• • Question/Réponse 15 ~ ♪

    Jennifer demande: Que penses-tu des scènes qu'ils ont coupées au montage pour la saison 1 ?

    Kisshu: Eh bien si tu veux tout savoir, je trouve ça parfaitement inadmissible ! Surtout que la plupart des scènes qui ont été coupées sont des scènes où j'apparais, c'est de la discrimination envers les aliens !!

    Pai: Oui, enfin, moi on ne "me discrimine" pas de cette façon, et Taruto non plus, donc, je pense que c'est davantage dû à ton comportement qu'à un quelconque acte raciste...

    Kisshu: Mais mon comportement est-

    Ichigo: Insensé ? Irresponsable ? Névrotique ? À la limite de la psychopathie ?

    Kisshu: ... J'allais dire "parfaitement normal".

    Ichigo: Oui, autrement dit, tu allais encore dire n'importe quoi !

    Sukii: En fait, je suis d'accord avec Kisshu; c'est inadmissible. D'accord, son comportement est parfois loin d'être normal et est même assez souvent déplacé, mais je n'ai pas du tout apprécié de découvrir que des scènes avaient été carrément enlevées parce qu'"elles auraient pu choquer les enfants qui regardent l'anime". Ces scènes (qui apparaissent essentiellement dans la première partie de la "saison 1" (entre guillemets parce qu'il n'existe pas vraiment deux saison en version originale)) sont justement très importantes, je trouve, pour définir correctement le personnage de Kisshu !

    Kisshu: ... Euh, c'est juste une impression ou ça n'était pas spécialement en ma faveur, ce paragraphe ?

    Ichigo & Pai: C'est pas une impression. Mais au moins, c'est réaliste.

    Kisshu: Ok, je vais aller pleurer dans un coin si même Sukii ne prend pas ma défense... :'(

    Sukii: Après, même si tu ne demandes pas mon avis à ce sujet-là, je trouve également inadmissible que les autres modifications - que ce soient les prénoms, l'épisode 12 qui est devenu le 1, ou les lignes de dialogues sorties d'on ne sait où et qui sont parfois diamétralement opposées à ce qui est dit en VO, je trouve ça plutôt chiant aussi. Heureusement, grâce à Merurin (qui avance assez lentement sur la vostfr mais qui avance tout de même), on pourra probablement "bientôt" (tout est relatif) tous profiter des vrais dialogues, et de ces fameuses scènes enlevées au montage (notamment celle de l'épisode 13 ♥), -

    Kisshu: Oh, oui, l'épisode 13, tu veux parler de la scène où je tente d'embrasser Ichigo pendant que mon monstre gluant la maintient immobile ? ♥

    Sukii: Ouiiii ! *Q* J'étais tellement "fuwafuwa" quand je l'ai vue pour la première fois >w< Et tellement énervée qu'ils l'aient enlevée en vf =__=*

    Kisshu: Oui, hein ? C'était vraiment agaçant d'être censuré dans un moment aussi merveilleux >.< Même si bon, au final, je n'ai pas réussi mais vwala...

    Ichigo: Moi je trouve ça bien que 4Kids ait décidé d'enlever cette scène de la version américaine ! Ca fait que je n'ai pas eu à la vivre dans toutes les versions qui ont été traduites d'après la leur :D

    Sukii: Si seulement j'avais pu la vivre à ta place T^T

    Kisshu: Ouiii, si seu- ... euh, en fait non, désolé Sukii mais moi, c'est Ichigo que je veux.

    Sukii: T__T ... Hrm. Cela dit, heureusement que ça n'est comme ça que pour "la saison 1" ! '^'


  • Commentaires

    1
    Julia
    Vendredi 6 Janvier 2017 à 19:18

    Ouuuuuuuuuuuuui! Cette rubrique reprend du service. J'avais tellement hâte de découvrir tes réponses. Tu me fais beaucoup rire, merci! Et je partage ton avis. J'ai tellement déçu en découvrant qu'il avait supprimé certains scènes de peur de choquer les enfants. Heureusement qu'on n'a pas eu ça pour la saison 2. Mon dieu, je n'ose même pas imaginé ce qu'on aurait eux! 

    2
    Vendredi 6 Janvier 2017 à 19:29

    Ben et puis surtout, les dialogues de la saison 2 font du coup beaucoup plus "sérieux" vu qu'ils ont été correctement traduit, directement du japonais ! Et ça c'est non-négligeable, je pense qu'on aurait beaucoup moins accroché à la série (maintenant, en tant que "grandes") sans cette saison-là ! (Et en plus avec tous les bisous qu'il y a, j'sais pas comment ils auraient fait haha xD)



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :