• • Ryo et Keiichiro viennent... DU FUTUR ?! ♪

    Bonjour bonjour ! Aujourd'hui je vous écris pour vous exposer une théorie, ne la prenez pas pour une vérité absolue mais ne fermez pas votre esprit à la possibilité qu'elle puisse être vraie non plus, merci d'avance :p

    Sachez également que la théorie en question se base uniquement sur l'anime, je relirai les mangas plus tard pour voir si ça pourrait correspondre également mais cela m'étonnerait assez, de mémoire.

    Vous l'avez vu dans le titre, la théorie en question serait que Ryo et Keiichiro viennent en fait du futur ! Alors, comment ? où ? quand ? qu'est-ce ? pourquoi ? c'est quand que tu sors un nouveau chapitre ? ... Ah, zut, oubliez la dernière ! '^'

    En fait, je suis en train d'écrire une énorme oneshot, du genre TRES TRES LONG, qui reprend tout l'anime ! (oui, rien que ça mdr, je l'ai commencé hier, j'en suis à l'épisode 50, T'AS UN PROBLEME avec mon addiction pour l'écriture ? Non ? Ok, cool ! :D)

    Pour l'écrire, il me fauuuut... TAN TAN TAAAAAAAN, regarder l'anime. MDR. De quoi "Captain Obvious" ?! =_=

    Je le regarde donc en vo, avec des sous-titres anglais auxquels je ne me fie qu'à moitié parce que je sais qu'ils sont foireux, et lorsque j'ai un gros doute sur une phrase importante, je la traduis du japonais directement. Plusieurs phrases de la version originale, auxquelles je n'avais pas fait plus attention que ça en regardant l'anime "normalement" mais qui sont vraiment particulièrement étranges lorsqu'on observe tout ça attentivement, m'ont fait penser à cette théorie.

    Tout d'abord, Ryo est quand même super bien organisé, pour un gars qui dirige des super héroïnes (chose assez peu courante vous en conviendrez), genre moi si je devais créer un groupe de super héroïnes je ne penserais sans doute pas à ouvrir un café qui serait une couverture pour notre QG afin qu'elles arrivent rapidement, et surtout ensemble, sur le lieu de chaque attaque (diviser l'équipe n'étant pas une bonne idée puisqu'elles sont évidemment plus fortes ensemble, donc c'est intelligent, mais encore une fois, je n'y aurais pas pensé et je ne pense pas que qui que ce soit pense à ça avant même le début des combats !).

    Ensuite, il y a sa familiarité avec Ichigo. On peut se dire qu'il est juste peu maniéré (par rapport aux manières japonaises, je parle), ou rustre, mais il se comporte tout à fait différemment avec les autres personnes, donc, aurait-il déjà été proche d'elle sans qu'elle ne s'en souvienne ? Et d'après sa capacité à l'embrasser à tout va ("pour la bonne cause" la plupart du temps mébon), auraient-il été ensemble dans un futur alternatif ?

    Bon ok les deux paragraphes d'avant c'est juste pour rire en fait (enfin, qui sait) ? Les vrais éléments, phrases, scènes qui me font penser qu'il pourrait avoir déjà vécu la destruction de la Terre par Deep Blue et être revenu dans le temps pour mieux faire les choses sont les suivants:

    Premièrement, je ne m'en souviens pas forcément pour les autres mew mew, mais pour Zakuro je sais qu'il les aide en les inscrivant à un casting auquel elle participe, ... sauf qu'en fait, il les y a déjà inscrites avant même qu'elles ne se disent que "tiens, ça pourrait être elle la 5ème !", donc soit il lit les mêmes magazines que Minto et a pensé à la même chose avant elles, soit il savait déjà qui était la 5ème. On peut aussi remarquer qu'il sait assez souvent quand Ichigo aura besoin d'une nouvelle arme, et que le sceptre qui lui sert à utiliser le pouvoir du mew aqua, qui devrait être aussi flambant neuf que son "gadget" précédent, est tout rouillé et sale quand il le lui lance... Aurait-il échappé de peu à la destruction lors du premier combat contre Deep Blue, avant qu'ils ne le récupèrent et ne reviennent dans le temps ?

    Deuxièmement, dans une grande, très grande partie de l'anime, Ichigo pense que Ryo est le Chevalier Bleu (oui je préfère son nom traduit et alors ?). Mais dans l'épisode 44, celui où une forêt a élu domicile dans la ville et où Ryo la sauve tandis que le Chevalier Bleu se bat, elle les voit en même temps et conclut qu'ils ne peuvent par être la même personne (avouez elle est intelligente). Dans le 45, alors que Ryo est dans ses pensées sur une espèce de rambarde surplombant le parc, près du café, elle vient lui demander confirmation; il lui répond qu'en effet, il n'est pas le Chevalier Bleu, lui demande si elle est déçue - ce qu'elle nie - et lui dit, alors qu'elle s'apprête à s'en aller, "Il se pourrait que tu saches bientôt qui c'est". Il dit à peu près la même chose en VF. Et le lendemain, elle découvre qu'il s'agit de Masaya. Je me suis souvent demandé si c'était une coïncidence, et j'en étais venue à penser que oui; comment aurait-il pu en être autrement ?

    Troisièmement, dans l'épisode 48, celui avec la montagne et où Kisshu s'amuse à électrifier Masaya à plein de reprises, un peu avant la scène de ladite montagne, Ryo demande à Masaya "Qu'est-ce que tu es ?". Cette phrase est assez "dure" et sort un peu de nulle part quand on ignore qu'il est en réalité Deep Blue: ok il a des pouvoirs mais les mew mew aussi et elles n'en restent pas moins humaines aux yeux de Ryo. Savait-il donc qu'il était Deep Blue et voulait-il lui en faire prendre conscience, peut-être dans une tentative de lui faire garder le contrôle de lui-même...? N'était-il simplement pas sûr que ce soit réellement lui, pour une raison quelconque qui l'aurait empêché de le savoir dans le futur d'où il vient ?

    Quatrièmement, à plusieurs reprises dans l'anime, on peut voir que Ryo n'aime vraiment, vraiment pas Masaya. Il a une fâcheuse tendance à lui mettre des vents, à lui parler de façon hautaine ou froide, ou à carrément insinuer qu'il ne lui fait pas confiance, et lorsque Masaya travaille un peu au café, Ryo le surveille avec un regard franchement méchant... Encore une fois, est-ce parce qu'il sait que Masaya est Deep Blue et qu'il peut se réveiller à tout moment ?

    Cinquièmement, dans l'épisode 49, lorsque Masaya est en train de se transformer en Deep Blue, Ryo et Keiichiro sont tous les deux au labo, en train de surveiller leurs écrans de contrôle. Ils savent qu'à l'endroit précis où le mew aqua est en train de se rassembler, se trouve le Chevalier Bleu, et à ce moment, Ryo donne un gros coup de poing dans un mur et dit, je cite, « Putain ! Encore... Ca arrive à nouveau... Finalement... il n'y a rien qu'on puisse faire pour l'arrêter ? ». C'est cet élément qui me fait le plus penser à un voyage dans le temps, à vrai dire. Il sait que Deep Blue arrive, c'est clair. Il dit à deux reprise "Encore". Il parle de l'arrêter, probablement d'arrêter la résurrection de Deep Blue, et il parle réellement comme s'il savait que, ça y est, Deep Blue est là, tout est fini. Comme s'il avait déjà été là, et que tout avait déjà été fini immédiatement après.

    Sixièmement, parce que je n'aime pas faire les choses dans l'ordre, il comprend tout de même très très rapidement qu'Ichigo s'est intégralement transformée en chat, la trouve très facilement (comme s'il savait à quoi elle ressemblait sous cette forme) et ce, à de nombreuses reprises (comme s'il savait dans une certaine mesure où et quand elle se ferait transformer contre son gré...). Il se peut même qu'il se soit injecté de l'ADN de chat exprès en prévision de ce moment ?

    Enfin, lors du combat final, il n'hésite pas à être gravement blessé pour laisser une plus grande chance de réussite aux filles... Cela arrive d'ailleurs à d'autres reprises; lui qui est plutôt scientifique/intello et qui n'a pas de pouvoirs (sinon celui de devenir un chaton trop mignon, mais, hein... on se comprend !), il n'hésite pas à aller se battre à leurs côtés alors qu'il n'a très clairement aucune chance face aux aliens. Il veut vraiment les protéger, et déteste les savoir en danger, quitte à risquer sa vie. Dans l'hypothèse où cette théorie ne serait pas que théorique, je pense que cela collerait avec ses remords; la première fois, il serait resté en retrait et les aurait regardées faire, impuissant, et elles seraient toutes déjà mortes une fois "par sa faute" (c'est comme ça qu'il le voit, même si bon, s'il ne leur avait pas donné de pouvoirs elles seraient quand même morte au final hein !). Il tenterait donc d'expier son péché en étant prêt à donner sa vie pour sauver la leur ?

    Voilà, j'ai probablement oublié de citer énormément d'indices, et je n'ai pas tellement parlé de Keiichiro (qui est un personnage un peu plus secondaire que Ryo et qui a donc moins de répliques ou d'actions, et qui est donc moins intéressant pour étayer la théorie). On pourrait tout aussi bien supposer que ses parents ont été tués lors de cette première attaque, que Deep Blue a gardé quelques humains en vie pour s'en servir comme esclaves, et que son aversion plus que prononcée envers les aliens viendrait de là, mais qu'il déforme légèrement l'histoire pour Ichigo, allez savoir !

    Qu'en pensez-vous ? Avouez que c'est crédible sur beaucoup de points, hein ? Je vous ai retourné le cerveau ?? :p

    Si vous avez d'autres éléments ou théories, n'hésitez pas à m'en faire part ! Place à l'imagination ♪


  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Janvier à 20:18

    Je verrai plus jamais TMM de la même façon xDD

    Moi je dis..... ça mérite bien un One Shot ça, voire une fiction, nan ? ;D (J'ai envie de voir la réaction de Ryo si les filles meurent huhuhuhu) *fuis*

    Sinon, les épisodes sont en Vostfr sur YouTube si tu veux x') (Je suis entrain de les revoir-)

    2
    Dimanche 8 Janvier à 20:25

    Ils n'y sont pas jusqu'à la fin si je ne m'abuse :) Merurin n'a pas du tout fini de les traduire. A moins que ce ne soit pas la version de Merurin mais ce serait assez étonnant ! xD (et de toutes façons vu que je me sers à 95% du japonais et que j'ai quasiment fini de les utiliser, c'est gentil mais trop tard ! :p)

    Fiction, oneshot, je ne sais pas, on verra si j'ai l'envie et l'inspiration, pour l'instant je ne suis pas dans cette histoire-là du tout haha x)

    3
    Julia
    Dimanche 8 Janvier à 21:13

    RYO ET KEIICHIRO SONT MARTY ET DOC!

    Non, plus sérieusement. Tout ça est bizarrement, plausible. Je pense que ça expliquerait beaucoup de choses sur cet anime. Tu viens de souligner pleins des bons points. C'est vrai que maintenant que tu le dis, Ryo a l'air d'être en courant des événements avant qu'il ne se déroule. Étrange. Merci de nous avoir partagé cette théorie, elle est très intéressante et la prochaine fois que je regarderai l'anime, j'essayerai de faire attention aux petits détails cachés ;)

     

    4
    Mardi 10 Janvier à 15:14

    Salut ! Tout d'abord je m'excuse pour ne pas avoir commenter pendant un moment, j'avez chopper la crève, mais je lisez quand même les articles... ^^' 

    Enfin, je ne me souviens pas trop de l'animé, même si je pense ré-essayer de le regarder en vostfr, mais j'aimes beaucoup les théorie et a vrai dire celle ci est plutôt intéressante bien que les voyages temporelles et les trucs comme ça ne soit pas une passion... Perso, vu que je n'ai pas regardé depuis un moment je ne saurait appuyer ou contredire cette idée, mais je peux toujours dire que c'est intéressant, non ? ^^' 

    5
    Mercredi 11 Janvier à 01:23

    Coucou ! Pas besoin de t'excuser, je t'ai bien dit que tu n'étais pas obligée de commenter, non ? :p Et puis tu n'es pas la seule à passer sans laisser de trace ! (si ce n'est ton non-avatar dans "Dernières Visites" qui fait que je savais déjà que tu étais venue lire sans commenter, en fait... xD)

    Si l'envie te prend de me donner ton avis sur mes écrits quand tu te sentiras mieux, n'hésite surtout pas bien entendu, ça me ferait extrêmement plaisir ! Mais encore une fois, rien ne t'y oblige, je ne tomberai pas en dépression si tu ne le fais pas, promis (enfin, je vais essayer ♪) ^^

    Les histoires de voyages temporels ne sont pas non plus une passion pour moi, haha, c'est juste que quand j'ai vu surtout la phrase de l'épisode... 49 ou 50 là, j'me suis dit "MAIS WHAAAAT IL L'A DÉJÀ VÉCU ?! Tiens c'est vrai que à tel moment il dit ça, et à tel moment il fait ça, mais en fait il l'a déjà vécu et il est revenu dans le passé en espérant que ça se passe mieux ???!", et voilà il me fallait vous partager l'idée/la découverte !! '^'

    (Puis, évidemment que tu peux trouver l'idée intéressante même si tu n'as pas grand-chose d'autre à dire dessus :p & si tu n'as pas vu l'anime depuis un moment je te conseille de le revoir, du coup ! *^*)

    Et du coup, ta "crève" est guérie ? :o Si pas, bon rétablissement ! >.<



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :