• • Ma formation ♪

    Coucoucoucou !

    Comme je vous l'avais dit dans l'article précédent, je suis en formation de développeuse web et... c'est super sympa :D

    Je m'en sors plutôt bien jusque là, bon on n'a vu que le HTML et un peu de CSS donc des choses que je connaissais déjà un peu grâce à ce blog mais vwala, c'est cool quand même, j'ai quand même appris plein de trucs !

    Faut savoir que d'ici la fin de ma formation, je devrai trouver une ASBL, petite entreprise ou autre à qui faire un site complet tout beau tout propre, et ce gratuitement. S'il y a des intéressés parmi vous ou dans votre entourage, n'hésitez pas ! (Si vous n'avez rien de professionnel mais que vous cherchez à faire un site pour vous-mêmes je veux bien m'y essayer aussi, ça me fera un peu d'entraînement et ça c'est toujours bienvenu ! :p)

    Bon, évidemment, pour héberger un site il faut payer une plateforme d'hébergement, mais mon boulot de création à moi sera gratuit. Et il existe des hébergeurs qui ne sont pas chers du tout, genre 2€/mois ou quoi.

    Voilà voilà, j'avoue que j'ai de longues journées et que je profite de mes week-ends pour... ranger mon linge, rattraper les vidéos que j'ai loupées dans la semaine parce que j'étais trop fatiguée pour aller sur l'ordi le soir, etc, donc je sais pas quand arrivera le prochain chapitre :( Mais je vais voir pour peut-être en écrire de temps en temps pendant les pauses à la formation, si personne ne vient fureter derrière mon écran :3

    J'espère que vous allez toutes bien et que vous passez de bons moments même sans mes écrits (de toutes façons vous avez l'habitude, pas vrai ? T^T)

    Bisous bisous ♥


  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Mars à 11:58

    Coucou, contente si ta formation te plais et se passe bien ! ^^ 

    Concernant le but de se stage je ne suis pas sur de comprendre en quoi ce métier consiste, j'ai peut-être oublier un truc que tu avez expliquer précédemment mais voilà quoi... - -' 

    Ensuite, je me disait, mais il n'existe pas des hébergeur gratuit ou tu ne peux juste pas travailler sur ce genre de trucs ? 

    Enfin, contente d'avoir eu des nouvelles quand même ! ^^ 

    A plus ! 

    2
    Jeudi 16 Mars à 10:35

    Coucou,

    Comme tu l'as dit dans la phrase juste au-dessus il ne s'agit pas d'un stage mais d'une formation, c'est complètement différent. Le but est de me former au métier de web developper (les gens qui tapent des milliers de lignes de codes avec leurs petits doigts pour créer des sites) :3

    Je ne "travaille" pas avec un hébergeur, je travaille avec des logiciels où on peut taper du texte (tout bêtement), dont certains sont spécialement conçus pour le codage ! Je parlais d'hébergeur parce que si quelqu'un souhaite que je lui fasse un site il faudra que cette personne prenne un hébergeur. Et je ne sais pas s'il en existe des gratuits mais il ne me semble pas - de toutes façons ça ne me concerne pas en soi, c'est du ressort de la personne qui souhaite héberger le site :p

    Voilà voilà ♥



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :