• • Petites choses sur moi ♪

    Bon, voilà, j'ai eu envie de vous raconter quelques petits trucs sur moi, comme ça, pour passer le temps.

    1. Quand j'écris, j'écoute toujours de la musique - généralement sans paroles, et généralement du piano - parce que ça me permet de me concentrer, genre j'entre quasiment en transe et je suis à fond dans mon histoire. C'est un peu ce qui fait mon style d'écriture, je pense. J'écoute notamment ça et ça (en aléatoire), mais avant (de mes 12 ans à mes 18 ans environ) je n'écrivais QUE avec cette musique-là en fond (maintenant elle me soule un peu du coup). Si j'ai pas de musique, je trouve l'écriture peu divertissante, je suis distraite, j'me dis que j'irais bien voir Twitter 2 minutes, des trucs du genre, et j'avance pas ou assez mal dans mon histoire... x)

    2. Lié avec le 1; parfois une musique ou une chanson, m'inspirent un petit élément d'une histoire, et à partir de ça je crée une fiction ou un oneshot, PAR EXEMPLE, "Day after day", c'est le titre d'une chanson que j'aime bien (j'sais pas ce qu'elle veut dire parce que je parlais pas encore anglais quand je l'écoutais mais je comprenais le titre), et au final j'me suis dit "tiens une histoire qui se passe sur une semaine et genre du lundi au dimanche chaque jour je publie ce qu'il s'est passé pendant le jour correspondant, ce serait bien !". Ici, c'est devenu un oneshot, mais à l'origine c'est ce que j'avais fait :p Autre exemple, la fiction "Il est temps", dont le titre est une chanson de Kyo (groupe que j'apprécie beaucoup) et qui contient pas mal de références à leurs chansons ! Parfois ce sont juste des émotions que je ressens en écoutant qui me donnent envie de faire ressentir cette émotion à un de mes personnages, aussi... enfin bref !

    3. Je suis super difficile pour ce qui est de la nourriture; même les bonbons et pâtisseries (en fait, surtout pour les pâtisseries !). Comme viande, je ne mange que du porc et du boeuf, et ce, uniquement parce que j'aime trop les hamburgers et que le jambon c'est pratique dans les sandwich, sinon je ne suis pas spécialement carnivore. Ca pose souvent problème quand je vais chez des gens chiants, genre souvent les gens s'imaginent que tu manges au moins du poulet ou du saumon parce que "c'est bon et puis c'est pas de la viande rouge" mais non, d'ailleurs ce "délire" de ne pas manger d'animaux - ou le moins possible - a commencé par le poulet, parce que j'ai eu des poules et que bon... ça revenait à bouffer du chat pour moi, du coup ! '^' Niveau bonbons je n'aime pas ceux qui ont du sucre piquant, je trouve que c'est un vrai truc de maso parce que tu sais pertinemment que tu vas tirer une gueule pas possible et faire "baark" en le mangeant mais que tu le fais quand même x'D et comme je ne suis pas maso, je les évite. Niveau pâtisseries, je n'aime pas la crème pâtissière, ni la pâte feuilletée, ni... enfin en gros, j'aime uniquement certains moelleux/fondants au chocolat (à condition qu'ils ne soient pas du tout "secs", je supporte pas les trucs qui aspirent toute ta salive et que tu galères à avaler à cause de ça !) et les meringues, c'est mon gros pêcher mignon. Quand je mange un pain au chocolat, je le mets toujours une dizaine de secondes au micro-ondes avant pour qu'ils soit tout moelleux, un peu chaud et que le chocolat soit légèrement fondu !

    4. J'écris plutôt bien, généralement sans fautes, mais je ne connais quasiment aucune règle d'orthographe / grammaire / conjugaison, en fait. Je fais tout "au feeling", en me rappelant que tel mot s'utilise comme ceci ou cela parce que je l'ai vu comme ça dans la phrase de telle oeuvre... Pour les langues étrangères, c'est pareil, je ne connais pas de règles mais je sais les parler et les traduire par rapport à ce que j'en ai vu ou entendu précédemment. D'ailleurs j'ai d'assez bonnes facilités en langues, contrairement à ce que ça pourrait laisser penser. J'ai aussi une très très bonne mémoire à vrai dire, c'est ce qui me permet de fonctionner de cette façon ! Enfin, une bonne mémoire, sauf pour les noms des gens, les visages (à moins que je ne les voie très souvent) et les noms des oeuvres. Ca m'arrive souvent d'oublier le titre d'une oeuvre et je retiens très très rarement les prénoms des personnages même dans un manga ou anime que j'adore ^^" (c'est pareil pour les pseudos, je me fie davantage à vos avatars pour "vous reconnaître" en fait, donc ça me soule quand vous les changez, sachez-le !! xD)

    5. J'ai beau essayer de manger mieux ou moins, mon poids fait n'importe quoi; je peux en prendre en faisant attention et en perdre quand j'arrête de surveiller ce que je mange, ou l'inverse, ou d'abord en perdre puis en prendre (ou inversement) alors que je ne fais pas plus ni moins attention, bref, au final ça rend toute sorte de régime complètement inutiles sur moi et donc je me contente de manger ce qui me plaît en grossissant et maigrissant aléatoirement sans raison de temps à autres... x'D

    6. J'ai un genre de "don", je suis capable après quelques minutes de discussion avec une personne de deviner son caractère complet, son comportement, les épreuves par lesquelles elle est passée, etc. Ca fait souvent flipper les gens, je me souviens notamment avoir traumatisé une fille comme ça, quand j'étais encore sur skyrock; on parlait depuis genre 20 minutes par commentaires, je la connaissais pas et elle me connaissait pas, et je me suis mise à la décrire dans son comportement au lycée etc, et au final elle avait trop peur que je sois un pédophile qui l'aurait espionnée pendant des semaines/mois et qui aurait trouvé son blog en la piratant etc etc '^' Du coup, depuis, j'évite de dire ça à tout va à n'importe qui, et surtout, j'évite d'analyser les gens sans leur avoir parlé de ma capacité à... ben, les analyser, au préalable. Enfin, je les analyse, mais juste dans ma tête quoi, je leur dis pas.

    7. Je suis une grande passionnée de psychologie et de psychanalyse, et je suis très très empathique, ce qui m'aide beaucoup pour mes histoires ! En effet, je peux - comme vous me l'avez souvent fait remarquer - assez facilement cerner le caractère et la façon d'être des personnages sur lesquels j'écris (surtout Kisshu vu que c'est mon préféré ♥), et le fait d'avoir pas mal d'empathie me permet de me mettre à la place de chaque personnage dans chaque situation que je détaille, pour rendre leurs émotions et réactions un peu plus réalistes ! L'empathie est vraiment une chose que je trouve plutôt essentielle dans le travail d'écrivain pour cette raison (quant à la psychanalyse, elle est surtout essentielle aux personnes écrivant des fanfictions, même si ça peut sûrement aider aussi quand on crée soi-même son personnage de A à Z...).

    8. Je suis une fan de chats. J'aime les chats. Tous les chats. J'espère un jour avoir une grande maison dans un coin tranquille et un beau salaire pour pouvoir adopter plein de chats (de préférence dans des refuges ou associations). Je suis trop triste quand il arrive quelque chose à un chat, même quand ce n'est pas le mien. J'ai vraiment une relation particulière avec eux, sûrement encore une fois à cause de ma grande capacité d'empathie, et généralement ils m'apprécient pas mal, même ceux qui ne vont jamais vers personne ou ne se laissent jamais porter, sont plutôt conciliants avec moi... la plupart du temps :p Heureusement, je n'ai pas peur des griffes, ni d'avoir des cicatrices !

    9. Je suis anti-soleil. Genre, j'aime bien quand il y a du soleil, j'aime bien quand il fait beau, j'aime bien avoir chaud, mais si les UVs sont forts, n'espérez pas me voir sortir de mon plein gré. J'aime avoir la peau super claire (même si elle ne l'est toujours pas assez à mon goût) alors je ne bronze JAMAIS, mais genre, même pas "juste un me baladant, sans faire exprès"; s'il y a du soleil, je ne me balade pas à moins de porter 5 couches de vêtements avec en dessous de la crème solaire indice 50+ et un grand chapeau. Et je ne marche évidemment pas face au soleil pour éviter que mon visage ne bronze. (Malgré tout ça j'arrive à avoir le visage et les mains un peu plus bronzés que le reste du corps, malheureusement, vu que c'est les seules parties de mon corps que je ne peux pas ne jamais exposer :/)

    10. Je suis flemmarde. Mais genre, VRAIMENT très flemmarde. Il m'arrive de ne pas manger parce que j'ai la flemme de descendre et de mettre un repas tout fait au micro-onde. Il m'arrive de ne pas me doucher pendant un jour ou deux (si je ne dois pas sortir, bien entendu !) parce que j'ai trop la flemme de me déshabiller, de me mouiller, de me savonner, de me rincer, de me sécher, de me rhabiller... d'autant plus que quand je reste chez moi, je suis en pyjama h24 (j'ai la flemme de me changer le matin et le soir pour rien, et d'avoir à endurer l'inconfort de vêtements d'extérieur quand ce n'est pas nécessaire). Faut aussi savoir que de base, je n'aime pas du tout me doucher; j'aime pas être nue, j'aime pas être mouillée, j'aime pas devoir passer les mains sur mon corps pour me frotter, j'aime pas me sécher - bien souvent je reste en peignoir de bain pendant une heure après ma douche et j'attends juste de sécher parce que j'ai la flemme de frotter - bref, j'aime vraiment pas la douche. Et le bain encore moins ! (Et dites pas "eurk t'es crade", on a tous des moments pendant les vacances ou quand on est malade où on a la flemme et où on se lave pas pendant un jour, hein ! J'ai des caméras chez vous, je sais que ça vous arrive aussi o/). J'ai la flemme quand je dois écrire, et une fois que je commence à écrire j'ai la flemme d'arrêter parce que j'ai la flemme de trouver autre chose à faire donc je continue généralement jusqu'à ce que mon cerveau n'en puisse plus et que je doive dormir (ou jusqu'à ce qu'on me dise de descendre pour une raison quelconque). J'ai parfois la flemme de lire les sous-titres d'un anime, alors à la place je regarde un let's play en français pour passer le temps, ou j'essaie de comprendre ce qu'ils disent en japonais sans rien lire (ce qui marche plus ou moins bien selon les animes). J'ai plein de projets faciles à mettre en place mais que j'ai la flemme de créer et pour lesquels je sais que j'aurai la flemme de les gérer ensuite, donc je les entreprends même pas. Bref. Je suis une flemmarde puissance 1000... sauf pour écrire des pavés sans intérêt comme ceux-ci 8D

    (Si vous avez des questions sur ma façon de travailler mes histoires, ou sur d'autres sujets, n'hésitez pas, j'aurai peut-être la flemme mais je finirai par vous répondre ♥)

    Sinon, au passage, je viens de relire mon oneshot "Du bout des lèvres" (et de corriger les vilaines fautes qui s'y trouvaient, par la même occasion), et voilà, si vous ne l'avez jamais lu ou que ça remonte à un moment, je vous le recommande parce que j'ai eu un éclair de génie en construisant cette histoire (sans vouloir me vanter) ! :3


  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 23:00

    On a plusieurs trucs en commun, je me sens moins seule, surtout pour ce qui est d'écrire au "feeling", je me débrouille assez bien pour écrire mais je connais pas les règles, donc au collège quand on faisait des contrôles et tout, c'était assez problématique, mais les dictées, 20/20 %D

    Je suis aussi empathique........ Même trop. Quand je regarde un film je me met complètement à la place du personnage, je pleure parfois beaucoup beaucoup plus que le personnage xDD Pareil quand j'écris, l'année dernière j'ai eu un élan d'inspiration pour écrire des fictions Star Wars (avec ma musique et mon chocolat ♥) et comme c'était triste souvent, je pleurais beaucoup en écrivant xD

    J'ai la même passion pour les chats mais j'ai la malchance d'en être allergique... *va pleurer dans un coin*

    #TeamAnti-soleil

    #TeamFlemme

    #TeamPyjamaTouteLaJournée

    Si tu arrives à deviner mon caractère, mon comportement ect ect alors bravo, moi je ne me comprends toujours pas %D

    2
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 23:20

    Haha, bah en fait il faut parler de façon un peu plus "poussée" que "par commentaire sur un lieu public du monde de l'internet" quand même, pour que j'y arrive ! Sur skyrock les commentaires n'étaient pas affichés automatiquement donc assez peu de gens les lisaient, ça restait relativement "privé" donc, mais ici, vu qu'en plus il faut aller tout en bas des commentaires pour en taper un, on a tendance à être différent de quand on parle à quelqu'un en privé quoi... xD Et puis bon, j'évite de trop analyser mes lectrices à vrai dire, même dans ma tête ! :p Ce serait vous juger (d'une certaine façon), or je veux pas ça du tout >.<"

    Moi aussi il m'arrive très souvent de pleurer si ce que j'écris est vraiment triste ! Par exemple dans les oneshots "Sans lui" et "Ensemble pour toujours", et puis en écrivant DokiDoki aussi à la fin je me souviens que je voyais à peine l'écran tellement je pleurais x'D (Même si maintenant, je trouve cette fiction plutôt mal écrite). D'ailleurs quand je relis mes histoires je pleure souvent, si ce sont des histoires tristes ! :x

    Ce qui arrive aussi quand j'écris, c'est que mon visage reflète exactement l'expression que j'imagine sur le visage de mon personnage. Donc si tu me regardes écrire je vais avoir l'air fâchée, puis triste, puis heureuse, puis gênée, ... bref, j'ai probablement l'air d'une grosse psychopathe schizophrène quand j'écris, c'est peut-être pour ça que quand j'écris sur papier (généralement en public donc, genre en cours ou quoi), j'ai le visage à environ 5cm de ma feuille ! Ca me permet de me concentrer davantage sur ce que j'écris, même s'il y a du bruit autour, et de limiter "le monde qui m'entoure" à ma feuille, mais je pense que je le fais aussi instinctivement pour protéger mon intimité du regard des autres x) (Vu que je considère mes écrits comme une partie plutôt intimes de moi... ^^") ... toi aussi ou pas trop, ça ? '^'

    Ah et pour les tests au collège où il fallait retenir les trucs genre "conjonctions de coordination" et les autres noms des mots, ... J'connais juste les conjonctions de coordination, justement xD Grâce à "Mais ou et donc or ni car", sinon les autres j'ai jamais retenu ni dans quel groupe ils allaient, ni quand les utiliser, mais contrairement aux autres gens de la classe qui les avaient retenus, je sais m'en servir, MOI, au moins. :p

    Comme quoi les notes ne servent pas à grand-chose et ne reflètent pas du tout notre intelligence ni notre culture. Juste notre motivation/flemme ! o/

    3
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 23:55

    Mes notes sont le parfait reflet de ma flemme %D (je devrais pas en rire... xD)

    Et pareil, je passe par toutes les émotions de mon personnage, je fais du rpg également (du type

    Perso 1 : *sourit* Bonjour-

    Perso 2 : Salut-)

    Et ça marche aussi dans ce cas, je pleure, je m'énerve, je tremble... Qui pourrait le croire, je suis tellement impassible dans la vie de tous les jours xD



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :