• • Des nouvelles et nouveautés ♪

    Bonjour bonjour~

    Ça faisait un petit moment que je n'avais plus écrit ici. Je ne suis pas là pour annoncer une reprise imminente des fanfictions; j'y songe, mais je n'ai pas envie de reprendre pour commencer de nouveaux écrits et les laisser en suspens comme c'est le cas pour la plupart de ceux qui sont ici actuellement, donc je préfère bien y réfléchir, et voir pour potentiellement continuer lesdits écrits en suspens, si toutefois je reprenais l'écriture. Bref.

    Je suis surtout là pour vous annoncer deux choses sympathiques qui ont été portées à mon attention récemment !

    • Des nouvelles et nouveautés ♪

    • Des nouvelles et nouveautés ♪

    Vous avez peut-être, ou peut-être pas, constaté que Merurin, qui s'occupait du fansub de l'anime (à un rythme assez peu soutenu puisqu'elle avait beaucoup de projets et qu'elle souhaitait les gérer seule), a cessé de renouveler l'hébergement de son site, et donc je suppose, de fansuber l'anime :/ D'ailleurs Meru si tu passes par là, n'hésite pas à me donner de tes nouvelles, je m'inquiète ><
    La bonne nouvelle cependant, c'est que le fansub a été repris par la Mamono-Fansub, qui compte bien terminer l'anime ! J'ai la chance d'y avoir été acceptée en tant que check sur le projet puisque je connais très bien l'univers de l'anime, et je peux vous dire que ça avance plutôt vite, donc on devrait "bientôt" avoir la suite et fin de l'anime en vostfr ! :D

    (Quand je dis "bientôt", c'est relatif; ne vous attendez pas à ce qu'ils sortent les 28 épisodes restants en 3 mois, hein ! xD)

    Le lien dans le menu sous la bannière, qui menait jusque là au site de Merurin, a donc été changé pour vous diriger vers le leur, où vous pourrez retrouver les 23 épisodes que Merurin avait sortis (en qualité pas ultra top, donc si vous aviez téléchargé les épisodes en version HD et que vous les possédez encore, n'hésitez pas à vous manifester ♥), et dores et déjà l'épisode 24 sorti tout récemment par la team :)

    Aussi, si vous souhaitez être tenus au courant de la sortie des épisodes par la team, ou même juste venir nous encourager, n'hésitez pas à faire un tour sur le server Discord, en vous rendant sur la page "Discord" du site de la team ^^ (Captain obvious, mais, ça nécessite évidemment d'avoir un compte Discord. Pour ceux et celles qui ne connaîtraient pas, c'est un peu un upgrade de Skype, mais où on peut créer des servers, qui sont plus ou moins gérés comme des forums, et moi je trouve ça super sympa ! :3)

    • Des nouvelles et nouveautés ♪

    • Des nouvelles et nouveautés ♪

    Partie anime

    @_spookyblake sur Twitter a eu la gentillesse de me faire remarquer qu'un nouvel anime Tokyo mew mew avait été annoncé ! On ignore encore s'il s'agira du même anime en plus joli, d'un anime qui collera plus au manga, ou d'une histoire complètement nouvelle, mais en tous cas, ça s'appellera Tokyo Mew Mew New ! (Oui je sais, la traduction en français du site est un peu aléatoire, mais c'est mieux que rien). On verra bien ce que ça donne et s'il se fait licencier ou fansuber, j'essaierai de vous tenir au courant~ ^^

    Il y a également eu une annonce sur une sortie blu-ray (trad fr ici) de l'anime comme on le connaît, avec les 52 épisodes sur un seul disque, mais le prix annoncé de 250$ pour retrouver le format 4:3 qu'on a déjà de dispo un peu partout, sans garantie que la qualité soit vraiment meilleure, me semble tout personnellement un peu abusé... Cela dit, si ça vous intéresse, je vous invite à vous informer sur la date de sortie et les façons de vous le procurer :)

    Avec cette édition blu-ray se trouvait un mini-manga dessiné par Mia Ikumi dans son nouveau style; on aime ou on aime pas, mais voilà :p (Image traduite par Hyerimarla)

    • Des nouvelles et nouveautés ♪
    Cliquez sur l'image pour agrandir

    Partie manga

    Et enfin, niveau manga, il y a eu de petites nouveautés aussi: un nouveau manga qui garde le concept mais avec cette fois-ci des magical boys, et une histoire apparemment tout-à-fait différente (et une dessinatrice différente). Le premier tome est sorti il y a peu au Japon, et vous pouvez déjà en trouver des preview en cherchant "Tokyo Mew Mew Au Lait" (ou "Ore", qui est le "je" masculin au Japon, jeu de mot tousatousa)

    • Des nouvelles et nouveautés ♪
    Cliquez sur l'image pour agrandir

    Et enfin, il est prévu que deux chapitres spin-off sortent dans le magazine japonais qui éditait Tokyo Mew Mew à ses débuts, sous le nom "Tokyo Mew Mew Return", là encore avec le nouveau style graphique de Mia Ikumi ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez d'ailleurs :p

    • Des nouvelles et nouveautés ♪
    Cliquez sur l'image pour agrandir

    • Des nouvelles et nouveautés ♪

    C'est à peu près tout pour les nouveautés je pense, ça fait déjà beaucoup de choses à suivre !

    Ne comptez pas troooop sur moi pour vous tenir informées; moi-même je ne compte pas suivre toutes ces choses-là de super près. Il n'y a que le nouvel anime qui m'intéresse vraiment beaucoup et pour lequel je vous communiquerai les infos que je trouverai.

    Pour le reste, si ça vous intéresse, je peux vous inviter à suivre @MewMewPowerFr sur Twitter, qui semble relier pas mal d'infos assez rapidement après leur parution, et/ou à rejoindre le server Discord visant à réunir la communauté ♥ (Je suis dessus aussi >w<)

    En plus, vous trouverez sur ce server d'autres traductions de Hyerimarla, relatives aux nouveautés énoncées dans cet article, à savoir Tokyo Mew Mew Return et Tokyo Mew Mew Au Lait donc vraiment, viendez ♪ :3

    • Des nouvelles et nouveautés ♪

    Comme dit tout en haut, je ne promets pas de me remettre à l'écriture tout de suite, mais sachez que toutes les gentilles attentions que vous avez pour moi malgré mon manque d'activité m'encourage beaucoup à vouloir m'y remettre, et que je vous suis infiniment reconnaissante de continuer à penser à moi de temps à autres - moi aussi, je pense très souvent à vous >w<

    Après tout, si j'écris au lieu de simplement m'imaginer des scénario sympa dans ma tête, c'est dans l'unique but de vous les partager, donc sans vous, je n'aurais tout simplement pas de raison d'écrire. Merci d'exister, et faites attention à vous en cette période compliquée ♥



    PS: Attendez-vous à une refonte graphique et organisationnelle du blog dans les jours/semaines à venir. Comme dirait Scar, soyez prêt.e.s '^'/


  • Commentaires

    1
    Loruléa
    Dimanche 19 Avril 2020 à 21:02

    Bonsoir a toi. 

    J'ai vraiment crue que tu n'allais jamais revenir, ça fait un long moment faut dire ! ><''

    Enfin, content de voir que tu va bien et merci pour les news. ^^ Je n'était au courant que pour le spin off "ore" mais c'est cool de voir que les gens s'y ré interesse a cette licence ! ^^ En même temps les remake et ect des séries qui ont autrefois marché c'est a la mode ces temps ci, je dirait ? :/

    Je ne sais pas si c'est bien l'endroit pour demander des nouvelles mais vu que ça fait quelques années... Comment vas tu ?

    Personnellement par apport au doublage j'ai bien progresser, on est une petite équipe maintenant et si tu veux et peut on peut te faire de la place ? :3

    Bref, bon moment de la journée a toi. ^^

    Loru 

    2
    Dimanche 19 Avril 2020 à 21:10

    Bonsoir ! Effectivement ça fait un petit bout de temps, mais ça va ! ^^ Pour plus de nouvelles, si ça t'intéresse, pour éviter de trop épiloguer ici, je t'invite à consulter le dernier article de mon blog "perso", mais si un "ça va" te suffit, je comprendrai totalement, donc ne te sens surtout pas obligée d'aller lire mes monologues ! >w<

    Apparemment le remake de l'anime, ce serait pour célébrer les 65 ans du studio qui a produit le premier anime...? Quelque chose comme ça xD Alors après, je sais pas si c'est pour en même temps suivre une mode ou autre, mais bon, ce qui est sûr c'est que depuis toutes ces annonces, tmm me semble être revenu à la mode, et au final tant mieux ^^

    Oui, ça m'intéresserait toujours de faire du doublage ! :3 Même si j'ai toujours aucune expérience, donc à part le fait d'avoir une jolie voix, je sais pas dans quelle mesure je pourrai vous être utile, mais je peux toujours faire de mon mieux ><

    J'espère que tout va bien de ton côté également, et que le confinement n'est pas trop difficile à gérer ?

    3
    Dimanche 19 Avril 2020 à 21:41

    Saluuut !! :) 

    Je suis vraiment contente d'apprendre ton retour! Ne te presse pas fait les choses à ton rythm et surtout fais se don tu as envie ! :)

    Je suis très excitée à l'idée que tu vas probablement ré-écrire haha :)

    prend soin de toi en cette période compliquer! :) 

    4
    Dimanche 19 Avril 2020 à 21:44

    Merci beaucoup ♥ >w<

    Je compte effectivement y aller à mon rythme, de toutes façons ça vaut mieux parce que quand j'essaie de me forcer, je me bloque, et ça serait pas vraiment souhaitable ni productif... x'D

    Prends soin de toi également ! :3

    5
    Loruléa
    Dimanche 19 Avril 2020 à 21:47

    Re salut. D'aprés ce que j'ai vu sur cet article que tu m'as donner ça n'as pas vraiment l'air d'allez... Je ne sais que faire, je suis désolé de ce qui t'arrive, j'éspére avoir un jour l'occasion de t'aider d'une maniere que je ne connais pas encore, a mon niveau... 

    Oui, c'est tant mieux, même si ce n'est clairement plut un de mes mangas preferer je le porte bien dans mon coeur comme mon magical girls favori. ^^ Ensuite il y as aussi des trucs d'anniversaire comme ça, pour Fruits Basket ou Card Captor Sakura par exemple... :/

    Notre but n'est pas d'être ireprochable mais plutot de s'amuser a doubler des choses qu'on aimes. ^^ Si avec tes soucies ça te vas quand même pour moi il n'y as pas de probleme. ^^ Je peut négocier avec une amie pour le rôle d'Ichigo ? Sinon on peut voir pour d'autres choses mais il faut que tu te sente ok et que ça ne finissent pas comme autre fois a abandonner les rôle et ne plut donner de nouvelles pandant deux trois ans, si possible ? (dans le pire des cas le rôle seras seulement réattribuer a une autre personne)

     

    Moi j'ai eu énormement de soucies ces dernierres années mais je continue mon chemin. Le confinement ne me change pas des masses puisque je suis habituer a rester chez moi. ^^' Je prépare des projets de fanzines, je fait des trads de bd, je programe un jeux, ect, ect, ect...

    Enfin voilà, j'éspére que ça va s'arranger pour toi... 

    Si voir nos doublages t'interesse tape mon nom sur youtube, par contre on fait aussi du shojo-ai et du shonen-ai, fait gaffes aux titres. X3 Je peut te donner le lien de l'invite de l'amino de la team aussi, si tu veux ? :o Voilà, voilà... ^^'

    (Tu avais oublier que j'était également une miss pavé ? X3) 

    6
    Lundi 20 Avril 2020 à 16:49

    Haha, effectivement on pourrait croire que ça ne va pas si fort, mais par rapport à ce à quoi je suis habituée dernièrement, je peux t'assurer que ça va ^^" J'ai pas disparu plusieurs années parce que je me disais "oh allez ça va être rigolo", après tout... ><

    Euh bah, si ton amie n'a vraiment, vraiment aucun problème à me laisse le rôle d'Ichigo, je veux bien, mais si elle y tient, j'ai pas envie d'être la méchante intruse qui pique sa place :x
    Je pense pas re-disparaître pendant plusieurs années, normalement, 'fin, c'est pas comme si je l'avais prévu la dernière fois non plus mais bon. A priori, y'a pas de raison, cette fois. D'ailleurs je tiens à m'excuser d'avoir juste cessé de donner des nouvelles, j'aurais au moins dû prendre le temps de te dire que j'allais être absente un moment. C'est pas une excuse mais, avec ce qu'il se passait de mon côté, j'y ai juste vraiment pas pensé. Reste que j'en suis désolée ><

    J'avais pas oublié que tu écrivais des pavés, non xD Et après, le shojo-ai et shonen-ai, même si c'est pas des genres que j'affectionne, c'est pas non plus forcément quelque chose à quoi il faut "faire attention", je trouve x) 'Fin c'est pas comme si c'était "par contre fais attention y'en a c'est du hentai" tu vois ? :')

    7
    Loruléa
    Lundi 20 Avril 2020 à 17:05

    T'inquiette, y as pas de soucies, je comprend, le principale c'est que tu sois revenue et que tes soucies s'arrange. 

    Je vais allez lui demander, aprés ce n'est pas une méga fan de Mew Mew non plut. ^^'

    Non, t'inquiette, on ne fait pas de hentai. X3 Je dit juste ça pour te prevenir car il me semblait que ce n'était pas ta tasse de thé. ^^' 

    8
    Mardi 21 Avril 2020 à 14:36

    Haha, ça n'est effectivement pas un genre que j'affectionne, mais je choperai pas le corona si je tombe dessus malgré tout donc tkt ♥ Mais merci d'y avoir pensé, c'est gentil :)

    Bah du coup si elle aime pas plus que ça et que ça peut l'arranger en plus, ça pourrait être bien :o J'espère juste que je serai à la hauteur >< (Je sais que t'as dit que c'était juste pour s'amuser maiiiis je suis perfectionniste en toute circonstance x'D)

    9
    Loruléa
    Mardi 21 Avril 2020 à 17:14

    De rien, je sais bien va. X3 

    Elle as dit qu'elle était ok, je t'envoie tout ça par mail ! ^^ 

    10
    Little
    Mardi 28 Avril 2020 à 07:48
    Oh mon dieu tu es de retour, c'est vraiment toi ! J'ai cru que ça n'arriverai plus jamais xD
    Je venais toutes les semaines voir si tu aller réapparaître et te revoilà ! J'espère sincèrement que tu vas mieux pour toi, ça me fait en tout cas tellement plaisir que tu postes des news ! Prend tout ton temps pour la suite, c'est vrai que tes écrits me manque (en particulier Kishigo je vais pas me mentir x)) mais je peux bien patienter encore un peu alors prend toi toooout le temps qu'il te faudra ! Quant à moi je vais rejoindre le discord et trépigner d'impatience face à la sortie des épisodes de Tokyo Mew Mew vostfr !

    La meilleure des continuation possible pour toi,
    Little


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :