• • Des projets, encore et toujours ! ♪

    Coucou tout le monde !

    Oui, un énième article qui n'est pas une fiction, désolée, ça vous fait probablement de fausses joies bien déprimantes quand vous recevez la newsletter :( MAIS, je vous promets que le prochain article sera un chapitre ! :)

    Je voulais simplement vous écrire pour vous dire que ça y est, je suis décidée, je vais relire puis reprendre "Un autre monde" ! J'ignore encore si quelques éléments de l'histoire actuelle changeront ou non, ça dépendra de si mon talent a été assez correct pour me permettre de la continuer deux ans après sans rien avoir à changer, ou si j'aurai besoin de faire des ajustements pour écrire une suite...

    Pour préciser, je sais déjà comment je vais la finir (et ce depuis le chapitre 2), et je sais même qu'il y aura un épilogue. Mais le milieu de l'histoire c'est "on avance à l'aveugle et on voit comment ça se passe" xD C'est souvent comme ça que j'écris, ça me plaît beaucoup plus que de savoir ce que je veux faire au milieu, mais pas où je veux me diriger en finalité... :p Puis connaître la fin dès le départ c'est aussi plus simple pour ne pas écrire des trucs qui ne colleraient pas avec celle-ci pendant l'histoire !

    Parfois, souvent pour les oneshot, je pars juste d'une idée de début et je tisse une histoire ensuite, en essayant de le finir de façon heureuse/triste, mais en tous cas marquantes (puisque ce sont des histoires courtes, si la fin n'est pas marquantes c'est un peu décevant et ça ne reste pas tellement dans les esprits, je trouve), et parfois j'ai une idée d'UNE chose que je veux absolument qu'il se passe entre deux persos et donc j'invente un début et une fin pour entourer cet élément x) Mais je trouve ces façons de faire très très peu optimales pour une fiction "longue" ! (Après si vous, vous écrivez et que vous utilisez ces méthodes, je ne dirai que "chacun son truc" ! La mienne n'est pas meilleure, elle me convient juste mieux, mais ça n'engage que moi ^^)

    J'ai aussi commencé à bosser sur le prologue d'une histoire dont je vous avais parlé il y a un mois ou deux, mais je pense vraiment faire passer "Un autre monde" en priorité ! Après si je la relis et que j'ai vraiiiiment pas l'inspiration pour continuer tout de suite, pourquoi pas entamer cette nouvelle fiction... qu'en pensez-vous ? '^'

    Et enfin je voulais vous faire part d'un petit projet qui me trotte de plus en plus dans la tête: me lancer sur youtube. "Mais ça a rien à voir avec l'écriture !" penserez-vous. En fait j'envisage de créer une chaîne youtube où je posterai des "livres audios" enregistrés par mes soins avec ma petite voix et mes propres bouquins. L'idée première ce serait non seulement de faire partager mes livres préférés à des gens qui ne les connaissent peut-être pas, et de leur permettre de les écouter dans le bus ou dans leur voiture, mais aussi, je l'espère, de permettre à des personnes malvoyantes voire aveugles de pouvoir profiter des livres en question :3

    J'ajouterais de petites musiques d'ambiance quand je trouverai que ça s'y prête, peut-être quelques bruitages pour rendre le tout un peu plus dynamique, je sous-titrerais pour que les personnes malentendantes puissent en profiter aussi, et au final j'espère que plein de gens auront envie d'acheter ces livres parce qu'ils le valent vraiment bien :D

    Et puis, pourquoi pas créer une playlist où je lirais mes propres fictions et vous la poster ici...? Ca permet parfois de lire les choses d'une façon différente. La façon dont j'écris et donc j'imagine les choses n'est pas forcément la même que la façon dont vous lisez et percevez la scène, donc ça pourrait nous amener de bonne surprises :)

    En tous cas j'espère que, si je réalise effectivement ce projet, vous me soutiendrez... un peu... ><"

    Je vous fais de gros bisous, vous dis à bientôt pour un chapitre, et vous souhaite d'avance de bonnes fêtes et de bonnes vacances ! ♥


  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 23:59

    cc merci je te souhaite de bonne fêtes et de bonne vacances a toi aussi je trouve té projets génial j’espère que tu les réaliserez et je te soutiendrez comme pour tout ce que tu as écris j'ai trop hâte gros bisous 

      • Vendredi 23 Décembre 2016 à 00:35

        Merci beaucoup ♥
        (tu as mis des terminaisons en -ez parce que tu comptais me vouvoyer et que tu as ensuite changé d'avis, ou c'est juste la fatigue ? :D)

    2
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 02:07

    derien ❤ et oui c'est la fatigue 

    3
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 03:43

    Salut ! ^^ 

    Hé bien, contente d'apprendre que tu t'y remet ! ^^ 

    Personnellement moi ma méthodes pour écrire se fait un peu dans tout les sens, je créer des sennes et je les relies entre elles, mais c'est souvent des ("petits") ajout puisque je ne commence as écrire que quand j'ai le scénario de base... 

    Donc voilà, pour ton projet de livre audio tu compte essayer de lire quoi comme titre hormis tes fanfic ? Ah, oui et en parlant de fic ça pourrait être super que tu lise tes propre histoires ! ^^ J'avez essayer autre fois mais je n'était pas très a l'aise avec un micros a ce moment là, ni avec mon logiciel d'ailleurs... Enfin, un jour j'essayerais de m'y remettre aussi ou au moins de faire une "bande annonce" d'une de mes fic... 

    Je sais qu'une de mes collègues d'écriture a un projet comme celui ci mais... Bah, c'est un peu la jeune fille du groupe qui ne fini jamais rien s'en vouloir l’offenser... ^^' (on en parle depuis un ans et y a pas grand chose) 

    Après si tu as besoin d'une voix supplémentaire je me permet de me proposer, on ne sait jamais... 

    Bon, voilà, voilà, a la prochaine ! ^^ 

      • Vendredi 23 Décembre 2016 à 18:53

        Coucou ! En premier lieu je vais lire le tome 1 d'Ewilan (de Pierre Bottero), dans le but de faire les 3 trilogies (si j'ai pas la flemme, que ça me plaît et que ça plaît à quelques autres personnes aussi) ! Ca risque déjà de m'occuper un bon moment. xD

        Après, je pense essayer de lire des livres pour enfant vu que j'ai une voix qui s'y prête plutôt bien, peut-être essayer de lire des exercices de relaxation/méditation (pour la même raison), ou des choses pour aider à s'endormir si j'en trouve (encore pour la même raison :'D), genre pour les petits et les grands :p

        Et puis évidemment, d'autres livres qui m'ont plu, comme "La maison de la nuit" qui compte pas mal de volumes, pourquoi pas les Hunger Games aussi, qui sont TELLEMENT mieux en livres qu'en films, puis j'ai beaucoup aimé "Sept jours pour une éternité" de Levy, et j'ai quelques autres livres de lui que je n'ai pas encore lus (bon, dont je connais malheureusement en grande partie l'histoire, mais que je n'ai pas lus quand même). En fait j'ai pas mal de romans que j'ai achetés il y a plus ou moins longtemps et que je n'ai pas encore lus, et plein d'autres que j'ai envie de lire depuis longtemps mais que je n'ai pas encore (parce que je sais que si j'achète, je ne lirai pas forcément, et j'ai pas le luxe de me payer des bouquins que je ne lis pas en ce moment :/), donc voilà, ça pourrait être l'occasion... '^'

        D'une façon générale je suis très fantasy-fantastique, science-fiction et romance, dans mes lectures, donc ce sera sûrement les thèmes principaux qui reviendront... x)

        Après voilà ton offre de voix est très gentille, mais l'idée c'est de le faire toute seule tranquillou, d'une part parce que j'aimerais, comme dit dans l'article, y amener ma propre vision de voir les scènes, dialogues et personnages (même à travers de très légères intonations qui me viendraient naturellement, tu vois ?), et d'autre part parce que... un livre audio à plusieurs, je trouve que c'est bien quand on a un doubleur par personnage (ou presque) et qu'on utilise le même matériel dans le même endroit :3 Changer de voix uniquement pour un ou deux personnages sur dix, et pas avec le même micro ni la même pièce (et donc pas du tout la même sonorité/le même écho/la même qualité), je ne pense pas que ce soit spécialement judicieux... 'Fin pour doubler un anime, si, parce qu'il y a un fond sonore. Là je pense mettre quelques musiques et bruitages mais vraiment, vraiment pas fort donc ça ne masquerait pas les différences matérielles et environnementales... :/ Bref, j'espère que tu comprends ce que je veux dire hein... >.<"

        Et tkt ta collègue d'écriture ne devrait pas être offensée, en général nous les gens qui avons plein de projets que nous abandonnons sans scrupule, nous savons que nous allons rarement au bout de nos idées xD Mais tu comprends, c'est qu'on en a tellement, qu'on a du mal à ne se concentrer que sur une seule, et chaque nouvelle idée semble meilleure et donc mériter d'être prioritaire sur la précédente... qui revient quand même nous hante de temps en temps (voire très souvent) et dont on ne se défait pas pour autant, mais qui ne reste qu'une idée ! :p

        Cela dit pour cette fois, je vais essayer de vraiment le faire malgré ma maladie très handicapante; la flemmingite aiguë ! x'D (Tu me crois si je te dis que le dictionnaire de mon ordi ne souligne pas "flemmingite", alors que je ne lui ai jamais dit de l'y ajouter ...? Ce serait un mot qui existe ? O_o)

        Bref bref, sur ce joyeux Noël un peu en avance (enfin, on verra selon le moment où tu lis ceci...) :D

    4
    Samedi 24 Décembre 2016 à 09:38

    Hey ! ^^ 

    Ne t’inquiète pas pour les voix, je comprend très bien ce que tu veux dire et je me douté bien de la réponse mais comme on ne sais jamais j'ai essayer ! ^^' 

    Ensuite "nous les gens avec trop de projets" euh... Je ne compte pas là dedans ? ^^' Pour les gens qui me connaisse c'est vrai que je suis une machine a création (sauf quand ça va mal) mais ça n’empêche pas que ma vie seras de toutes façon définitivement trop courtes pour tout ce que je projette d'écrire, de faire, ect... - -' 

    Pour finir joyeux noël a toi aussi et a tout nos amis félin ! -_^ 

    PS : La bande annonce de mon projet doublage est sortie, elle se trouve sur la chaîne youtube Aquali Magic si ça t’intéresse ! 

      • Samedi 24 Décembre 2016 à 21:33

        Tu entends quoi par "Je ne compte pas là dedans ?" ? '^'

        En tous cas, au départ le "nous" portait principalement sur l'amie dont tu me parlais et sur moi; je ne te connais pas suffisamment pour savoir si tu es aussi le genre de personne à avoir trop de projets et pas assez de temps/motivation/autre pour les réaliser... :3

        Et je vais aller voir ça du coup ! ^^

    5
    Samedi 24 Décembre 2016 à 21:40

    Au fait, comme j'ai promis de ne pas refaire d'article avant de poster un chapitre, je pose la question vite-fait ici:

    On m'a récemment dit que j'étais la référence (francophone en tous cas) sur Tokyo mew mew... avez-vous ce sentiment aussi ?

    Voilà voilà, merci d'avance pour vos réponses (que vous pouvez bien évidemment développer, que ce soit "oui" ou "non", pour que je comprenne bien le pourquoi du comment dans les deux cas ! ^^)



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :