• • Blues, passions, études ~ ♪

    Bonjour bonjour ! Enfin, bonsoir. Ceci est juste un texte racontant ma vie parce que j'ai besoin de l'écrire quelque part, je comprendrais que ça ne vous intéresse pas et que vous ne le lisiez pas :3

    J'ai juste envie, ou plutôt besoin, d'écrire mon ressenti de ces derniers temps. Comme vous le savez peut-être, y'a un peu plus d'un an, mon beau-père (que je voyais comme le papa que j'ai jamais vraiment eu, puisque le mien ne s'est jamais comporté comme tel) est décédé d'un cancer, 2 mois après qu'on l'ait diagnostiqué... Ce qui m'a plus ou moins démolie, en fait. Pendant un peu plus d'un an je n'ai rien écrit sur ce blog, si ce n'est une ou deux réponses aux commentaires de personnes continuant à venir lire mes humbles écrits, parce que j'étais tout simplement déprimée. Mais genre, bien. Le genre de déprime qui m'a fait prendre des antidépresseurs alors que je suis normalement 100% contre ce genre de trucs facilement addictifs.

    Depuis quelques temps, mon moral va un peu mieux. J'ai fait du tri dans ma vie, clairement revu mes priorités, et même si tout ne tourne pas comme sur des roulettes tous les jours (comme pour tout le monde, en fait), je vais bien mieux. C'est un peu pour ça que j'ai décidé de reprendre le blog; aller mieux me redonner le goût d'écrire. Et surtout, ça me redonne le goût de Tokyo mew mew.

    Seulement voilà, depuis mi-septembre, je suis en première année d'école normale, pour devenir institutrice primaire. Tous les jours, j'a 8h de cours, sauf le mardi où j'en ai 9. Certains jours en rentrant chez moi, je suis déjà levée depuis 12h; le temps de décompresser, de manger, me doucher et de rester un peu avec ma famille, ça en fait 14-15, ce qui est grosso modo le seuil d'heures durant lequel mon corps supporte d'être éveillé dans une journée, et donc, je suis déjà super fatiguée.

    Sauf que voilà, en plus de ça, je suis aussi censée bosser mes cours; on nous conseille 2h par jour en moyenne (et 6 à 8h par jour le week end). En somme si je les écoute je dors 4h par nuit quoi, et en plus ça, c'est sans compter que pour garder un moral pas trop mauvais, j'ai besoin d'avoir du temps pour moi (comme tout le monde), où je fais des choses que j'aime (regarder des vidéos, lire des mangas, papoter avec des amis...).

    Il faut aussi savoir que depuis que je suis tout bébé, je suis noctambule. C'est à dire que je vis la nuit et dors le jour; mon organisme est fait comme ça. J'ai beaucoup de mal à dormir la nuit, je trouve toujours bien un truc à faire pour repousser l'échéance d'aller me coucher. En revanche, je peux avoir dormi aussi longtemps qu'on le veut la nuit, dès que le jour se lève mon corps se dit "bon, c'est l'heure d'aller dormir !". Donc ç'a toujours été assez compliqué pour moi de suivre les cours; jusque là j'avais toujours eu le mercredi après-midi de libre, que j'utilisais uniquement pour dormir et me reposer des deux derniers jours, dans l'optique d'être un peu plus en forme les 2 suivants, mais cette année je ne peux me reposer que le week-end. Et ce week-end, par exemple... ben, j'ai dormi. Dormi, dormi, et dormi. Je me suis couchée à 20h vendredi, levée à 15h samedi, couchée à 1h ce matin (dimanche, donc), et là, aujourd'hui (toujours dimanche) je me suis levée à 17h. J'ai presque fait deux fois le tour de l'horloge 2 "nuits" de suite en gros... et je suis toujours aussi fatiguée.

    Mon souci est donc le suivant. Mes cours ont commencé depuis 2 mois, après cette année j'ai encore 2 ans à faire au même rythme (en estimant que je ne redouble pas), et j'en ai déjà marre. Je suis crevée tout le temps. J'ai envie de tout arrêter et de m'enfermer dans une grotte où personne ne me retrouvera jamais, loin de tout et de tout le monde. Je me sens retomber en dépression et je me reprends à jouer la comédie pour ne pas aller en cours (vous savez, les fameux "olala j'ai mal à la tête, je me sens pas très bien" qu'on a tous déjà fait au moins une fois), comme quand j'étais au collège et que je me faisais harceler... alors qu'au départ, ça devrait être des études qui me plaisent (contrairement à celles du collège/lycée qui sont inutiles et me gonflaient), et je devrais donc être motivée à y aller.

    Comme je l'ai écrit sur twitter y'a une dizaine de minutes, si je gagnais au loto, j'arrêterais immédiatement mes études et je deviendrais auteur.

    "Mais pourquoi tu fais pas ça, en fait, vu que tu aimes écrire ?", me demanderez-vous. Eh bien, parce qu'être auteur, c'est difficile. Pour donner un ordre de grandeur, sur 1000 manuscrits envoyés à une maison d'édition, celle-ci n'en publiera que 2. Les chances sont maigres. Et même si on est publié, on est payé en droits d'auteur, c'est à dire un pourcentage (dépendant de la maison d'édition et de si l'auteur a déjà du succès au départ) par rapport au nombre de ventes. Et si le bouquin se vend mal... Ben voilà, il faut pouvoir s'assumer financièrement derrière. Or, ma famille étant encore plus pauvre que "très pauvre"... Eh ben voilà, c'est pas possible. Je peux pas me permettre de faire des trucs en me disant "on verra bien si ça marche".

    Surtout que je suis bien évidemment consciente qu'entre ce que je fais sur ce blog, et être auteur pour de vrai, y'a des années lumières de différence. Par exemple, je ne pourrai (à priori) pas écrire sur Tokyo mew mew puisque c'est une oeuvre appartenant à d'autres, je serai obligée de finir mes histoires (ce qui, vous le savez, est généralement compliqué pour moi même quand je sais exactement ce que je veux comme début, milieu et fin xD), elles devront être bien plus longue que ce que je fais en général, ... enfin bon, ça serait autrement plus compliqué, en somme ! Et bien que j'aime énormément écrire, et que j'adorerais pouvoir être auteur... J'ignore si j'en serais réellement capable. (Mais même en en étant capable, comme dit plus haut, me faire publier serait chose ardue x_x)

    Enfin bon, voilà. Je voulais vous partager ça. Parce que je me sens de plus en plus prise au piège dans une voie qui n'est finalement peut-être pas la mienne. Être institutrice primaire, c'est la voie que j'ai choisie, mais... je ne sais pas, plus les études (qui viennent à peine de commencer) avancent, plus je me dis qu'au fond, ce n'est peut-être pas fait pour moi...

    Y'a tellement d'autres choses qui m'intéresseraient. On a eu une activité théâtrale par exemple, dans le cadre d'un de nos cours, et je me suis découvert un don pour ça - au point que le comédien animateur qui animait l'activité a voulu me recruter. Avec ma voix et ce "don" pour jouer la comédie, je pourrais même faire du doublage. Je sais que je suis douée aussi pour le chant et la musique. Que j'écris assez bien (des histoires, comme au niveau du français lui-même). Que je suis bonne en traduction, et en langues en général. Que je pue pas trop non plus en codage (pour une autodidacte, en tous cas). Enfin bref, je pourrais faire tellement de choses, que ça me gonfle de... perdre mon temps à faire ces études-là. C'est triste mais c'est ce que je ressens, en fait; j'ai l'impression de perdre mon temps en y allant.

    Je peux être absente une semaine, ça me prend 10 minutes pour me remettre en ordre, parce qu'on ne fait rien. On regarde des cartes pendant 3h pour faire ensuite une définition d'une ligne de ce qu'est une carte, par exemple (true story). Les seuls cours où on avance... ce sont ceux où tout est écrit dans les syllabus qu'on nous donne. Et où il suffit donc de lire les feuilles (puisque c'est ce que le prof fait au cours, sans rien y ajouter). Ouais, j'ai vraiment le sentiment que je perds mon temps là-bas. Et c'est énervant. Je pourrais faire tellement de choses plus intéressantes et plus importantes (pour moi, du moins)...

    Le seul cours bien, c'est un cours où on revoit le français à fond. Bon, je sais écrire, sans faire de fautes etc, mais "je l'écris comme ça parce que je sais que c'est comme ça". Je connais aucune règle, je fais tout "au feeling" comme disaient mes profs d'anglais (parce qu'en anglais, je fais de la même façon). Et là, on les apprend, ainsi que les exceptions (que je ne connais pas toujours non plus, pour certaines notions). Ca, c'est cool. Sauf que la prof ne m'aime pas et que du coup, je ne l'aime pas non plus, donc au final c'est un cours qui me soule aussi x'D Mais il est toujours moins pire que certains autres...

    Voilà, donc... Je sais pas trop quoi ajouter. Je m'attends pas à des réponses, même si ça pourrait être cool d'en avoir. Je sais que c'est plutôt à ma mère que je devrais en parler, mais je sais aussi qu'elle va péter un câble si je lui dis que ces études-là ne me plaisent finalement pas, et sûrement me forcer à les continuer quand même. Je préfère ne rien dire et nourrir l'espoir qu'elle ne le fasse pas, si toutefois je le lui disais un jour, que de savoir que ce serait définitivement "ah non, tu continues dans ça !"... Enfin voilà, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire par là.

    Merci si vous m'avez lue jusque là, et désolée de vous ennuyer avec ça ^^"

     

    Je vous aime très fort, merci d'être là pour lire (et même apprécier) les bêtises que j'écris sur nos chouchous communs ♥


  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 21:21

    C'est vrai que c'est difficile mais il faudrait peut être que tu tentes d'en parler à ta mère, enfin, d'abord je pense qu'il faudrait que tu réfléchisses bien sur toutes les choses que tu aimes faire et que tu t'imagines le faire tout le temps pour gagner ta vie, et si ça te convient, d'en parler à ta mère pour changer et aller du côté qui t'intéresse. Peut être qu'elle refusera mais d'un côté si tu restes comme ça tu risques de déprimer encore longtemps :/

    Ensuite pour les choses genre l'écriture, si t'arrivais à trouver le temps d'écrire un peu de temps en temps tu pourrais peut être par la suite publier un livre mais sans te lancer complètement dans la profession d'auteur, comme ça si ça marche tu pourras voir si tu tentes vraiment une carrière d'auteur ou pas x) (Je sais pas si je suis compréhensible xD)

    Après je suis quand même assez mal placée pour conseiller sur ton orientation parce que moi faut que je commence à décider (et encore heureusement que j'ai redoublé parce que fiouuu) j'hésite entre études courtes pour avoir un travail assez rapidement mais qui me plaira pas forcément ou alors études plus longues pour faire quelque chose qui m'intéresse mais je risque de galérer étant donné que je déteste les études ^^'

    En tout cas quoi que tu fasses je te souhaite du courage, et du bonheur aussi parce que tu le mérites :)

    2
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 21:39

    Ben, au départ, j'avais choisi ça parce que je me voyais le faire toute ma vie ! Le boulot d'instit en soi, ça me plairait je pense, mais les études... non. Absolument pas. Surtout qu'on doit constamment faire des travaux de groupe et que je déteste ça (et puis surtout, quand t'es instit, c'est quand même vachement rare de devoir préparer tes cours avec quelqu'un d'autre donc je trouve ça hyper inutile de nous forcer à le faire constamment quand on étudie pour '__')

    Et puis sinon ma mère est pas du genre... "cool". Surtout dernièrement. Enfin, normalement elle est cool, hein, mais depuis le décès de mon beau-père elle s'occupe seule de ma petite soeur (leur fille, qui avait 4 mois quand son papa est mort), donc ça fait plus d'un an qu'elle n'a pas dormi une nuit complète par exemple, et donc... elle est vachement irritable et de moins en moins patiente, des trucs comme ça :/ Du coup voilà je sais que ça risque de très vite la souler si je "me plains"...

    J'aimerais bien écrire tout en faisant autre chose, avant de vraiment me lancer, ouais... Mais alors, faudrait que je trouve des études qui me prennent moins de temps, en attendant. Parce que là j'ai déjà pas le temps de travailler mes cours, alors d'écrire un roman... :x

    Puis surtout je précisais que je ne pouvais pas écrire sur TMM, parce qu'en fait j'utilise ces personnages depuis tellement longtemps qu'ils font un peu partie de moi, en quelque sorte. J'aurais du mal -et je serais pas trop motivée- à écrire sur d'autres persos que Kisshu ou Ichigo :/ (Cela dit, je pourrais les utiliser en changeant leurs noms et en utilisant deux humains, ou d'autres créatures "particulières" qu'une super-héroïne à moitié chat et un alien pour qu'on ne fasse pas le lien... à voir)

    En tous cas merci pour ton commentaire, ça me fait plaisir qu'au moins une personne ait lu tout ce pavé sur ma misérable vie et ait eu envie d'y répondre... x')

    Je te souhaite touuut plein de bonheur aussi ! Et dis-moi, tu es en quelle classe ? :o

    3
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 21:51

    Ah ça quand tu fais des études, je pense que y'a toujours des choses inutiles à ce que tu vas faire qui sont obligatoires xD Ah je comprends :/... Du coup c'est vrai que c'est chaud, je sais pas si c'est possible genre, de lancer un sous-entendu un jour ou tu trouves qu'elle est de super bonne humeur (si ça lui arrive), je sais pas trop T-T

    Je suis une grande lectrice de "Les Aventures de Sukii", pas de problème :fuis:

    3e, j'ai redoublé la 4e (volontairement) :')

    Le lycée c'est pour bientôt du coup, tout le monde me dit que j'ai encore le temps mais pas savoir quel bac je vais faire ça me stresse un truc de fou ;_;

    4
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 22:25

    Oh mais faut pas stresser pour ça ! ^^ Peu importe quel bac tu fais, en vérité. A moins de vouloir vraiment partie dans un domaine très compliqué, genre médecine, où là un bac S peut t'aider à avoir des bases et, beaucoup plus important, un bon rythme de travail, mais sinon ça n'a vraiment pas beaucoup d'importance pour les études supérieures. Du moment que tu sois motivée à les faire, tu y arriveras ! :)

    Après, "le temps"... bof, tout est relatif. Disons que si tu as le temps mais que tu commences à y réfléchir deux semaines avant... Voilà quoi xD

    Plutôt que te demander quel bac faire, demande-toi plutôt quel métier tu aimerais faire. Ou dans quel domaine, au moins. Ca peut t'aider à choisir le bac qui te sera le plus utile pour les études que tu entreprendras ensuite :)

    Moi au départ, je ne savais pas du tout, donc j'avais pris S en me disant "comme ça je pourrai faire ce que je veux après, parce que S c'est les plus forts blablabla". Au final, ça me plaisait pas du tout, je m'ennuyais comme pas possible et je trouvais ça pas du tout intéressant donc je foutais rien ! J'ai triplé ma première, parce que j'ai fini par déprimer (à cause des autres soucis de la vie) et que mon désintérêt pour les cours n'aidant pas, j'y allais même plus. La première année on me dit "ok c'est rien tu recommences", la deuxième fois on me fait "ouais ok va peut-être falloir te réorienter". Et là, je sais pas, j'ai eu une "révélation", j'aimais bien apprendre et expliquer toute sorte de choses aux autres. Donc, je me suis dit que je devrais partir dans l'enseignement !

    Du coup je suis allée dans un genre d'équivalent d'ES (en Belgique c'est pas tout à fait le même système), en gros dans une option sociale, où j'avais de la psycho. Parce que pour être instit/prof j'aurais forcément eu de la psycho dans les études supérieures, et comme ça, j'aurais déjà de bonnes bases tu vois ! ^^

    Au final cette année en psycho ben on voit quasiment la même chose que ce que j'ai déjà vu au lycée, et c'est tant mieux parce que ça me permet de me concentrer sur les autres cours !

    Pour moi, c'est la façon la plus pratique pour choisir ton bac :3 après encore faut-il savoir dans quoi tu veux te lancer plus tard, mais c'est encore dans plutôt longtemps. Et si tu as besoin de redoubler ou de te réorienter plusieurs fois au lycée pour ça, c'est pas grave. Et si tu finis ta terminale l'année de tes 20 ans, comme moi, et que les autres trouvent que "c'est la honte", on s'en fout ! C'est mieux de faire comme ça que de te lancer à l'aveugle dans des études supérieures coûteuses qui au final ne te plairont pas forcément ^^ Surtout que pour les bourses d'études, une fois dans le supérieur tu peux pas te réorienter et redoubler à l'infini, sinon tu les perds... :p

    Bref, moi à ta place je stresserais pas trop. L'important c'est que tu fasses un bac qui te plaise et qui te motive à travailler, parce que c'est de méthodes et d'un rythme de travail dont tu auras besoin par la suite. Les "bases du lycée", on peut toujours s'en passer ! L'habitude de bosser, en revanche, c'est essentiel. J'ai jamais eu l'habitude de travailler parce que j'ai jamais aimé les études que je faisais au collège et au lycée, et au final maintenant j'arrive pas du tout à m'y mettre sérieusement. C'est ça qu'il faut éviter ! :3

    Voilà, un long pavé juste pour ça oui, et je me répète sûrement beaucoup, mais tant pis. Faut pas stresser pour ça, je te dirai pas que "tu as le temps" mais plutôt que "tu as le choix", et que peu importe ton choix, ce sera forcément le bon si c'est en accord avec ce que tu as envie de faire !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 23:04

    Merci beaucoup :3

    Moi c'est un peu ça, j'arrive pas à "m'y mettre", je déteste étudier et j'ai l'impression que pour l'instant ça sert à rien, en fait pour moi tant que je suis pas après le bac ou j’étudierais quelque chose de plus précis, jusque là j'ai cette impression que ça sert à rien, que étudier c'est perdre du temps que je pourrais utiliser pour mes passions. J'arrive pas à penser autrement parce que c'est assez "profond" :')

    Et j'ai cette envie de vouloir gérer ma vie comme je veux, donc, de gagner de l'argent rapidement, mais d'un côté être psychologue ça m'intéresserait aussi mais les études toussa... voilà xD

    6
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 23:24

    Oui, je vois ce que tu veux dire ! On est d'accord que ce que tu étudies avant le bac ne sert généralement à rien dans la vie plus tard, à part peut-être à connaître quelques réponses à "Tout le monde veut prendre sa place" xD

    Mais l'important c'est pas que tu retiennes tout ça ou que ça te serve plus tard, l'important c'est de trouver une technique de révision qui fonctionne ! Parce que si tu commences à chercher ta technique de travail quand tu seras à la fac... ben c'est trop tard. Au collège/lycée tu as la chance d'avoir régulièrement des interros, qui sont autant d'occasion de voir si telle technique fonctionne bien ou non. Une fois à la fac on te donne de la matière pendant x mois et t'as des examens [x]mestriels à la fin, et si ta méthode n'était pas adaptée et que tu as mal étudié, c'est tant pis pour toi !

    C'est pour ça que, vraiment, si je peux te donner un bon conseil pour les études, c'est de bosser. Pas tout le temps, pas pendant des heures et des heures, et surtout pas au point de ne plus avoir le temps de profiter de ta jeunesse et de tes loisirs :p, mais bosse. Trouve ta méthode de travail, qui sera sûrement différente pour chaque cours, trompe-toi et ramasse-toi des 3/20 pour pouvoir en essayer une meilleure la fois suivante, mais par pitié, ne fais surtout pas la même bêtise que moi en te disant que tu préfères faire ceci/cela parce que l'école ne sert à rien xD (On est d'accord, ça sert à rien, mais voilà)

