• • Mirai Nikki ♪ ~

    Mirai Nikki, c'est un anime que je ne comptais pas regarder. J'ai tendance à être rebutée par les animes qui ont trop de succès et que tout le monde aime, allez savoir pourquoi ! Sûrement mon côté anti-conformiste qui ressort... Toujours est-il qu'après 2 ans à le connaitre de nom et à juste savoir que ça parlait de "journal du futur" (puisque c'est la signification du titre) et que c'était plutôt gore, je me suis finalement décidée à le regarder.

    Je voulais chanter une chanson en prenant une voix un peu "psychopathe", en fait, et comme je savais que Yuno est une psychopathe pure et dure, j'ai regardé quelques extraits de l'anime où on la voit en pleines "crises" pour m'en inspirer xD Et j'ai tout simplement eu envie de regarder le reste.

    Résumé (de moi, donc pas forcément génial):
    Yukiteru Amano est un jeune garçon plutôt introverti, qui a pris pour habitude d'observer au lieu d'agir, et de noter toutes ses observations (des plus futiles aux plus exceptionnelles) dans son portable, qui lui sert donc de journal. Il a pour seuls amis Deus, dieu de l'espace et du temps, et Murmur, son assistante, qui n'existent bien évidemment que dans son imagination.
    Un beau jour, il se réveille et constate qu'il a déjà écrit des choses dans son journal... Et qu'elles se réalisent effectivement au cours de la journée - il croise des camarades qu'il ne voit jamais en allant à l'école, il a un contrôle surprise en math, etc...
    Après divers péripéties en compagnie de Yuno, une jeune fille de sa classe parmi les plus populaires du collège, les deux adolescents sont convoqués par Deus, ainsi que 10 autres personnes qu'ils ne peuvent pas voir. Deus leur annonce alors qu'il a décidé d'organiser un jeu; chacune des personnes présentes à cette réunion a reçu de sa part un Mirai Nikki ("journal du futur") dont les prédictions sont différentes en fonction de la personne qui l'a reçu (ils peuvent parler de tout et de rien, de la personne qu'ils aiment, d'une enquête en cours, ...). Le journal représente leur futur, donc s'il est détruit, leur futur l'est aussi et ils meurent. Les possesseurs de ces journaux devront se trouver et s'affronter à mort jusqu'à ce qu'un seul d'entre eux ne reste en vie. Le gagnant prendra la place de Deus en tant que Dieu...

    Les poins positifs (selon moi):
    - Le deuxième opening est classe, mais le premier est juste énorme !
    - Il y a pas mal de personnages assez intéressants, même si certains sont vraiment très (trop) peu développés
    - Yuno est tellement pleine de surprises tout au long de l'anime que c'en est affolant
    - L'anime est très original et recherché... Même si par moment, ça pourrait passer dans les points négatifs parce qu'à force d'être trop "recherché", ça en devient compliqué et donc vraiment trop lourd. (heureusement, ce n'est pas souvent~)
    - La fin est (en partie) inattendue et, je trouve, super bien :D

    Les points négatifs (selon moi):
    - Yukiteru pleure tout le temps comme une pauvre mauviette pour rien... Sérieusement, il a les larmes aux yeux ou pleure carrément au moins 5 fois pas épisode ! (estimation non vérifiée)
    - Il y a un peu trop de "bouh je suis méchant - en vrai j'étais gentil ! - je t'ai eu en fait j'étais bien méchant" à mon goût...
    - On ne comprend pas trop les motivations de certains personnages dans certaines de leur actions... Du moins, moi je n'ai pas toujours bien compris pourquoi tel personnage décidait de faire ça ou ça (en dehors de Yuno parce que vu qu'elle est dingue, c'est normal, pour elle)
    - La fin est super bien, mais... uniquement en partie. J'aime la partie inattendue, mais pas la partie à laquelle je m'attendais.
    - Les personnages sont parfois un peu trop lunatiques à mon goût, peut-être que les scénaristes n'avaient pas assez de temps d'épisodes pour développer davantage leurs changements psychologiques, mais ça donne un effet un peu trop "double personnalité" à mon goût (toujours en ne comptant pas Yuno puisque c'est normal pour elle)

    Voilà donc les points négatifs c'est vraiment du chipotage perfectionniste de ma part pour la plupart comme vous pourrez le voir ^^" (à part le premier en fait, parce que vraiment, Yukiteru qui pleure tout le temps et s’apitoie constamment sur son sort, c'est CHIANT >.<)

    L'anime est terminé et il compte 26 épisodes + 2 OAV (un qui se place avant la série et est un genre de prologue/pub, et un qui se place après la série comme épilogue). Le design des personnages est joli, les musiques (ost, pas les openings) ne sont pas dégueux mais pas non plus aussi épiques que le thème de Natsu xD Il y a des histoires d'amour, même si elles ne sont pas forcément très magnifiques ni très normales... Et surtout il y a du sang, MWAHAHAHA.

    Non vraiment, j'ai beaucoup aimé les scènes de combats. Les trucs trop gores sont floutés cela dit (genre si on voit à un moment des boyaux étalés par terre ils seront pixelisés pour qu'on ne les voie pas vraiment), et tant mieux parce qu'il y a une chose en particulier que je ne voulais surtout pas voir clairement x__x"

    Enfin bon, je vous recommande chaudement cet anime si vous ne l'avez pas encore vu ! ^^ Il a été licencié mais est normalement encore disponible sur par mal de sites de streaming~

    Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

    Voir les épisodes en vostfr
    (tapez "mirai nikki" dans la zone de recherche)


    1 commentaire
  • • Fairy Tail ♪ ~

    Fairy Tail et moi, c'est une grande histoire. Parce que j'avais commencé à regarder l'anime il y a 3 voire 4 ans... Le fansub n'en était alors qu'à l'épisode 35, épisode auquel je m'étais arrêté (puisque les suivants n'étaient pas disponibles), et comme je n'ai jamais été adepte du "attendre une semaine entre chaque épisode", j'étais simplement passée à autre chose en me disant que je le regarderai peut-être à nouveau un de ces jours, si l'envie me prenait.

    Et l'envie m'a prise. Je regardais des vidéos de ce monsieur sur youtube, qui présente des mangas et animes, et qui a entre autres parlé de Fairy Tail. Et là j'apprends qu'il y a maintenant 175 épisodes (à l'époque de la vidéo) ! Je n'avais rien à faire de mes vacances de Pâques, alors, je me suis dit que j'allais regarder ça. Non pas que l'anime m'attire tant que ça, mais plutôt parce que le monsieur de youtube a passé une partie de l'ost de Natsu et que je l'ai trouvée juste trooooop bien ! (J'ai tendance à me faire attirer davantage par les openings ou ost que par les animes en eux-mêmes, dans un premier temps ^^"). Franchement, je ne regrette absolument pas.

    Cet anime a beau être très clairement un shonen, il y a beaucoup d'humour et même de la romance. Et puis, si vous êtes un peu fleur bleue (pour les filles), Natsu deviendra vite le prince charmant qui hante vos rêves~

    Résumé (par moi, donc, pas forcément génial~):
    L'histoire parle d'un monde alternatif au nôtre, où la magie est monnaie courante. Les gens capables de la manipuler se regroupent en guildes, qui reçoivent des requêtes que les mages peuvent décider d'accomplir en échange d'une récompense (bien souvent de l'argent, mais parfois des objets précieux ou rares).
    Lucy est une jeune mage qui ne rêve que d'entrer à Fairy Tail, l'une des guildes les plus connues de Fiore (notamment parce que c'est l'une des plus tapageuses). Alors, lorsqu'elle entend que le célèbre "Salamender" de Fairy Tail se trouve dans la ville d'Argeon, elle ne peut s'empêcher de s'y rendre en espérant qu'il puisse l'y faire entrer, et ce, par tous les moyens ! Seulement, ce fameux Salamender s'avère être un imposteur qui se sert de l'identité du mage pour attirer des jeunes filles et les revendre comme servantes au prix fort...
    Lucy fait malheureusement partie de ces jeunes filles. Heureusement, Natsu, un jeune garçon qu'elle avait rencontré un peu plus tôt, arrive à son secours, et en combinant leurs efforts, ils parviennent à arrêter le malfrat. Natsu s'avère être le véritable Salamender, et, après avoir détruit une bonne partie de la ville lors de son combat contre l'imposteur, il s'enfuit avec Lucy, lui proposant d'entrer à Fairy Tail...

    Voilà ! Après cela, on suit bien évidemment leurs aventures (principalement, mais aussi celles de la guilde en général, bien que ce soit de façon plus secondaire) lors de leurs missions qui sont bien souvent plus compliquées et périlleuses qu'ils ne l'auraient pensé.

    Points positifs (selon moi):
    - L'anime suit trait pour trait le manga (en rajoutant parfois quelques explications ou scènes comiques supplémentaires, mais sinon c'est du copier/coller)
    - L'univers shonen n'est pas pour autant uniquement centré sur la baston
    - Il y a beaucoup d'humour et du romantisme~
    - Les musiques sont SUPERBES. Toutes, sans exception.
    - Les personnages ont tous une vraie histoire, même les plus secondaires, et on ne se centre pas que sur les personnages principaux.
    - Les dessins, que ce soit pour l'anime ou pour le manga, sont très beaux. Ils sont plutôt shonen sans pour autant être trop agressifs ou carrés, ce qui est très appréciable !

    Points négatifs (selon moi):
    - Il n'y a pas forcément beaucoup de surprises dans les combats... Natsu est K.O mais grâce à la force de son amitié et à son envie de sauver ses amis, il finit par se mettre en rogne et par casser laggle à tous les méchants. Fin. (la plupart du temps)
    - Les openings SPOILENT A MORT chaque arc dont ils parlent, ce qui est SUPER CHIANT. En gros le premier vous allez le regarder, vous serez spoilé, vous regarderez peut-être le deuxième, mais en voyant qu'il spoile aussi, vous finirez par tous les passer et par les regarder une fois l'arc fini pour ne pas connaitre l'issue de l'arc avant la fin...
    - La période des grands jeux magiques, qui est la période actuelle de l'anime, est loooooongue... Bon, c'est très personnel, mais ayant aussi lu le manga (qui est évidemment en avance sur l'anime), quand on connait l'issue de ces jeux, on n'a pas envie de regarder 50 millions d'épisodes dessus ^^" (Heureusement c'est presque bientôt fini~).

    Voilà, c'étaient les + et les - selon moi ^^ Votre avis peut diverger, et c'est normal, le monde serait ennuyeux si on était toujours tous d'accord ! En tous cas, c'est un anime que je recommande vraiment à tout le monde, parce que je pense que tout le monde peut y accrocher (à part quelques rebelles peut-être :p), mais sérieusement, ne regarder JAMAIS les openings. Ou alors si, mais comme suit: Quand vous arrivez à l'opening 2, vous pouvez regarder le 1. Quand vous arrivez au 3, vous pouvez regarder le 2, etc. Sinon, vous allez vraiment vous faire spoiler à mort et c'est vraiment chiant parce que certaines choses qu'on y spoilent sont censées être inattendues... :/

    Et vous, vous en pensez quoi, de Fairy Tail ?

    Voir les épisodes en vostfr
    (cliquez sur la loupe à droite dans la bande grise et tapez "ft")


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, mon réveil sonne. Comme chaque jour. Et, comme chaque jour depuis bien longtemps, trop longtemps, je me réveille seule, sans Lui, sans sa chaleur, sans ses bras qui m'enlaçaient...

     Quelques années plus tôt

    Je travaillais, comme tous les jours, au café. J'étais encore arrivée en retard, et pour la peine Minto "me laissait faire son service", chose courante...Après m'être changée et avoir travaillé pour 5 toute la journée, je dus une fois de plus faire la fermeture, les autres étant "occupées". Ceci fait, je suis retournée me changer. Seule dans les vestiaires, lumières éteintes, je me mis à pleurer. Encore. Je pleurais sans cesse depuis déjà plusieurs semaines, dès que j'étais seule. Je n'avais pas envie qu'on me pose les éternelles questions "Qu'est-ce qui se passe ?" "Ca va ?" "Pourquoi tu pleures" et j'en passe...Ce qu'il se passait ? C'était simple...Masaya en avait tout simplement assez de devoir me protéger en tant que Chevalier Bleu, car il était trop fatigué pour réaliser son rêve de devenir champion mondial de kendo, et parce qu'il commençait à trouver ça bien trop dangereux. Alors, pour ne plus se transformer, il m'avait dit des choses affreuses avant de me quitter pour toujours et à jamais. Cela faisait déjà plusieurs semaines qu'il m'évitait, prétextant des "sorties entre potes", de la famille malade à qui il devait rendre visite, des punitions,...Mais, il y a tout juste une semaine, il m'avait finalement tout avoué. Et maintenant, j'étais là, en sous-vêtements dans les vestiaires à pleurer comme une pauvre cloche. Quand d'un seul coup, la lumière s'est allumée, ce qui m'a stoppée net dans mes sanglots. J'ai essayé d'essuyer mes larmes aussi rapidement que possible, mais, il était inévitable qu'on remarque qu'elles avaient coulé...Et bien coulé. Je devais sûrement avoir de longs fils noirs sur les joues -à cause de mon maquillage- et une tête de déterrée. Ce n'est qu'après toutes ses réflexions inutiles que je me suis demandée qui pouvais bien se trouver en face de moi, qui pouvait avoir ouvert la porte et allumé cette pièce, qui était pourtant très bien sans cela; sombre et triste. Comme mon humeur...A présent, la pièce était devenue rayonnante, ses couleurs chatoyantes se heurtant les unes aux autres et frappant mes pupilles de façon à m'aveugler...La personne inconnue s'avança à pas feutrés vers moi, qui ne pouvais la distinguer. Ce n'est que lorsque deux bras musclés se posèrent délicatement dans mon dos que je compris que la seule personne encore présente ici -à part Masha et, bien sûr, moi-, c'était Shirogane. Je commençais à y voir plus clair, bien que les quelques larmes restantes au bord de mes yeux rendaient tout un peu flou. Je voyais en effet ses cheveux dorés, donc certains me chatouillaient le visage. Il me glissa à l'oreille "Je ne sais pas pourquoi tu es triste, mais si tu veux en parler, je suis là pour t'écouter. Tu peux tout me confier...". Sa voix était...Douce ? Gentille ? En tous les cas, elle ne ressemblait en rien à la voix coléreuse et exigeante que j'avais l'habitude d'entendre. C'était très loin de sa voix de meneur...Mais, j'ai trouvé que ça lui allait très bien. Je chuchotais timidement un "Merci" avant de fondre à nouveau en larmes. Il me serra un peu plus fort contre lui et monta l'une de ses mains jusqu'à mes cheveux, pour les caresser de haut en bas. Il répéta ce geste pendant longtemps...Peut-être une heure, peut-être deux ? Ou alors n'étaient-ce que 10 minutes ? Moi, je pleurais, encore et encore, je me sentais en sécurité dans ses bras, je pouvais enfin extérioriser toute ma peine à pleins poumons sans avoir peur d'être entendue et surprise par quelqu'un. Quand j'ai arrêté de pleurer, je suis restée dans ses bras, et il a continué de me caresser les cheveux. J'étais si bien, que j'aurais voulu que ce moment ne s'arrête jamais. Puis, je réalisai quelque chose...J'étais toujours en sous-vêtements...Et lui n'était pas beaucoup plus habillé; il ne portait pas de T-shirt...Gênée, je le repoussai vivement...Peut-être un peu trop brutalement, parce qu'il a paru vexé...Je lui ai demandé de me laisser m'habiller, sous-entendant qu'il sorte, mais, il s'est contenté de se retourner. Une fois habillée, je l'ai enlacé par derrière, et, surpris, il s'est crispé un moment. Quand je l'ai, pour la seconde fois, remercié, il s'est détendu, a détaché mes mains de son corps, s'est retourné et m'a fixée droit dans les yeux. Il s'est doucement penché sur moi, mon regard ne voulait plus quitter le sien. D'un seul coup, plus rien n'existait autour de nous; plus de vestiaires, plus de café, plus rien. Il continuait à approcher son visage du mien, lentement, beaucoup trop lentement à mon goût. Le prenant de vitesse, j'ai posé mes lèvres sur les siennes. Ainsi débutât un long baiser passionné qu'aucun de nous deux n'avait envie de briser. Mes mains trifouillant ses cheveux, les siennes posées sur mon dos et mes hanches, nos langues s'entremêlant...Tout cela était si merveilleux...Jusqu'à ce que cette satanée pendule, idée de Minto pour ne pas rater son thé, ne sonne onze heure du soir...Là, prise de panique, j'ai détaché mes lèvres des siennes, et je l'ai toisé d'un air choqué, chose qui a eu l'air de l'amuser..."Ne t'en fais pas, quand je suis arrivé, il était déjà 21h30, alors j'ai pris soin d'appeler tes parents pour leur dire que tu rentrerais tard parce qu'on faisait une fête, et qu'il était possible que tu ne rentres pas du tout..." m'a-t-il dit de sa "nouvelle" voix, avec un sourire rassurant. "Tu as envie de rentrer chez toi ?" - "Non, pas vraiment..." - "Dans ce cas, tu vas devoir dormir dans mon lit, sauf si tu veux passer la nuit sur le sol" - "Très bien".

    C'est ainsi que, pour la première fois, je dormis avec lui...Et, j'en étais sûre, ça ne serait certainement pas la dernière...

    Seulement voilà...Chaque bonne chose a une fin...Et la vie ne souhaite pas m'offrir le bonheur...

    "Pour toujours et à jamais", la durée de ma séparation avec Masaya...

    "A jamais et pour toujours", la durée de mon amour pour toi...

    "Beaucoup trop courte", la durée de ta vie...

    Un conducteur ivre...Une route exposée à une pluie torrentielle...Toi, sur ta si belle moto rouge, venant me chercher chez moi pour m'emmener au restaurant...La vie est vraiment injuste...Elle n'avait pas le droit de nous séparer...Pas nous...Je t'aime, et je t'aimerai toujours...Je veux te rejoindre, mon amour...Attends-moi, s'il te plait...

    Le jour suivant, on retrouva Ichigo, dans son lit, le blouson de son petit ami contre elle, comme une peluche qu'une petite fille tiendrait pour échapper à sa crainte de l'orage. Sur son bras gauche, écrit au cutter "Je t'aime", et sur le droit "A jamais et pour toujours".

    • Oneshot ♪ Sans Lui ~

    Etant donné que je n'écris plus tellement, mais que j'ai plein de petites histoires non-publiées et qui ne me déplaisent pas tant que ça dans mes fichiers, j'ai décidé de vous poster ce oneshot.

    Pour tout vous dire je l'ai écrit il y a plusieurs années, et j'avais complètement oublié son existence jusqu'à avant-hier ^^'

    Enfin bon, je sais qu'il est triste, mais... J'espère que vous l'aurez tout de même apprécié !
    N'hésitez pas à me faire part de vos avis~


    2 commentaires