• Espace perso~

    Espace perso~

    Cet espace sera dédié à moi, à ma vie, à mes passions, à ce que je lis/regarde comme livres, mangas, animes, let's play, ... Bref, à un peu tout et rien qui pourrait éventuellement être intéressant (ou pas) ! :3

    En gros j'y écrirai principalement ce que je ressens/pense sur des sujets précis, ou juste d'une façon générale ^^

  • Bonjour bonjour ! Eh oui, vous n'avez pas eu beaucoup de nouvelles ces derniers temps... Avec la reprise des cours et des problèmes (surtout moraux) qui vont avec, je ne suis pas super motivée à écrire. Ou disons plutôt que comme je re-sombre tout doucement dans une pseudo-dépression (très légère, ne vous en faites pas), tout ce que je pourrais écrire serait lourd, pesant, et triste. Donc je préfère m'abstenir... d'autant que la motivation n'est pas trop là.

    Je n'abandonne cependant pas mes histoires en cours, c'est juste que je ne sais pas trop quand je serai dans un meilleur état d'esprit pour écrire (bientôt, j'espère !)

    Du coup, en attendant, j'aurai un petit "sondage" ouvert à vous faire passer, à la fois par simple curiosité et pour un futur tournoi d’éloquence en français. Mon sujet y sera "La surdouance" (le fait d'être surdoué). Ma question est donc; À quoi pensez-vous quand vous entendez le mot "surdoué" ?
    Ca serait cool que le plus de personnes possibles y répondent pour que je puisse avoir de "vraies" statistiques... =) Merci d'avance !


    2 commentaires
  • Coucoucou !! :D

    Bon bon, alors, les nouvelles très nouvelliques du jour !

    Déjà, comme vous l'aurez peut-être constaté, Tamashii no Koukan ne fait plus partie de la liste des fictions. Le prologue que j'avais écrit ne convenait carrément pas à ce que je voulais faire de la fiction; je veux quelque chose de drôle et de délirant où je puisse faire de la merde (dans le bon sens du terme, rassurez-vous) quand j'ai envie de m'amuser un peu, et même éventuellement vous faire participer à quelques moments de l'histoire (genre "vous voulez aller voir telle ou telle personne ?" ou "vous préférez vous balader là ou là ?" et ça ferait prendre un sens légèrement différent à l'histoire au niveau des relations entre les persos). Bref, je veux faire de cette histoire quelque chose de rigolo, et le prologue que j'ai écrit étant sérieux à mourir (et pas très réaliste par rapport à la réaction d'Ichigo, en plus), je le referai quand j'aurai une meilleure idée de comment le construire. Cette fiction n'est pas du tout abandonnée, mais... un peu reportée !

    Aussi, je vais en commencer une nouvelle à la place, je ne sais pas si je la finirai mais j'en ai plutôt envie. Vous aurez peut-être pu remarquer que dans la plupart de mes écrits, les personnages sont un peu (voire parfois très) différents de leur caractère dans le manga et dans l'anime. Cette fois-ci, j'ai envie d'écrire avec les personnages tels que moi je les perçois dans l'histoire originale. Et attention, tantantaaaan ! Pour changer un peu, on suivra exclusivement le point de vue de Kisshu, sans qu'il soit narrateur. La narration ne sera pas omnisciente, elle ne saura que ce que Kisshu sait et ne verra que ce que Kisshu voit (du moins, je vais essayer)... Et j'espère que vous comprendrez un peu mieux notre petit alien préféré après ça ! J'en ai un peu marre que tout le monde le prenne pour un obsédé ou un psychopathe alors que c'est pas du tout le cas... =') Il a, certes, vers la fin de l'anime, quelques délires schizophrène, mais là encore je vais tenter de vous faire comprendre au mieux pourquoi ça arrive (vu que, comme vous pourrez le remarquer, au début de l'anime sa santé mentale va très bien) ! ^^

    Troisième et, probablement, dernier point que je voudrais aborder avec vous; j'ai reçu le livre d'illustrations Fairy Tail que j'ai gagné au concours de Pika ! Je les remercie d'ailleurs si jamais ils passent pas là, ce qui m'étonnerait quand même vachement mais bon, on sait jamais. Ils ont oublié de me mettre l'éventail Fairy Tail dans le colis mais bon, vu qu'ils avaient pas la bonne adresse et ont renvoyé le colis une seconde fois, je pense que je ne vais pas aller râler pour ça =') En tous cas, le livre est magnifique ! On a en plus droit à une petite interview d'Hiro Mashima et à un tuto où il explique lui-même comment il colore ses images :p (Bon, je connaissais déjà, mais c'est cool de voir que les auteurs de mangas connus et reconnus utilisent la même technique ! ... Même si du coup, c'est encore plus déprimant de voir qu'on n'arrivent pas à faire pareil xD Faut sérieusement que je récupère la tablette graphique que ma salope de soeur m'a volée... Ouioui, elle me vole tout; chargeurs d'appareil photo, parfois de l'argent (genre je m'en rends pas compte vousavé), ma tablette graphique, ... bref bref. Un vrai petit ange ==* Tout ça pour dire que, avec une tablette graphique, ben... Ce sera déjà plus simple qu'à la souris. J'espère. x')

    Ah, et puis je rajoute juste un dernier petit mot pour vous dire qu'on va bientôt faire une seconde vidéo pour Seiyu Mew Mew, pour dire que le projet n'est pas mort et vous lister un peu les personnages qui restent à jouer ! (Y'en a pleiiin plein, peu de gens se sont présentés jusque là ^^")
    D'ailleurs on a tellement peu de candidatures que je commence à me demander si ça pourra réellement se faire... :/

    Voilà voilà, c'est tout ce que j'avais à dire pour l'instant ! Le premier chapitre de la nouvelle histoire arrivera bientôt~ (Dès que j'aurai trouvé comment l'appeler... xD)


    5 commentaires
  • Bon voilà, c'est fait, j'ai vécu la rentrée du lycée où je suis arrivée en cours (même en fin) d'année l'an passé !

    Quelques bonnes surprise; on garde le même groupe (même si ça, je le savais déjà), et si les horaires définitifs ne chamboulent pas trop la disposition actuelle des choses, j'aurai à nouveau presque tous les profs que j'avais l'année dernière (sachant que je les appréciais tous beaucoup, ... sauf un, que j'aurai encore. ouin :/)

    Ensuite l'agenda (qui est fourni par l'école et est, en Belgique, un document officiel; on doit y noter ce qu'on a fait à chaque heure de cours, pour que les inspecteurs voient qu'on bosse et qu'on se tourne pas les pouces) était ignoble à utiliser l'an passé. C'était un agenda un peu... ben un agenda normal en fait; une page = un jour. Du coup il était super épais et tout et tout... Et ok, vous trouvez peut-être ça cool, mais moi ça me fait chier. Je suis une personne très visuelle, j'ai besoin de voir du premier coup d'oeil ce que j'ai à faire comme devoirs dans la semaine. Or là ben... j'ai fait littéralement aucun devoir et révisé aucun test l'année dernière parce que une page = un jour c'est juste horriblement laid et peu pratique pour ma façon de fonctionner ! Je ne l'ai d'ailleurs même pas complété, je l'ouvrais vraiment que quand c'était obligatoire. Cette année, ils l'ont rénové à la façon dont les faisaient toutes mes anciennes écoles; un format A4 bien plus fin où les 5 jours de la semaine se présentent en une double-page. Les petites pétasses de ma classe râlent paske "olala c tro nul sa rentr pa ds mon sac lonchan à 50000€ ouiiiin", mais au pire vu leurs capacités cognitives et leur assiduité à étudier pour les tests et à rendre leurs devoirs à temps (toujours en train de mendier pour reporter juste pour dire "ouais on a réussi à faire reporter" l'année dernière, alors que faire un test le jour-même ou le lendemain quand on était au courant depuis 2 semaines ça ne change absolument rien. Si elles étudient pas en 2 semaines elles vont pas le faire pour le lendemain, faut pas être con pour s'en douter...), elles n'en auront pas trooop trop besoin donc au pire c'est pas très grave hein !

    Petit détail marrant: une de mes nouvelles profs, qui me semble plutôt sympa, nous a demandé d'écrire nos noms et prénoms, dates de naissance, et éventuellement des détails utiles à savoir (genre, dyslexie, difficultés de compréhension ou autre) sur une petite feuille... et apparemment, sa meilleure amie s'appelle comme moi, nom et prénom compris x'D (Mais elle a quand même du mal à se souvenir de mon prénom... tsssss... Fausse meilleure amie !) Et ça n'a rien avoir avec ce fait mais, très franchement... c'est le genre de prof que je sais que je vais l'adorer ! :p

    Alors sinon, comme vous le savez peut-être pas que je l'ai évoqué vite-fait dans de précédents racontages de vie (enfin, je pense), je suis atteinte d'une scoliose. Pour celles qui ignorent ce que c'est, il s'agit d'une déformation (généralement en S) de la colonne vertébrale, qui peut être plus ou moins importante selon les gens. La mienne est très importante (ma colonne dévie à 45° sur la gauche, prenez une équerre et vous verrez que c'est déjà beaucoup sachant que c'est censé être à 0°...). Ce qui signifie que, au moindre "exercice" qui nécessite trop mon dos, je souffre terriblement. Ca inclut le simple fait de marcher, et même de me tenir debout ou tout simplement assise. De puis, j'ai tendance à ne pas trop me tenir droite (même si j'essaie...) vu que la déformation fait que ma "position par défaut" n'est pas droite... ce qui aggrave la douleur. Là, actuellement, j'ai mal à en pleurer, alors que je ne suis pas du tout douillette.

    J'espère donc très, très, trèèès vivement que c'est juste parce que c'est la reprise ! Parce que déjà tenir disons un mois en ayant mal comme ça, le temps de me réadapter, ça va être trèèèès compliqué... Mais si je dois endurer ça plus d'un mois, omg. Je vais littéralement devenir dingue ! J'sais pas, j'vais me mettre à tuer des gens, à m'arracher les cheveux, à tenter de me faire mal autrement, ... ou autre O.o Je sais pas comment je réagirai mais, ce sera pas joli joli ! (Au passage notons que la solution qui semblerait la plus raisonnable serait de juste m'arracher les cheveux, mais très franchement je préfère encore tuer des gens que de dévaster ma chevelure... .3.)

    Bref bref, tout ça pour dire "ouille"... ='(

    Sinon pour les demoiselles qui ne sont pas encore rentrées et se demanderaient, éventuellement, comment je m'y suis préparée:

    Alors déjà j'ai pas très bien dormi la nuit qui précédait la nuit avant la rentrée (ouioui c'est compliqué), ce qui fait que je me suis levée à 13h hier... et que je me suis dit "putain je saurai jamais aller dormir tôt pour me coucher tôt !" .3. Ensuite j'ai passé la journée à faire mon "devoir de vacances"; les profs m'ont proposé de retravailler le rapport de stage que j'avais dû faire parce que, ayant changé d'option en cours d'année étouétou, j'en avais jamais fait de ma vie, et donc, ... il laissait franchement à désirer, apparemment. Y'avait pas mal de truc où je savais pas trop comment les présenter etc. Du coup j'ai accepté de le refaire, vu que cette année, le rapport de stage que j'aurai à faire comptera pour plus de 50% de ma note de fin d'année, ce qui est, disons-le, un petit peu important °3° (un touuut petit peu hein !). Entre-temps j'ai dû aider ma mère à faire deux-trois trucs vu qu'elle a un bébé de 3 mois et son mari qui a un cancer généralisé, et qu'elle ne peut pas les gérer tous les deux + la maison toute seule... Puis j'ai dû manger aussi. Etrangement c'est un besoin vital chez moi, je sais pas si chez vous aussi O.o"

    Bref bref. Au bout de 4h de retravaillage je commençais à en avoir marre, et puis je pouvais pas bosser en mangeant ma pizza de toutes façons, et là je vois qu'NT (Newtiteuf pour les non-intimes) fait un live sur les sims 4. Et comme NT c'est trop mon pote, et que justement avec Merurin l'autre jour on avait parlé des sims 4, je voulais voir un peu à quoi ça ressemblait ! Donc j'ai regardé une partie de son live en mangeant ma pizza et ensuite je l'ai laissé en fond sonore pendant que je finissais mon rapport... puis une fois le rapport fini je suis allée l'imprimer, et je me suis remise devant le fameux live. Qui a duré jusqu'à, hmmmmm, ... 1h30 du matin ?! =') Ca s'est fini sur la mort du sim d'NT, donc sur twitter je retweete un tweet qui en parlait humoristiquement (à défaut d'inspiration pour tweeter quelque chose moi-même). Armand (MaitreArmand pour les non-intimes) me répond en faisant une référence au live, ce à quoi je lui réponds "Ah, tu regardais aussi ?! xD". Ce à quoi NT me répond "Tu as regardé Sukii ? :D". Je lui ai répondu que oui, bien que j'avais ma rentrée le lendemain, mais il ne répondait plus...

    Du coup, dans un élan de télépathie fraternelle (NT c'est mon grand frère de coeur sisi ♥), je me dis "oh, si ça se trouve il me parle sur skype !". Donc je démarre skype et je vois "Newtiteuf: Twes là ?" x'D (Osez venir me dire que la télépathie c'est que dans les films). Il me demande si je suis occupée. Je lui dit que non, même si j'allais bientôt aller faire dodo. Il me demande si je veux qu'on regarde le nouvel épisode du let's play de Treufynouours (Treufy pour les non-intimes) sur Walking Dead, parce que depuis les tous premiers épisodes on a pris pour habitude de les regarder ensemble (tant pour pouvoir commenter et partager les blagues débiles qui nous viennent avec quelqu'un, que parce que les zombies ça fait flipper NT :p), donc je vais voir combien de temps dure l'épisode... 30 minutes. Il est 1h40. "Bon, ok !" :')

    Au final avant de le regarder on a papoté en vocal donc on a commencé il était passé 2h, puis on a encore bieeeen papoté après, et... on a fini par couper l'appel à 4h30. Je me levais à 7h20. YOUPIII :'D

    Je me suis endormie assez facilement, j'étais plutôt fatiguée déjà à la fin du live faut dire, et puis j'me suis réveillée à 6h20 parce que ma mère donnait son bain à la petite (la salle de bain est à l'étage et est juste contre ma chambre... et moi, j'ai l'ouïe très fine. Donc voilà...), du coup j'ai tenté de redormir comme ça, mais j'ai fini par simplement choper les boules quies pour pouvoir me rendormir parce que, je sais pas si vous aussi, mais quand il y a un bruit de fond en général je l'entends à peine... sauf quand je veux dormir, et là, on dirait que le monde entier explose tellement ça semble bruyant xD

    Bref bref, après mon réveil a sonné à 7h20, j'ai chopé des habits pas trop légers et assez confortables dans mon armoire, me suis habillée, suis allée me brosser les dents et les cheveux, j'ai mis un peu de fond de teint parce que ça masque bien mes horribles cernes (et que sinon, j'ai toujours le visage plus "bronzé" que le reste du corps, or moi j'aime aime toute blanche donc j'en mets un petit peu pour éclaircir légèrement ma peau :p), du mascara, donné sa pâtée et fait un bisou à Kitty, puis je suis partie pour le lycée~

    Voilà voilà ! D'ailleurs, si vous avez comme moi envie d'avoir un visage un peu plus clair et, du même coup, d'enlever les cernes et/ou rougeurs qui vous soulent, je peux vous filer les références de mon fond de teint. J'en ai jamais mis avant y'a 3 mois, quand je l'ai acheté (juste en prévision de la japan expo xD), et comme je suis pas du tout "fond de teint", je le mets pas très souvent, mais il couvre très bien (même mes joues rouges constamment en mode "clown" et mes cernes dignes d'un film d'horreur ne résistent pas et deviennent couleur peau). Je l'ai payé quelque chose comme 18€ (pour 30ml), j'ignore si c'est cher mébon ça vient de ma pharmacie (ce qui signifie que, en toute logique, c'est fiable), et ça fait bien son boulot... Donc j'estime que le rapport qualité/prix est très bon quand même. C'est donc un "teint idéal" de Vichy en teinte 15 ! Je dois bien avouer que c'est encore un peu trop foncé par rapport à ce que je voudrais à vrai dire, même si c'est déjà super clair, donc je rajoute un peu de poudre compact (un petit truc de la marque Biocura, teinte 1, que j'ai payé genre 1€ pour 10g de poudre) :3

    #SukiiselancedanslestutosmaquillagescommeEnjoyPhoenixlol #oupas

    Et bieeeen... Je pense que c'est tout ce que j'avais à dire pour le moment :p J'espère que ça vous aura pas trop faite chier et gg si vous avez tout lu xD

    Kiss(hu) ♥


    10 commentaires
  • Hello tout le monde ! Un petit article juste pour blablater x)

    Tout d'abord, peut-être que certaines d'entre vous ont vécu leur rentrée aujourd'hui... Si c'est votre cas, j'espère que ça s'est bien passé ! (Racontez-moi !! :D) Pour les autres, bon courage ! Ne stressez pas, ça sert à rien ; ça ne changera rien à qui est dans votre classe, à qui seront vos profs, à si vous vous ferez de nouveaux amis etc ! x) Seul Dieu Kisshu a le pouvoir de changer ces choses-là, mais vu qu'il commence à faire froid par chez moi il est en train d'hiberner, pour... toute la soirée. Donc il ne peut rien pour vous malheureusement... :p Pour ma part je reprends mercredi, donc ça me fera une reprise en douceur~ (vu que j'ai pas cours le mercredi aprèm et que, normalement, le vendredi aprèm non plus)

    Sinon, j'ai commencé à écrire un début de petite histoire où on suit pour une fois non pas Ichigo mais Kisshu... Bon, je sais, ça arrive qu'on suive Kisshu dans mes histoires, mais surtout dans les oneshots, ou alors on suit aucun personnage en particulier et donc on voit un peu ce que tout le monde pense. Là, on suit réellement Kisshu, même s'il n'est pas narrateur ! xD Je sais pas encore trop de quoi ça va parler (je suis juste partie sur "Kisshu est amoureux d'Ichigo mais, n'ayant jamais ressenti ça, il ne comprend pas ce qui lui arrive"), j'improvise un peu au fur et à mesure. Donc je ne sais pas si je finirai ça un jour... Je pense que je vais tout écrire et, si j'arrive au bout, vous le diffuser sous forme d'une petite fiction. Sauf si ça devient vraiment long (genre 15 pages word), alors je la publierai sûrement sans l'avoir totalement finie :3

    Sinon², vous le savez peut-être ou peut-être pas, mais... Je suis pas trop mauvaise pour tout ce qui touche au graphisme. Et donc, notamment, pour la retouche photo. Du coup ma mère me demande régulièrement de faire des petits montages pour elle, surtout depuis qu'elle a eu son bébé, ... mais aussi de faire de la fraude =') Rien de bien important évidemment, juste des trucs par rapport à la garde du fils de son copain.... C'est vraiiiiment dur de faire entendre raison à la mère du petit sur les jours de garde si y'a pas de papier "officiel", et comme ma mère a autre chose à foutre que d'aller voir un juge tous les mois pour rendre tout ça officiel (surtout avec son copain qui a un cancer généralisé), voilààà... xD

    Je dois avouer que même si c'est pas bien... Je suis plutôt fière de mes exploits. *met des lunettes de soleil* ... *les enlève parce que ça ne lui va pas*

    N'oubliez pas les enfants. Frauder, c'est mal ! (lol)
    Sauf si vous êtes à Paris pour la japan expo, que vous devez prendre le RER, que vous avez payé 9 putain d'euros pour votre petit billet de merde et que cet enculé de fils de pute n'a pas la décence de fonctionner quand vous tentez de passer le portique de sortie des RER. Là, vous avez le droit... Parce que de toutes façons, même si on vous arrête, vous avez votre billet composté (c'est juste qu'il ne fonctionne pas), donc on peut rien vous dire :p Mais cette situation étant assez rare (ça m'est arrivé 3 fois en deux jours, mais ça compte pas, les trucs comme ça, ça tombe toujours sur moi, donc ça ne veut rien dire xD), il est peu probable que vous la viviez un jour... Donc, ne fraudez tout simplement pas !
    Et si vraiment vous voulez frauder je sais comment passer les portiques "spécial bagages" sans payer et sans avoir besoin de l'aide de quelqu'un qui a un ticket... :D

    Ah et ces temps-ci je lis plein de petites fictions adorables (et d'autres beaucoup moins adorables, cf l'article précédent de l'espace perso), je vous les traduirai ! ... Un jour... xD


    4 commentaires
  • Héhéhé ! Ce matin, enfin, vers 13h, je suis allée voir ma boite mail pour voir si y'avait de nouvelles candidatures pour le fandub. Je vois un mail non lu, avec un nom que je ne connais pas, donc mon esprit se dit "oh, chouette, y'en a vraiment une !" mais là mon cerveau lui répond "tututut, y'a un truc qui cloche, c'est sûrement pas une candidature". Le cerveau a gagné; en fait c'était un mail d'une dame de chez Pika.fr qui me dit "coucou, tu as gagné au concours machin-truc mais ton adresse ne doit pas être bonne parce que le colis nous est revenu, faudrait la changer sur ton profil et nous renvoyer la bonne par mail !"

    Du coup effectivement, le site avait mis par défaut que j'habitais en France alors que j'habite en Belgique (au cas où y'aurait des gens qui le savent pas... et non, il ne pleut pas des frites chez moi ! :/ Même s'il pleut souvent...). Donc j'ai changé mon pays sur mon profil sur pika.fr et puis, j'ai renvoyé la bonne adresse par mail, et donc j'attends mon lot ♥

    Apparemment, j'ai gagné le livre d'illustrations de Fairy Tail et un éventail à l'effigie du manga x) Par rapport aux autres lots, je suis plutôt contente d'avoir ça ! En fait, le seul autre lot que j'aurais préféré, c'est celui qu'ont eu les 5 premiers... parce qu'il regroupait tous les autres lots xD Mais sinon, le livre d'illustrations c'est ce que je voulais le plus :D

    J'adore participer à des concours, mais parallèlement j'ai pas souvent trop de chances pour ce genre de trucs. Si on me dit "noir, jaune ou vert ?" et qu'il faut deviner pour gagner un truc, là je suis bonne, j'ai de l'instinct étouuuu ! Mais les tirages au sort c'est pas mon fort ^^" Donc je suis contente d'avoir remporté celui-là x)

    Sinon, c'est bientôt la rentrée ! Pour moi ce sera mercredi. Je finirai à midi et, si ça n'a pas changé, normalement le vendredi je finirai à midi aussi... Donc une semaine de rentrée assez soft pour moi =') Et vous, vous rentrez quand ? En quelle classe ? Vous avez plutôt hâte, plutôt la flemme, plutôt le trac ? x) Racontez-moi, je veux tout savoir ! >w<

    Sinon, petite pub pour un anime qu'on sub en ce moment chez la knt; Gekkan Shoujo Nozaki-kun ! Assurément un de mes animes préférés (et ce, dès le premier épisode), tellement c'est adorable, drôle et bien dessiné... Puis l'opening et l'ending restent en tête et sont excellents xD Bref, si vous ne connaissez pas encore, je vous le conseille chaudement ! Il fait en tout 12 épisode mais pour l'instant, on n'en a sorti que 5 (pour 8 épisodes sortis au Japon ! Ca va, on suit pas trop mal les sorties :D Surtout que là je vais aller faire le qcheck du 8 et après il restera plus qu'à l'encoder et à l'uploader... eh oui, c'est à l'encodage que ça traine héhé~ Le pauvre est débordé ! :p)

    Pour la petite histoire; Sakura, une jeune lycéenne, décide de se déclarer à l'élu de son coeur ! ...Seulement, dans la panique, elle a du mal à trouver ses mots et finit par lui dire à la place qu'elle est fan de lui. Quelle n'est pas sa surprise lorsque Nozaki lui signe un autographe... puis lui propose d'aller chez lui. Sakura apprend alors qu'il est mangaka, et décide de l'aider en tant qu'assistante sur ses mangas pour pouvoir passer du temps avec lui et apprendre à mieux le connaitre (pour, qui sait, peut-être finalement réussir à devenir sa petite amie ?!). Au fil des épisodes, ils vont donc apprendre à se connaitre, ainsi que rencontrer les amis l'un de l'autre, qui sont tous complètement barges, originaux et rigolos ! :3


    votre commentaire