    Vraiment, si tu ne t'habitues pas à travailler de façon plus ou moins régulière (genre une heure tous les deux jours par exemple), et que tu ne cherches pas une méthode qui te convient pour retenir/comprendre les choses... tu seras vraiment dans la mouise plus tard :x

    Je sais que c'est dur de se motiver, mais dis-toi que toutes les heures que tu vas y passer maintenant, c'est des nuits blanches que tu n'auras pas à faire pour étudier (en plus en stressant), et des années que tu n'auras pas à redoubler plus tard ! :p

    7
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 23:38

    Mouais, je peux essayer mais ça va être dur de m'y mettre, je fais un blocage genre : Après les cours ou le week-end -> Profiter au max de ce temps libre pour faire ce que j'aime, même rien que glander sur mon téléphone parfois (souvent) :') 

    Pour moi ouvrir mon sac actuellement est pareil a aller sur la place publique me faire fouetter pour mes fautes (bon j'exagère peut être un poil mais c'est l'idée xD)

    8
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 23:48

    Oui bah on est tout à fait d'accord sur ce point. xD C'est pour ça qu'il faut établir un planning précis et t'y tenir au maximum. Imaginons tu te dis que le mardi et le jeudi t'as pas trop de cours chiants donc en rentrant t'es pas encore trop blasée de ta journée, ben tu travailles même une demi-heure ces deux jours-là, juste pour dire de t'habituer ! :)

    Parce que franchement, tout à fait entre nous. Entre rester sur ton portable à faire des choses relativement futiles, redoubler parce que tu as de trop mauvaises notes et être indépendante encore plus tard que ce que tu ne devrais, ou bosser un petit peu de temps en temps et vite être autonome en gagnant ton propre salaire, tu préfères quoi ? :p

    9
    Lundi 23 Novembre 2015 à 00:06

    oh, y'a pas "glander dans son lit toute sa vie" ? Je suis déçue, c'est pas drôle la vie finalement :'( *s'enterre*

    Jvais essayer de faire ça ouaip, j'vais voir les jours possible x')

    Finalement c'est toi qui te retrouve a m'aider, désolée de pas pouvoir t'être autant utile ;w;

    10
    Lundi 23 Novembre 2015 à 00:55

    Et non, y'a pas glander toute sa vie, c'est pas prudent vu comme le chômage est en danger de nos jours ! (surtout que pour gagner au chômage faut avoir déjà bossé pendant x années xD)

    Meuh si la vie c'est drôle ! Imagine Kisshu tout nu. C'est bon, tu le visualises bien ? Maintenant imagine qu'il a des boobs. Tu vois, c'est drôle ! 8D

    Après moi je t'oblige à rien hein, mais je te préviens juste que si tu n'essaies pas de trouver une façon efficace de bosser tes cours, tu auras beaucoup de mal plus tard :3

    Et c'est pas grave, le simple fait que tu me répondes m'a déjà fait très plaisir Après pour le reste je sais bien que c'est à moi de voir si j'en parle à ma mère, si j'arrête ou si je continue, ce que je veux faire dans le cas où j'arrête, etc, et tu ne peux pas vraiment m'aider pour tout ça ! ^^ (puis, c'est plus facile de donner des conseils quand tu es passé par là, donc vu que je suis plus vieille que toi c'est plus facile pour moi de te conseiller que l'inverse :p)

    11
    Lundi 23 Novembre 2015 à 01:48

    Maintenant j'ai une image bizarre dans la tête, si je le vois comme ça en lisant des fictions ça sera ta faute 8'D

    Merci pour tout x3 J'espère que ça ira mieux pour toi aussi :3

    12
    Jennifer
    Lundi 23 Novembre 2015 à 15:58

    Bonjour Sukii,

    Tout d'abord, je voulais te dire bravo. C'est pas facile de mettre des mots sur ce qu'on ressens, et c'est courageux à toi de le poster sur ton site :)

    Après, je pense qu'il faut que tu en parles à ta mère. Si tu n'arrives pas à accrocher à cette filière, elle doit le savoir. Elle pourrait te conseiller pour des nouvelles filières. De mon point de vue, je pense qu'il faut que tu finisse cette année pour te faire un avis globale. Peut être que en milieu d'année, tu ferras des choses plus intéressantes que maintenant. Mais après si tu souhaites vraiment faire autre chose, fais toi une liste de ce que tu aimes et cherche un métier qui pourrait correspond à chaque choses. Il faut que tu te poses cette question : " Suis-je prête à faire de ma passion un métier ? " La question est peut être étrange pour toi, mais il faut ce la poser. Un de mes profs nous l'avait demandé en début d'année (je suis une grande passionnée de cinéma, et j'ai fais deux ans d'études dans cette branche

    Pour ce qui est de l'écriture, tu sais ce qu'on dit ? Qui ne tente rien n'a rien. Tu peux toujours essayer de faire quelques choses. Il y a toujours quelques choses à faire. Prends ton temps pour le faire, et peut être que dans 5 ans tu auras quelques choses du super ! :)

    J'espère que tu arriveras à trouver la branche qui te correspond le mieux, et en attendant, bon courage pour la suite :3

    13
    Lundi 23 Novembre 2015 à 20:28

    Ben, le truc, c'est que c'est déjà la question que je me suis posée pour choisir cette filiaire. Comme je le disais à Aleka, être instit ça me plairait peut-être, mais ces études, non. Même pas tellement au niveau du contenu mais au niveau des horaires c'est insoutenable. Je rentre chez moi, je dors, quoi. Et en plus il faudrait que je trouve du temps quelque part, bien caché, pour commencer mes synthèses - parce que mine de rien le blocus commence dans moins d'un mois et j'ai encore rien commencé tellement j'ai le temps de rien faire une fois rentrée (à part me divertir en faisant autre chose que les cours pour éviter de finir en PLS sur mon lit un cutter à la main)

    Les idées de métier que j'ai, c'est que des métiers du genre "tant que tu n'es pas connu, tu ne peux pas en vivre" et où il est évidemment très, très compliqué de se faire connaître... :/ Mon rêve, le vrai, ce serait d'être auteur ou comédienne de doublage. Dans les deux cas ça prendrait du temps en dehors de mes cours actuels, temps que je n'ai pas, et c'est tellement peu sûr et instable que je doute que ma mère cautionne ^^"

    Enfin bon, je vais continuer jusqu'à soit réussir cette année, même si ce sera sûrement pour rien, soit tomber en dépression et ne plus y aller comme quand j'étais en première ;__; (raison pour laquelle j'ai fait 3 premières d'ailleurs. 2 années de dépressions sans aller en cours parce que je détestais mon option, youpiii...)

    14
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 12:31

    coucou et bonjour Sukii,

    Je viens de lire toute ta lettre, oui je comprends ton désarroi ! mais la vie ne nous fait pas souvent de cadeaux !

    Je suis une instit à la retraite depuis le 1er août de cette année ; c'est un bon choix de vouloir être enseignante si cela vraiment te tente...mais il faut que tu t'accroches pour tes études tu es presque au bout, trois ans...oui je sais cela semble long, mais pas un enfer quand même, tu en conviendras j'en suis sûre Sukii. yes

    Evidemment, ce que tu viens de vivre n'est pas chose aisée pour toi et surtout ta Maman qui refaisait sa vie et en plus, du coup avec la petite !

    En effet, elle serait déçue si tu lui annonçais que tu voulais tout "plaquer" surtout POUR FAIRE QUOI COMME ETUDE, imagine...il faut que tu repartes à ZERO pour combien d'années ???? tu sais tout est d'un certain côté, pénible pour rester polie, mais ensuite dis -toi bien que tu seras fière de toi, tu remercieras ta Maman de t'avoir payé tes études qui te procureront un métier, qui à la base, TOI tu avais choisi...

    Allez courage Sukii !!! réfléchis encore, médites avant de tout plaquer.

     

    BISOUS DE PETRONILLUS (si tu veux m'écrire afin que tu te sentes mieux vois mon adresse mail ci-dessus) sarcastic



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :