• Coucou !

    Comme plusieurs d'entre vous m'ont fait remarquer qu'elles auraient aimé pouvoir choisir plusieurs jours sur le sondage qui s'affiche actuellement dans la colonne de droite, je me suis dit que j'allais vous demander de me les donner par commentaires pour faire ma petite moyenne moi-même... Et en profiter pour expliquer le pourquoi dudit sondage !

    En fait, il faut savoir que je suis relativement peu occupée pendant mes journées en ce moment; même quand je suis en formation, je passe le plus clair de mon temps à checker Twitter, VDM, à lire des fictions sur FFnet et, depuis que j'ai repris l'écriture, ... à attendre impatiemment vos commentaires ou vos messages sur la chatbox ou les forums (pour l'instant encore vierges de tout topic, donc je vais en lancer un pour blablater bientôt, faudra pas me laisser parler toute seule ok ? ♥ xD)

    Sauf que voilà: il y a des fois où je poste mon chapitre soit le soir très tard soit carrément la nuit, et où le lendemain je déprime et stresse pendant quasiment toute la journée parce que personne ne commente, alors que j'ai (comme tous les jours, et j'ignore pourquoi) 10, 15, 20 visites affichées au compteur. Donc d'un côté, je me dis "oui mais sur portable c'est chiant pour commenter et puis elles ont pas forcément le temps de venir lire, elles peuvent très bien passer pour voir s'il y a du nouveau et lire une fois chez elles le soir, et puis c'est pas forcément que des lecteurs qui viennent sur le blog sinon tkt t'aurais beaucoup plus de retours sur tes écrits ma vieille mdr", et d'un autre, je me dis "Ok donc 20 personnes ont potentiellement vu le nouveau [truc sorti la veille] et l'ont potentiellement lu et personne n'a commenté, si ça se trouve c'était nul, si ça se trouve ces personnes l'ont même pas fini parce que c'était trop chiant ou trop long ou pas intéressant, si ça se trouve elles veulent pas te blesser donc elles préfèrent garder le silence, putain t'es vraiment une pauvre merde !" (bon ok la partie après "garder le silence" je me le dis pas psk j'ai un gros égo mévwala mdr)

    Et doooonc, non seulement ce sondage me permettra de savoir quand poster pour que vous puissiez lire oklm, en prenant tout votre temps, bien confortablement dans votre [lieu où vous aimez lire mes écrits], en sirotant votre [boisson éventuelle que vous aimez siroter en lisant mes écrits] et en mangeant votre [bouffe éventuelle que vous aimez manger en lisant mes écrits] avec de la musique ou non dans les oreilles, et surtout ne pas recevoir de mail qui dit "cc Sukii a posté un nouveau truc lol" et vous dire "nooooon on est [jour] et j'ai pas la possibilité de le lire avant [jour lointain], je veux pas atteeeeendre !!!". Enfin, l'éviter autant que possible, en tous cas ! '^'

    Mais il me permettra aussi d'avoir des retours un petit peu plus rapidement que ce qui arrive parfois (et que je ne vous reproche absolument pas mais qui me met quand même plutôt mal dans ma tête et n'est donc pas très agréable xD), me rendant la vie plus rose et me comblant ainsi de joie *-* Mais mettons-nous d'accord: je me fiche d'avoir plein de commentaires, c'était mon objectif quand j'avais 12 ans, des boutons plein la figure (bon ok j'ai jamais fait d'acné mais c'est pour l'image), et que j'étais sur skyrock et que j'écrivais des articles Oùù j`€criivaiis cOmm€ Càà... Là, je me fiche du nombre; je veux juste pouvoir me dire "ok ça leur a plu, c'est cool, je suis heureuse ♥" :3 (Après si ça plait à beaucoup de personnes c'est mieux, mévwala vous avez compris)

    Donc, la question est la suivante:

    Quels jours de la semaine seraient ceux où vous avez le plus de temps pour me lire, ou ceux où mes écrits vous aident peut-être davantage à positiver/décompresser ? Bref, quels jours vous aimeriez que j'essaie de poster autant que possible ? (Un à trois jour(s) max, avec ordre de préférence :p Des "Toute la semaine, je te lirais n'importe où n'importe quand ♥" me feront évidemment très plaisir, moi aussi je vous aime, mais ça ne m'aidera pas à savoir quand poster... xD)

    Et genre si le lundi vous avez peu de temps, mais que me lire vous met de bonne humeur en cette journée difficile, vous pouvez me dire "le lundi" même si vous avez pas forcément le temps de commenter, vous voyez ? Parce que ok j'aurai pas forcément de commentaires "rapidement", mais c'est aussi important pour moi de prendre en compte la joie que mes histoires peuvent vous apporter lors de journées bien pourries où vous avez 5h de math en suivant avec un prof abject ! :p

    Voilà, à vos commentaires pour répondre ♪ (et si vous avez envie de le dire par mp pour une raison quelconque (genre, préciser une raison privée liée à votre choix, dont vous auriez envie de me parler), vous pouvez aussi évidemment :D)

    Ah et puis petit mot d'amour et de paix pour finir cet article: j'ignore ce que je suis pour vous; peut-être une amie, peut-être un modèle, peut-être juste une fille qui fait des pavés beaucoup trop longs pour dire des trucs pourtant simples mais qui écrit de jolies histoires, peut-être tout autre chose, mais dans tous les cas, sachez que si vous avez des soucis à quelque niveau que ce soit et que vous avez besoin d'en parler à quelqu'un, je serai toujours là pour vous lire ♥

    Pour moi, même si je ne vous connais pas forcément toutes très bien, vous êtes un peu comme des amies ou des petites soeurs (oui, même celles qui seraient plus âgées; j'ai un tempérament de grande soeur donc jmblc de l'âge #ThugLife), je sais que certaines d'entre vous me suivent depuis très, trèèès longtemps, d'autres moins mais je ne doute pas que vous travaillerez dur pour me supporter encore un moment (pauvres de vous xD), et je sais que quand je parle de choses un peu douloureuses dans un article ou l'autre vous êtes là pour moi, autant que vous le pouvez. Moi aussi, je veux être là pour vous, autant que je le peux ♥ Et je vous promets que même si j'ai l'air d'avoir la langue bien pendue, vos secrets et vos problèmes seront en sécurité pour toujours dans ma petite tête ! :)

    Après voilà, je ne suis pas psy, je ne sais pas tout, et je ne sais pas toujours mieux que tout le monde (même si c'est le cas 99% du temps :p), mais j'ai quand même 21 ans et déjà vécu beaucoup de choses, bien comme moins bien, que beaucoup de personnes plus âgées ne peuvent même pas s'imaginer être possibles... donc, si je peux vous aider, même juste un peu, pour quelque sujet, problème, hésitation, accident de vie ou autre que ce soit, ce sera avec un immense plaisir ! :3 Mes mp sont ouverts, et j'ai Twitter et Skype pour celles qui n'auraient pas de compte Ekla' ou trouveraient les mp peu pratiques ♪

    (D'ailleurs mon twitter: @Kiichigo_Love et mon skype: Princesse Sukii, au cas où)

    Notez bien que ça vaut aussi pour les moments où vous vous sentez seules et avez juste envie de parler à quelqu'un, hein, la Terre ne doit pas forcément être sur le point de se faire envahir par des clones de Masaya pour appeler ça un "souci" '^'


    17 commentaires
  • Bonsoiir !

    Voilà, deuxième article de la journée, d'une part pour vous dire tout simplement que j'adore écouter les fandub de cette chaine youtube, et vous poster ici l'une de leurs reprises que j'aime beauuuucoup écouter, et dont les paroles m'inspirent tellement pour une histoire, mais en même temps, où je saurais tellement pas par où la commencer xD

    Bref je vous laisse les traduire dans votre tête, et voir à quel point ça pourrait correspondre à Ichigo et Kisshu si elle se rendait enfin compte à quel point il est génialissime !

    Ah et si vous (ou une de vos connaissances) avez pour projet de faire ce genre de fandub (traduits) d'opening/endings en français et que vous recherchez des gens, je suis plus que partante. Vwala.


    2 commentaires
  • Bonjour bonsoir !

    J'écris l'une des fin du oneshot "Le bonheur", qui arrivera probablement bientôt donc je vous invite à aller lire le oneshot précédemment cité pour être fin prêtes à lire celui qui va arriver, si ça n'est toujours pas fait :p

    Le souci c'est que j'ai toujours été plutôt nulle pour ce qui est des vêtements (je suis le genre de personne à acheter ce qui semble confortable, une à deux tailles au-dessus de la mienne pour être à l'aise, et à prendre les premiers trucs qui viennent dans l'armoire, en prenant juste en compte le fait qu'il fasse chaud ou froid dehors ou à l'endroit où je vais...). Donc j'aurais quelques petites questions très importantes à vous poser.

    Première question: Comment nommeriez-vous le haut de Kisshu ? Julia m'a déjà proposé T-shirt, et c'est généralement ce que je dis aussi par facilité, mais j'pense qu'on sera plus que d'accord que ça n'est pas du tout un T-shirt en vérité, hein ? J'aimerais vraiment trouver le mot le plus exact possible, puisque c'est Kisshu qui parle et qu'il est censé savoir comment se nomme ce qu'il porte h24 j7 365 jours/an ! (Bon, ok, moi je sais pas toujours comment se nomment les trucs que je porte mais lui il semble plutôt coquet je trouve, et donc il doit forcément savoir ! >.<")

    Deuxième question: Dites-vous "fermeture éclair", "zip", ou autre chose...? Perso dans ma région on dit "fermeture éclair" mais je trouve que ça passe plutôt mal à l'écrit, "zip" aussi, donc si vous avez un autre mot pour désigner ce petit truc-là, dites-moi, je suis tout ouïe, vous me sauverez (peut-être) la vie (un peu) !! °^°

    Troisième question: Pour vous un "sweat" c'est quoi ? Plutôt un pull à capuche avec une grosse poche double sur le devant, plutôt un pull à capuche avec une fermeture éclair, plutôt un pull tout court mais avec une certaine forme ou particularité, plutôt tout autre chose ? (Pour moi c'est plutôt genre un pull à capuche avec la grosse poche sur le devant, mais bon, sur Qwertee par exemple c'est juste un bête pull, et les vêtements c'est leur job, donc je suis perdue... x'D)

    Pas de quatrième question pour le moment, n'hésitez pas à regarder la chatbox quand vous passez parce que j'y pose parfois des petites questions plus ou moins importantes dans ce genre, qui semblent nulles mais qui m'aident beaucoup :p

    Merci d'avance pour vos réponses et bonne fin de journée ♥

    (Au passage je vais écrire un autre oneshot qui n'a rien à voir ensuite, ou une mini-fiction je sais pas trop. J'ai pas tellement l'inspiration pour continuer "Un autre monde" en ce moment mais j'ai pas mal d'autres idées sympa ♪ :D)

    (Au passage 2 ma mamie est décédée il y a quelques jours (mais je n'ai pas envie d'en parler plus que ça), donc disons je compense comme je peux, surtout que du coup je suis en arrêt jusqu'à vendredi prochain, donc j'ai du temps à occuper, donc j'écris et je lis beaucoup. Donc si vous écrivez une fiction c'est le moment de me passer le lien si vous voulez que je la lise, et si vous avez une fiction d'un(e) ami(e) ou que vous appréciez juste à me conseiller, pareil. Voilà voilà '^')

    (/!\Au passage 3, le blog vous plaît comme ça ou y'a des choses que vous n'aimez pas ? Genre la police de caractère est assez grande, agréable à lire, ou vous aimeriez que je la change/l'agrandisse ? La déco restera rose quoi qu'il arrive, mais, elle vous plaît comme elle est là, genre tout est bien arrangé de façon sympa, ou un changement serait le bienvenu ? Après tout vous y passez du temps aussi, sur ce blog, donc j'aimerais vraiment qu'il vous plaise autant qu'à moi, si pas plus, et que chacune de vos visites et de vos lectures soient aussi agréables que possible ! ^^
    Je pensais déjà changer la bannière depuis un petit moment, mais j'ai pas trop l'inspi, si vous vous sentez l'âme d'un graphiste (même débutant) n'hésitez pas, je veux juste garder la petite Ichigo-artiste (qui est plus ou moins la mascotte de ce blog) sur la bannière, à part ça ça doit suivre avec le rose du blog mais vous êtres libres de proposer ce qui vous plaît ! De préférence en rapport soit avec l'écriture d'une façon très générale, soit avec TMM :p Si vous m'en proposez une et que je la garde vous aurez évidemment un lien vers votre site/blog/deviantart/twitter/youtube/peu-importe bien en évidence dans le haut du blog ! '^')

    (Au passage 4, le fait que je ne mette plus d'images pour illustrer mes écrits depuis déjà un bon moment vous dérange-t-il ? Cela vous manque-t-il ? Moi j'ai tendance à trouver ça bien dans le sens où je dois pas me casser la tête en postant, ce qui me fait gagner du temps et me... "déstresse" d'une certaine façon; faut dire qu'au bout d'un moment on a fait le tour des images possibles hein ! Et puis je sais pas, je trouve que ça fait plus "propre" sans images. Mais votre avis est peut-être différent...? Auquel cas je serais ravie de le lire ! :3)


    5 commentaires
  • Okok donc,

    Je vous écris un article rapidement parce que je viens de lire une fiction juste... Waaw comme dit le titre.

    Je pense que je n'avais jamais lu quelqu'un qui décrivait aussi bien les sentiments de Kisshu, ni ceux d'Ichigo, qui restait aussi fidèles à leurs caractères de départ, qui arrivait à amener aussi bien le changement dans leur relation, tout en douceur, naturellement, avec des tournures de phrases pleines de poésie comme je n'en avais jamais vues.

    Ca m'a bluffée.

    Et c'était sa première fanfiction de toute sa vie.

    Ca m'a encore plus bluffée (mais ça on s'en doute).

    C'est un peu "dommage" (et en même temps pas tant que ça) parce que c'est en anglais et que donc certaines d'entre-vous ne comprendront pas forcément très bien, voire certaines auront la flemme de chercher à comprendre, mais je vous mets le lien, parce que si vous comprenez assez bien l'anglais et que vous voulez lire la meilleure fiction que j'ai lue de toute ma vie, croyez-moi, ça en vaut le coup, vous ne serez pas déçues d'avoir passé du temps à chercher la traduction de mots inconnus sur google trad ! Je vous mets donc le lien sacré.

    Je le dis tout de suite: je ne compte pas la traduire. D'une part parce qu'elle est longue et que je sais que ma motivation à la traduction ne pas généralement pas au-delà de 3 chapitres (et encore), d'autre part parce que j'y mettrais forcément ma patte personnelle alors que je trouve que la sienne est tout bonnement géniale et qu'il ne faut pas la modifier, mais surtout parce que beaucoup d'expression et de façons de dire les choses en anglais sonnent... genre, super poétiques, mais, seulement en anglais, quoi... Une fois traduit soit ça fait "moche", soit ça "peut aller", mais ça perd de son charme.

    Ah et puis encore d'autre part parce que l'auteur n'a rien posté sur Fanfiction.net depuis 2012, donc je doute fortement d'obtenir son autorisation pour une traduction, même si je la voulais. Vwala vwala.

    Le fait est que maintenant, j'ai envie d'écrire quelque chose d'aussi joli que ça, mais que d'une part, je ne saurais pas vraiment comment m'y prendre (j'ai vraiment l'impression que mon propre travail, avec toute l'expérience que j'ai pourtant, c'est de l'amateurisme ridicule par rapport à son premier écrit, j'dois dire que ça n'aide pas :'D), et d'autre part (la part la plus importante du "problème"), j'aurais trop, trop, mais alors trop l'impression de copier ou de "grandement m'inspirer" de son histoire puisque je viens de la finir, et cette idée m'insupporte x'D Et puis j'avais des écrits en court, en plus, que je ne veux pas une fois de plus laisser tomber, d'un côté, mais qui d'un autre côté me semble tellement... insignifiants, maintenant O_o #ByebyeConfianceEnMoi

    Bon en vrai j'avoue que là maintenant j'ai envie d'écrire mais j'ai même pas l'inspiration pour, y'a juste son histoire qui tourne et retourne dans ma tête encore et encore, donc je vais pas m'acharner, je vais aller finir "Letter Bee" et je m'y remettrai plus tard, mais il fallait que je vous en parle. Voilà.

    Bonne lecture à celles qui s'y frotteront, partagez-moi vos avis pour qu'on en discute, hein ! :p

    • Waaaw ♪

    EDIT: En fait je remarque en même temps que, en tant qu'adulte, revoir des animes que j'ai vu il y a plus ou moins longtemps (2 à 6 ans, environ) était vraiment très intéressant. On a beau se dire "j'étais déjà mature à l'époque, hmph !", au final on devient de plus en plus mature, on apprend de plus en plus de choses au cours de notre vie, et toutes ces choses qu'on apprend, qu'on vit, qu'on subit, toutes les personnes qu'on rencontre et qui nous apportent quelque chose, en positif comme en négatif, ça nous change, et ça nous donne inévitablement un point de vue parfois complètement différent sur les choses. Que ce soit sur un écrit qui date un peu et qu'on trouvait "le meilleur que j'aie pu faire" à l'époque, un film qui ne nous avait pas plu parce que, sans le savoir, on n'en comprenait pas la profondeur, une scène d'anime qui nous avait laissé de marbre mais qui nous touche quelque temps plus tard pour une raison quelconque...

    Par exemple, j'ai toujours apprécié les deux premiers films Harry Potter, mais sans en faire une vénération ultime comme le faisaient beaucoup, et j'ai jamais accroché aux suivants (à tel point que je n'avais pas voulu voir le 6 et "les deux 7"; ça m'intéressait pas). Je les ai tous regardés à la suite l'année dernière et finalement j'ai vraiment adoré, parce qu'il y a une infinité de choses, de scènes, de détails, de causes et effets, que j'ai compris et que je n'avais pas compris en les voyant la première fois quand j'avais 12 ans voire moins.

    Par exemple, cette année, j'ai regardé l'anime Date a Live, parce que l'opening était cool (raison pour laquelle je regarde la plupart des animes que je regarde xD), et en voyant le premier épisode je me suis dit "eh... mais je l'avais déjà commencé !", et en fait deux ans plus tôt, j'avais effectivement "tenté" de le regarder mais ça m'avait complètement déplu au bout du premier épisode, voire à la moitié (j'sais pas si je l'avais fini quoi). Au final en le revoyant cette année, il est entré dans mon top 10 haut la main, et pourtant mon top 10 il est difficile d'accès !

    Par exemple... en revoyant (vite-fait) Tokyo mew mew (en avançant pour n'avoir que les scènes avec Kisshu pour écrire mon oneshot, psk j'avais pas le temps de le regarder en entier en l'écrivant et que ça m'aurait trop déconcentrée xD), j'ai encore appris/compris des choses sur l'histoire et les personnages. Oui. En revoyant tout au plus 2h de l'anime (plus les épisodes 50 et 51 qui avaient une grande importance dans l'OS et que j'ai donc vus en entier). Et je suis convaincue que lorsque je vais le revoir prochainement, en entier cette fois, j'apprendrai encore des choses, parce qu'il y a toujours de nouvelles choses à apprendre; même pour moi, même au sujet de Tokyo mew mew. Oui oui.

    Donc, petit message de paix et d'amour pour vous réconcilier avec toutes les oeuvres que vous n'avez pas aimées ou que vous n'aimez actuellement pas: laissez-leur le temps. Patientez un, deux ans, plus si vous le souhaitez, puis redonnez-leur une chance. Jusqu'à ce qu'elles vous plaisent. Parce qu'elles vous plairont presque toutes forcément un jour ! :3
    (Bon, ok, pas "forcément" du tout, mais vous voyez l'idée... Cassez pas mon délire trop mignon, namého ! >.<)


    2 commentaires
  • Bonjour bonjour ! Aujourd'hui je vous écris pour vous exposer une théorie, ne la prenez pas pour une vérité absolue mais ne fermez pas votre esprit à la possibilité qu'elle puisse être vraie non plus, merci d'avance :p

    Sachez également que la théorie en question se base uniquement sur l'anime, je relirai les mangas plus tard pour voir si ça pourrait correspondre également mais cela m'étonnerait assez, de mémoire.

    Vous l'avez vu dans le titre, la théorie en question serait que Ryo et Keiichiro viennent en fait du futur ! Alors, comment ? où ? quand ? qu'est-ce ? pourquoi ? c'est quand que tu sors un nouveau chapitre ? ... Ah, zut, oubliez la dernière ! '^'

    En fait, je suis en train d'écrire une énorme oneshot, du genre TRES TRES LONG, qui reprend tout l'anime ! (oui, rien que ça mdr, je l'ai commencé hier, j'en suis à l'épisode 50, T'AS UN PROBLEME avec mon addiction pour l'écriture ? Non ? Ok, cool ! :D)

    Pour l'écrire, il me fauuuut... TAN TAN TAAAAAAAN, regarder l'anime. MDR. De quoi "Captain Obvious" ?! =_=

    Je le regarde donc en vo, avec des sous-titres anglais auxquels je ne me fie qu'à moitié parce que je sais qu'ils sont foireux, et lorsque j'ai un gros doute sur une phrase importante, je la traduis du japonais directement. Plusieurs phrases de la version originale, auxquelles je n'avais pas fait plus attention que ça en regardant l'anime "normalement" mais qui sont vraiment particulièrement étranges lorsqu'on observe tout ça attentivement, m'ont fait penser à cette théorie.

    Tout d'abord, Ryo est quand même super bien organisé, pour un gars qui dirige des super héroïnes (chose assez peu courante vous en conviendrez), genre moi si je devais créer un groupe de super héroïnes je ne penserais sans doute pas à ouvrir un café qui serait une couverture pour notre QG afin qu'elles arrivent rapidement, et surtout ensemble, sur le lieu de chaque attaque (diviser l'équipe n'étant pas une bonne idée puisqu'elles sont évidemment plus fortes ensemble, donc c'est intelligent, mais encore une fois, je n'y aurais pas pensé et je ne pense pas que qui que ce soit pense à ça avant même le début des combats !).

    Ensuite, il y a sa familiarité avec Ichigo. On peut se dire qu'il est juste peu maniéré (par rapport aux manières japonaises, je parle), ou rustre, mais il se comporte tout à fait différemment avec les autres personnes, donc, aurait-il déjà été proche d'elle sans qu'elle ne s'en souvienne ? Et d'après sa capacité à l'embrasser à tout va ("pour la bonne cause" la plupart du temps mébon), auraient-il été ensemble dans un futur alternatif ?

    Bon ok les deux paragraphes d'avant c'est juste pour rire en fait (enfin, qui sait) ? Les vrais éléments, phrases, scènes qui me font penser qu'il pourrait avoir déjà vécu la destruction de la Terre par Deep Blue et être revenu dans le temps pour mieux faire les choses sont les suivants:

    Premièrement, je ne m'en souviens pas forcément pour les autres mew mew, mais pour Zakuro je sais qu'il les aide en les inscrivant à un casting auquel elle participe, ... sauf qu'en fait, il les y a déjà inscrites avant même qu'elles ne se disent que "tiens, ça pourrait être elle la 5ème !", donc soit il lit les mêmes magazines que Minto et a pensé à la même chose avant elles, soit il savait déjà qui était la 5ème. On peut aussi remarquer qu'il sait assez souvent quand Ichigo aura besoin d'une nouvelle arme, et que le sceptre qui lui sert à utiliser le pouvoir du mew aqua, qui devrait être aussi flambant neuf que son "gadget" précédent, est tout rouillé et sale quand il le lui lance... Aurait-il échappé de peu à la destruction lors du premier combat contre Deep Blue, avant qu'ils ne le récupèrent et ne reviennent dans le temps ?

    Deuxièmement, dans une grande, très grande partie de l'anime, Ichigo pense que Ryo est le Chevalier Bleu (oui je préfère son nom traduit et alors ?). Mais dans l'épisode 44, celui où une forêt a élu domicile dans la ville et où Ryo la sauve tandis que le Chevalier Bleu se bat, elle les voit en même temps et conclut qu'ils ne peuvent par être la même personne (avouez elle est intelligente). Dans le 45, alors que Ryo est dans ses pensées sur une espèce de rambarde surplombant le parc, près du café, elle vient lui demander confirmation; il lui répond qu'en effet, il n'est pas le Chevalier Bleu, lui demande si elle est déçue - ce qu'elle nie - et lui dit, alors qu'elle s'apprête à s'en aller, "Il se pourrait que tu saches bientôt qui c'est". Il dit à peu près la même chose en VF. Et le lendemain, elle découvre qu'il s'agit de Masaya. Je me suis souvent demandé si c'était une coïncidence, et j'en étais venue à penser que oui; comment aurait-il pu en être autrement ?

    Troisièmement, dans l'épisode 48, celui avec la montagne et où Kisshu s'amuse à électrifier Masaya à plein de reprises, un peu avant la scène de ladite montagne, Ryo demande à Masaya "Qu'est-ce que tu es ?". Cette phrase est assez "dure" et sort un peu de nulle part quand on ignore qu'il est en réalité Deep Blue: ok il a des pouvoirs mais les mew mew aussi et elles n'en restent pas moins humaines aux yeux de Ryo. Savait-il donc qu'il était Deep Blue et voulait-il lui en faire prendre conscience, peut-être dans une tentative de lui faire garder le contrôle de lui-même...? N'était-il simplement pas sûr que ce soit réellement lui, pour une raison quelconque qui l'aurait empêché de le savoir dans le futur d'où il vient ?

    Quatrièmement, à plusieurs reprises dans l'anime, on peut voir que Ryo n'aime vraiment, vraiment pas Masaya. Il a une fâcheuse tendance à lui mettre des vents, à lui parler de façon hautaine ou froide, ou à carrément insinuer qu'il ne lui fait pas confiance, et lorsque Masaya travaille un peu au café, Ryo le surveille avec un regard franchement méchant... Encore une fois, est-ce parce qu'il sait que Masaya est Deep Blue et qu'il peut se réveiller à tout moment ?

    Cinquièmement, dans l'épisode 49, lorsque Masaya est en train de se transformer en Deep Blue, Ryo et Keiichiro sont tous les deux au labo, en train de surveiller leurs écrans de contrôle. Ils savent qu'à l'endroit précis où le mew aqua est en train de se rassembler, se trouve le Chevalier Bleu, et à ce moment, Ryo donne un gros coup de poing dans un mur et dit, je cite, « Putain ! Encore... Ca arrive à nouveau... Finalement... il n'y a rien qu'on puisse faire pour l'arrêter ? ». C'est cet élément qui me fait le plus penser à un voyage dans le temps, à vrai dire. Il sait que Deep Blue arrive, c'est clair. Il dit à deux reprise "Encore". Il parle de l'arrêter, probablement d'arrêter la résurrection de Deep Blue, et il parle réellement comme s'il savait que, ça y est, Deep Blue est là, tout est fini. Comme s'il avait déjà été là, et que tout avait déjà été fini immédiatement après.

    Sixièmement, parce que je n'aime pas faire les choses dans l'ordre, il comprend tout de même très très rapidement qu'Ichigo s'est intégralement transformée en chat, la trouve très facilement (comme s'il savait à quoi elle ressemblait sous cette forme) et ce, à de nombreuses reprises (comme s'il savait dans une certaine mesure où et quand elle se ferait transformer contre son gré...). Il se peut même qu'il se soit injecté de l'ADN de chat exprès en prévision de ce moment ?

    Enfin, lors du combat final, il n'hésite pas à être gravement blessé pour laisser une plus grande chance de réussite aux filles... Cela arrive d'ailleurs à d'autres reprises; lui qui est plutôt scientifique/intello et qui n'a pas de pouvoirs (sinon celui de devenir un chaton trop mignon, mais, hein... on se comprend !), il n'hésite pas à aller se battre à leurs côtés alors qu'il n'a très clairement aucune chance face aux aliens. Il veut vraiment les protéger, et déteste les savoir en danger, quitte à risquer sa vie. Dans l'hypothèse où cette théorie ne serait pas que théorique, je pense que cela collerait avec ses remords; la première fois, il serait resté en retrait et les aurait regardées faire, impuissant, et elles seraient toutes déjà mortes une fois "par sa faute" (c'est comme ça qu'il le voit, même si bon, s'il ne leur avait pas donné de pouvoirs elles seraient quand même morte au final hein !). Il tenterait donc d'expier son péché en étant prêt à donner sa vie pour sauver la leur ?

    Voilà, j'ai probablement oublié de citer énormément d'indices, et je n'ai pas tellement parlé de Keiichiro (qui est un personnage un peu plus secondaire que Ryo et qui a donc moins de répliques ou d'actions, et qui est donc moins intéressant pour étayer la théorie). On pourrait tout aussi bien supposer que ses parents ont été tués lors de cette première attaque, que Deep Blue a gardé quelques humains en vie pour s'en servir comme esclaves, et que son aversion plus que prononcée envers les aliens viendrait de là, mais qu'il déforme légèrement l'histoire pour Ichigo, allez savoir !

    Qu'en pensez-vous ? Avouez que c'est crédible sur beaucoup de points, hein ? Je vous ai retourné le cerveau ?? :p

    Si vous avez d'autres éléments ou théories, n'hésitez pas à m'en faire part ! Place à l'imagination ♪


    5 commentaires