• • Question importante pour les scans ! ♪

    Coucou !

    Alors voilà, j'avance doucement mais sûrement sur le chapitre 1 du manga Tokyo mew mew (que je scantrad pour vous :D), et j'ai une question qui m'ennuie depuis avant même que je ne commence et à laquelle vous êtes les seuls à pouvoir répondre...

    En fait, vous l'avez peut-être vu sur l'article qui présente le projet de scantrad (ici), j'aime bien coloriser les pages de mangas et je le fais paaaaas troooop mal. :p

    Et vous le savez peut-être si vous possédez ou avez déjà lu le manga, il y a souvent des illustrations plutôt jolies en début de chapitre. Qui n'ont pas toujours de rapport avec l'histoire d'ailleurs ! En voici quelques exemples:

    • Question importante pour les scans ! ♪
    Cliquez pour agrandir

     Donc voici ma question: pensez-vous qu'il serait mieux...

    1. De les coloriser
    2. De les laisser en noir et blanc
    3. De les coloriser, mais de laisser aussi l'image en noir et blanc dans le dossier pour ceux qui préfèrent

    En soi les coloriser ne me prendrait pas énormément de temps en plus, simplement pour info (des fois que vous vous diriez que le chapitre sortira 3 semaines plus tard si je dois coloriser... non, non, ça prend certes quelques heures mais c'est pas si long que ça en vrai !). Je pensais peut-être mettre les deux versions histoire que tout le monde soit content, mais j'me dis que ça peut être relou d'avoir la même image deux fois à chaque chapitre... Bref, je me tourne vers votre avis ! :x

    Je mettrai le même sondage dans la barre sur le côté, afin qu'il soit davantage vu et voté, mais n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire également si vous avez envie de développer un peu plus votre avis ^^

    Et puisque le sondage pour la disposition des pages a reçu une majorité écrasante du côté "page par page", qui est dont le format que j'adopterai ! :D (Ce qui m'arrange beaucoup puisque l'édition Kindle n'a pas du tout tenu compte de la pagination, donc genre les pages avec une double illustration sont en recto-verso... #relou)

    Voilà voilà, sachez que je pense toujours à mes histoires et que je ne compte arrêter aucune de celles en cours, je n'ai pas le temps d'écrire pour l'instant (et pas trop la motivation non plus) mais je pense vraiment très régulièrement à ce qui va se passer prochainement dans chacune d'elles ! :p

    Bisous ♥


  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Juin 2017 à 04:28

    Hey ! ^^ 

    Me concernant je préférerais avoir la page en couleurs ET en noir et blanc, ce que je ne trouve pas du tout "relou" car après tout dans les livres "classique" ils ont bien 50 000 page blanche avant le début et a la fin du livre et personne ne trouve le moyen de s'en plaindre... - -' (c'est qui la relou maintenant ? ^^') 

    Par ailleurs si tu les laisse nous pouvons nous même faire nos colorisation perso si l'envi nous en prend, ce qui me serait potentiellement utile et qu'il est peut être plus simple a faire sur un format noir et blanc (+ gris) celons les méthodes et en tout cas la mienne... 

    Bref, tu peux aussi regrouper tes colorisation dans un chapitre ou section bonus ? 

    Bref, fait comme tu veux mais moi je préférerais avoir les deux... ^^' 

    A plus ! 

    PS : Concernant les histoires ont attend que ça mijote, ce seras meilleur et de toute façon ce n'est pas comme si on pouvez te forcer a allez plus vite... ^^' 

    2
    Mardi 6 Juin 2017 à 07:41

    Coucou ! Merci pour ton avis :) 

    Haha, c'est pas une question d'attendre que ça mijote, c'est que j'ai pas le temps d'écrire (je fais passer le scantrad en priorité pour l'instant) donc à la place je me contente de réfléchir :x



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :