•       Ichigo se réveilla une fois de plus en sursaut à cause d'un cauchemar. Elle vit juste devant elle deux yeux ambrés, où la lueur de la lune se reflétait si joliment, qui la fixaient probablement depuis quelques heures. Elle rougit en sentant la main qui lui caressait certainement les cheveux depuis tout aussi longtemps.

          - Désolée de t'avoir réveillé, fit-elle timidement.
          - Je ne dormais pas, lui répondit Kisshu pour éviter qu'elle ne s'en veuille.

          Cela faisait deux mois qu'elle avait pris l'habitude de se glisser dans son lit durant la nuit, et il avait fini par lui proposer de dormir ensemble au lieu d'avoir à s'y faufiler "en douce". Elle ne supportait pas de dormir seule depuis l'incident avec Deep Blue.

          En larmes, elle avait suivi la volonté de Masaya et l'avait détruit pour arrêter Deep Blue. Mais elle avait utilisé beaucoup trop d'énergie et y avait elle-même laissé la vie, juste après avoir réussi à libérer le mew aqua pour sauver le monde. C'était Kisshu qui, malgré les protestations de ses acolytes, avait utilisé l'un des pouvoirs de son peuple pour la sauver. Seulement, tout a un prix, et la condition à laquelle il avait pu la ramener était qu'elle perdrait tous ses souvenirs. Il avait scellé ce pacte conclu avec aller savoir quel genre de créature mythique par un baiser, qui devint le premier souvenir d'Ichigo lorsqu'elle rouvrit enfin les yeux.

          On aurait pu croire que cela arrangerait bien l'alien, mais au contraire. Il aurait du (et voulu) retourner parmi les siens pour achever sa mission de les sauver, seulement il était devenu son seul repère, puisqu'elle ne se souvenait de personne, et même pas de qui elle était. Au départ, il voulait quand même s'en aller, se disant qu'elle s'en sortirait tout aussi bien sans lui, et Ryo lui avait proposé de l'héberger dans l'une des chambres d'amis du café durant quelques jours pour qu'il puisse bien y réfléchir. Ichigo devait elle aussi y séjourner quelque temps. Après tout, ses parents étaient à présent de parfaits inconnus pour elle, et il fallait bien leur expliquer ce qu'il s'était passé, puis leur laisser le temps de "digérer la nouvelle". De plus, elle risquait d'avoir des problèmes puisque ses ex-gênes de chats étaient beaucoup plus développés qu'ils ne l'auraient dû, et Ryo serait bien plus qualifié pour l'aider dans ce genre de cas.

          Elle s'était incrustée dans la chambre de l'alien dès la première nuit, parce qu'elle avait peur d'être seule, et comme il était la première personne dont elle ait vu le visage, elle semblait se sentir apaisée quand elle était près de lui. Cela avait naturellement achevé de le décider à rester.

          Ils avaient passé beaucoup de temps ensemble depuis. Kisshu l'emmenait de temps en temps voir un endroit qu'elle aimait bien, lui expliquait ce qu'elle avait pour habitude de faire, lui disait des choses sur les amis et la famille dont elle ne se souvenait pas - le tout sans mentionner qu'il savait tout ça sur elle car il l'avait suivie pendant des journées entières à son insu.

          Elle s'interrogeait pas mal sur la relation qu'elle entretenait avec lui. Après tout, elle s'était réveillée alors qu'il l'embrassait, ce qui n'était pas rien, mais depuis il n'y avait rien eu de tel entre eux et il esquivait toujours les questions à ce sujet...

          Pour ce qui était de ses parents et de ses amis, elle avait du mal. Elle ne pouvait pas les voir en compagnie de Kisshu, et être séparée de lui la mettait toujours très mal à l'aise, alors généralement elle restait à bonne distance des personnes avec qui il la laissait, et ne parlait que très peu - pour ainsi dire, pas du tout.

          Toutes les semaines, Kisshu recevait des nouvelles de son peuple via Taruto, qui s'amusait à lui faire de petits "reportages" vidéos sur l'évolution des conditions de vie. Durant ces deux mois, ils avaient beaucoup avancé; le mew aqua avait bien évidemment rendu la planète verdoyante et fertile, et même si les maisons qu'ils avaient construites semblaient plutôt rupestres par rapport à nos grand immeubles en béton, la situation s'améliorait de jour en jour et tout le monde pouvait au moins vivre dans des conditions convenables et manger à sa faim. Le mew aqua avait également redonné vie à des formes de vie fossilisées très semblables à notre bétail et à nos poissons - ne voulant pas se casser la tête, ils leur ont donné les même noms que ceux par lesquels nous les appelons, du moins pour l'instant - et Taruto était revenu sur Terre à deux reprises pour pouvoir planter et cultiver nos fruits et légumes par chez eux.

          En somme, tout se passait très bien. Mais Kisshu ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter pour sa petite soeur. Depuis la mort de leurs parents, il avait toujours été auprès d'elle, et lui avait promis de revenir la voir aussi vite que possible lorsqu'il avait du partir en mission sur Terre... Taruto évitait de trop parler d'elle, mais il donnait tout de même de ses nouvelles dans les vidéos qu'il envoyait. Cela dit, un beau jour, au lieu de recevoir un reportage comme d'habitude, il reçut un message de sa petite soeur, que Taruto filmait.

          - Grand-frère, je sais que tu as des choses importantes à faire sur Terre, et je sais que je dois être patiente et que tu reviendras bientôt, mais... tu me manques beaucoup, tu sais ! J'aimerais bien que tu viennes me voir au moins une fois pour que tu voies comme j'ai grandi depuis la dernière fois qu'on s'est vus, et comme je sais bien me battre maintenant. Tout comme tu m'as appris ! Tu reviendras vite, hein ? Je t'aime très fort !

          Le message eut évidemment l'effet escompté; Kisshu n'avait plus qu'une envie, retourner chez lui...


    9 commentaires