• • Fairy Tail ♪ ~

    • Fairy Tail ♪ ~

    Fairy Tail et moi, c'est une grande histoire. Parce que j'avais commencé à regarder l'anime il y a 3 voire 4 ans... Le fansub n'en était alors qu'à l'épisode 35, épisode auquel je m'étais arrêté (puisque les suivants n'étaient pas disponibles), et comme je n'ai jamais été adepte du "attendre une semaine entre chaque épisode", j'étais simplement passée à autre chose en me disant que je le regarderai peut-être à nouveau un de ces jours, si l'envie me prenait.

    Et l'envie m'a prise. Je regardais des vidéos de ce monsieur sur youtube, qui présente des mangas et animes, et qui a entre autres parlé de Fairy Tail. Et là j'apprends qu'il y a maintenant 175 épisodes (à l'époque de la vidéo) ! Je n'avais rien à faire de mes vacances de Pâques, alors, je me suis dit que j'allais regarder ça. Non pas que l'anime m'attire tant que ça, mais plutôt parce que le monsieur de youtube a passé une partie de l'ost de Natsu et que je l'ai trouvée juste trooooop bien ! (J'ai tendance à me faire attirer davantage par les openings ou ost que par les animes en eux-mêmes, dans un premier temps ^^"). Franchement, je ne regrette absolument pas.

    Cet anime a beau être très clairement un shonen, il y a beaucoup d'humour et même de la romance. Et puis, si vous êtes un peu fleur bleue (pour les filles), Natsu deviendra vite le prince charmant qui hante vos rêves~

    Résumé (par moi, donc, pas forcément génial~):
    L'histoire parle d'un monde alternatif au nôtre, où la magie est monnaie courante. Les gens capables de la manipuler se regroupent en guildes, qui reçoivent des requêtes que les mages peuvent décider d'accomplir en échange d'une récompense (bien souvent de l'argent, mais parfois des objets précieux ou rares).
    Lucy est une jeune mage qui ne rêve que d'entrer à Fairy Tail, l'une des guildes les plus connues de Fiore (notamment parce que c'est l'une des plus tapageuses). Alors, lorsqu'elle entend que le célèbre "Salamender" de Fairy Tail se trouve dans la ville d'Argeon, elle ne peut s'empêcher de s'y rendre en espérant qu'il puisse l'y faire entrer, et ce, par tous les moyens ! Seulement, ce fameux Salamender s'avère être un imposteur qui se sert de l'identité du mage pour attirer des jeunes filles et les revendre comme servantes au prix fort...
    Lucy fait malheureusement partie de ces jeunes filles. Heureusement, Natsu, un jeune garçon qu'elle avait rencontré un peu plus tôt, arrive à son secours, et en combinant leurs efforts, ils parviennent à arrêter le malfrat. Natsu s'avère être le véritable Salamender, et, après avoir détruit une bonne partie de la ville lors de son combat contre l'imposteur, il s'enfuit avec Lucy, lui proposant d'entrer à Fairy Tail...

    Voilà ! Après cela, on suit bien évidemment leurs aventures (principalement, mais aussi celles de la guilde en général, bien que ce soit de façon plus secondaire) lors de leurs missions qui sont bien souvent plus compliquées et périlleuses qu'ils ne l'auraient pensé.

    Points positifs (selon moi):
    - L'anime suit trait pour trait le manga (en rajoutant parfois quelques explications ou scènes comiques supplémentaires, mais sinon c'est du copier/coller)
    - L'univers shonen n'est pas pour autant uniquement centré sur la baston
    - Il y a beaucoup d'humour et du romantisme~
    - Les musiques sont SUPERBES. Toutes, sans exception.
    - Les personnages ont tous une vraie histoire, même les plus secondaires, et on ne se centre pas que sur les personnages principaux.
    - Les dessins, que ce soit pour l'anime ou pour le manga, sont très beaux. Ils sont plutôt shonen sans pour autant être trop agressifs ou carrés, ce qui est très appréciable !

    Points négatifs (selon moi):
    - Il n'y a pas forcément beaucoup de surprises dans les combats... Natsu est K.O mais grâce à la force de son amitié et à son envie de sauver ses amis, il finit par se mettre en rogne et par casser laggle à tous les méchants. Fin. (la plupart du temps)
    - Les openings SPOILENT A MORT chaque arc dont ils parlent, ce qui est SUPER CHIANT. En gros le premier vous allez le regarder, vous serez spoilé, vous regarderez peut-être le deuxième, mais en voyant qu'il spoile aussi, vous finirez par tous les passer et par les regarder une fois l'arc fini pour ne pas connaitre l'issue de l'arc avant la fin...
    - La période des grands jeux magiques, qui est la période actuelle de l'anime, est loooooongue... Bon, c'est très personnel, mais ayant aussi lu le manga (qui est évidemment en avance sur l'anime), quand on connait l'issue de ces jeux, on n'a pas envie de regarder 50 millions d'épisodes dessus ^^" (Heureusement c'est presque bientôt fini~).

    Voilà, c'étaient les + et les - selon moi ^^ Votre avis peut diverger, et c'est normal, le monde serait ennuyeux si on était toujours tous d'accord ! En tous cas, c'est un anime que je recommande vraiment à tout le monde, parce que je pense que tout le monde peut y accrocher (à part quelques rebelles peut-être :p), mais sérieusement, ne regarder JAMAIS les openings. Ou alors si, mais comme suit: Quand vous arrivez à l'opening 2, vous pouvez regarder le 1. Quand vous arrivez au 3, vous pouvez regarder le 2, etc. Sinon, vous allez vraiment vous faire spoiler à mort et c'est vraiment chiant parce que certaines choses qu'on y spoilent sont censées être inattendues... :/

    Et vous, vous en pensez quoi, de Fairy Tail ?

    Voir les épisodes en vostfr
    (cliquez sur la loupe à droite dans la bande grise et tapez "ft")


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :