu d'attaques récemment, et qu'ils devaient préparer un mauvais coup. Keiichiro avait acquiescé, tandis qu'Ichigo avait à peine entendu. Elle repensait à Masaya... Elle avait peut-être été un peu rude avec lui. Elle avait sûrement mal compris ce qu'il voulait dire, d'ailleurs; il avait toujours été si adorable. Il faudrait qu'elle s'excuse... Voyant sa mine sombre et son regard perdu dans le vide, Ryo passa sa main devant son visage, la faisant revenir à la réalité.

    - Y'a quelqu'un là-dedans ?
    - Hein ? Euh, oui...
    - Quelque chose te tracasse, Ichigo ?, demanda Keiichiro
    - ...Plus ou moins, mais, rien de grave, répondit-elle en forçant un petit sourire.

    Ils n'avaient pas été dupes, mais ne posèrent pas plus de questions; si elle ne voulait pas en parler, ils ne la forceraient pas.

    - Hm. Si tu as des problèmes, tu peux nous en parler, déclara Ryo à titre informatif.
    - Merci...
    - Au fait, tu es en vacances, non ?, demanda-t-il
    - Oui, il était temps. Je commençais à en avoir marre des cours, ronronna-t-elle en se souvenant qu'elle ne devrait plus se lever tôt pendant deux semaines.
    - Je t'avais parlé d'aller à la mer... Ce week end, ça te dirait ?

    Elle rougit. Il l'invitait à sortir devant Keiichiro ? D'ailleurs, ce dernier n'avait pas l'air surpris... Elle détourna les yeux, un peu gênée.

    - B...Bien sûr, pourquoi pas ?
    - Je passerai te prendre chez toi à 10h alors. Tu auras intérêt à être prête, parce que même nue je t'embarque à 10h pile, plaisanta-t-il.

    Elle rougit davantage au mot "nue" et, se dépêchant de finir son assiette, prit rapidement congé en lançant juste un furtif "à demain". Dès qu'elle fut sortie, Keiichiro foudroya Ryo du regard.

    - Ne me dis pas qu'elle pense que vous n'y allez qu'à deux ?
    - C'est elle qui se l'est imaginé, alors je ne vois pas pourquoi j'aurais à préciser quoi que ce soit..., répondit-il en souriant
    - Qu'est-ce que tu feras, si elle est déçue de ne pas être qu'avec toi ?
    - Pourquoi elle le serait ?, demanda-t-il, d'un coup plus sérieux
    - Elle pense n'y aller qu'avec toi, mais elle a tout de même accepté, dit Keiichiro en roulant des yeux. Réfléchis un peu ! C'est évident, elle pense que tu l'aimes. Et ta petite blague de mercredi n'a pas du aider, d'ailleurs.
    - Oh. ...Ooooh..., laissa-t-il échapper en se mordant la lèvre inférieure. Je reviens, continua-t-il en se levant rapidement et en sortant du café.

    Il se rendit jusqu'à chez elle, empruntant la route qu'elle prenait toujours. Il ne la croisa pas en chemin, ce qu'il trouvait bizarre; il courait et elle n'avait pas une démarche très rapide alors elle n'aurait pas pu arriver avant lui... Soit. Il sonna, la mère d'Ichigo ouvrit.

    - ...Bonjour madame. Je suis un ami d'Ichigo, est-ce que... Je pourrais la voir ?
    - Désolée, elle n'est pas encore rentrée. Vous voulez l'atten-

    Il ne prit pas le temps d'écouter la fin de la phrase, et s'en alla en courant dans la direction opposée. Il arrêta ensuite de courir, et se demanda où elle avait pu aller... Il devait absolument éclaircir ce malentendu avant le lendemain.


    votre commentaire
  • Ichigo était remontée, toujours très rouge. Les autres mew mew avaient bien évidemment vu qu'il l'avait emmenée en bas, et l'avaient vue remonter... Elle devrait s'attendre à un véritable interrogatoire après le service. Depuis que Pudding avait émis l'hypothèse que Ryo puisse être le chevalier bleu, toutes les 4 s'étaient imaginé des scènes romantiques entre lui et la pauvre Ichigo qui n'avait rien demandé, alors il était sûr qu'elle n'y échapperait pas, même si elle n'avait aucune envie qu'on la questionne. A 18h30, après le départ du dernier client, elles se rendirent dans le vestiaire et ce qui devait arriver arriva.

    - Tu nous expliques ?, demanda Minto qui avait eu beaucoup de mal à attendre
    - Y'a rien à expliquer, il... m'a juste, euh... il a dit que j'aurais pu de jours de congé pour mes devoirs, que je devais me mettre en avance et pas tout remettre à plus tard, c'est tout...
    - Pourquoi tu étais toute rouge alors ?, s'étonna innocemment Pudding
    - Euh, parce que... Il a dit que j'avais grossi alors j'étais fâchée, haha ! C'est rien du tout, vous voyez...
    - Hmm., fit Zakuro, qui n'en croyait évidemment pas un mot.
    - Pff, quel rustre. On ne dit pas ça à une jeune fille, surtout quand c'est faux !, s'exclama Minto, outragée.
    - Au moins il te regarde..., marmonna Retasu, légèrement jalouse.
    - Tu as dit quelque chose Retasu ?, demanda Pudding qui avait entendu sans comprendre.
    - Euh, non, rien, s'affola-t-elle.

    Elle se changèrent en parlant d'autres choses, puis rentrèrent chez elles, sauf Pudding puisque c'était à elle de faire la fermeture. Ichigo avait hâte d'être au lendemain; comme Aoyama n'avait pas entraînement ce jour-là, ils avaient l'habitude de se retrouver dans le parc après les cours. Elle en profiterait pour lui demander s'il était d'accord qu'elle aille à la plage avec "un ami". Inutile de lui dire qu'il s'agissait de Ryo, ça n'le regardait pas. D'ailleurs, elle était toujours plutôt choquée de ce qu'il s'était passé à la cave. Pas spécialement pour ce que Ryo avait dit, même si ça l'avait perturbée. Non, plutôt parce que ses propos lui avaient fait très plaisir... Elle s'endormit facilement ce soir-là. En pensant à Ryo, un petit sourire aux lèvres...

    Les cours du jeudi passèrent vite. Le lendemain soir, elle serait en vacances pour deux semaines. Elle avait hâte ! Cependant, le soir-même serait tout aussi chouette; elle allait enfin voir Masaya~ Ca faisait une semaine qu'ils n'avaient pu que se dire bonjour vite-fait dans les couloirs, et il lui manquait. Elle sortit comme une flèche à la seconde où la cloche sonna la fin des cours et se rendit rapidement au parc, là où ils s'attendaient toujours. Elle ne fut pas surprise de ne pas le voir, elle avait été très vite pour arriver avant lui, pour une fois. Il n'arriva qu'une vingtaine de minutes plus tard, avec une jeune fille. Ichigo sentit son coeur rater un battement, puis une rage immense s'emparer d'elle. Qui c'était, celle-là ? Et qu'est-ce qu'elle faisait avec son Masaya, d'abord ?! Aoyama et la jeune fille se dirigèrent vers Ichigo en riant. Elle les attendait de pied ferme, ne dissimulant rien de sa colère.

    - Bonjour, Ichigo, fit Masaya avec un grand sourire
    - Salut., répondit-elle sèchement.
    - ...Tu es fâchée ? Je suis désolé d'avoir été long...
    - C'est qui ?, demanda-t-elle en ignorant ce qu'il venait de dire.
    - Hm ? Oh, je te présente Miyu. C'est la fille du frère de mon père adoptif... Ma "cousine", dans un certain sens. Elle va passer les vacances chez moi, et elle voulait te rencontrer.
    - Ah, ben maintenant c'est fait. On y va, Aoyama~ ?, demanda-t-elle en lui prenant le bras, tout en lançant un regard méchant à sa cousine.

    Elle ne lui laissa pas le temps de répondre et le tira à sa suite dans le parc. Elle supportait qu'il soit entouré de filles au collège (après tout, il était populaire, c'était donc normal...), mais certainement pas en dehors aussi ! Et encore moins s'ils s'entendaient aussi bien. Elle n'avait jamais été très jalouse pourtant... Elle fut sortie de ses pensées par la voix furax de Masaya qui lui criait après.

    - Ichigo ! Stop, je t'ai dit !
    - Hein ...?

    Elle avait marché d'un pas furieux pendant plusieurs minutes, en revoyant encore et encore son Masaya avec cette fille... Si bien qu'ils se trouvaient vers le centre du parc. Elle se rendit compte qu'elle lui tenait toujours le bras et le lâcha, confuse.

    - Ah... Haha, désolée ! Je... voulais qu'on se promène près du lac...
    - ...C'est rien. Mais tu aurais dû être plus polie avec Miyu, tu sais. Ca ne te ressemble pas.
    - Désolée. C'est que, j'aime pas quand tu es avec d'autres filles...

    Elle rougit jusqu'aux oreilles. C'était embarrassant de lui dire ça...

    - Tu es trop mignonne, répondit-il en souriant.
    - ...Merci... Au fait !
    - Oui ?
    - Euh, je voudrais aller à la plage avec un ami, prochainement... Mais je voudrais d'abord savoir si tu es d'accord, puisqu'on n'irait rien qu'à deux...?


    3 commentaires