• • Info choupie ~ ♪

    Coucou !

    J'écris ce petit article vite-fait parce qu'en cherchant des images en vue d'un éventuel changement de bannière (je cherche l'image la plus banale du monde, une tout droit tirée du manga mais colorisée, et impossible de retomber dessus, mais passons xD), j'ai trouvé un post anglais où une jeune fille demandait;

    « Dans l'épisode 51, quand Kisshu meurt, il dit à Ichigo "Je vais te dire quelque chose de chouette" [normalement c'est "une bonne chose" mais en français je trouve que ça fait penser à une dispute donc bon...], puis il s'avance pour l'embrasser et ses lèvres bougent mais ne forment aucun son. Est-ce qu'il essaie de dire quelque chose à ce moment-là, comme une déclaration ? Parce que, ça expliquerait l'expression choquée d'Ichigo à ce moment-là. Qu'en pensez-vous ? »

    J'ai réalisé en lisant ça que, moi, je sais depuis longtemps ce qu'il lui dit... mais qu'en fait, ça n'est peut-être pas votre cas à toutes ! Alors je me suis dit que ça ferait une petite info cool et mignonne à vous proposer.

    A ce moment précis, on peut clairement voir que ses lèvres sont bien mieux dessinées que les lèvres de n'importe quel personnage tout au long de l'anime (ou presque, hein). C'est justement pour qu'on puisse y lire ce qu'il dit; "Suki desu". Soit, "Je t'aime" :3

    Vous remarquerez qu'on comprend nettement le "passage sous silence" par l'absence de bruitage (avant et après on entend qu'il tente de se déplacer par des "bruits de vêtements"), et par l'augmentation légère de la musique, qu'on entend à peine avant parce qu'on est captivé par la scène, mais là elle se fait nettement plus remarquer, donc on comprend qu'en tant que spectateur on n'entend pas quelque chose que les personnages entendent pourtant clairement.

    Alors autant j'adore la VF et surtout Emmanuel Dekoninck (le doubleur vf de Kisshu), autant je préfère la version "on coupe tous les bruitages et on le fait articuler « je t'aime »" à "argg arrgg j'agonise en essayant de t'embrasser"... xD

    Si vous vous posiez la question depuis toutes ces années et que vous venez de découvrir la réponse, vous me voyez ravie d'avoir pu vous la procurer ♥

    Bisouuus ♪


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :