• Coucouu !

    Bon j'avoue je me pose pas mal de questions sur ma propre personne en ce moment. Enfin, depuis 5 minutes en fait. Enfin, je me pose ces questions-là assez régulièrement sans jamais vraiment chercher à trouver de réponse mais à force ça finit par me perturber: si je me pose ces questions-là encore et encore de temps à autre depuis des années, c'est probablement qu'il serait bon d'y trouver la réponse, non ? Après, le fait de ne pas y trouver de réponse ne me dérange et ne me perturbe pas, ça me passe des kilomètres au-dessus de la tête (comme les avions oui), mais voilà, j'me dis que si j'y repense régulièrement c'est qu'il y a peut-être une raison ! '^'

    C'est quoi ces fameuses questions ? Bah, c'est un peu délicat à expliquer - pour moi en tous cas, raison pour laquelle j'élude volontairement de les évoquer depuis le début de cet article alors que je suis en train de l'écrire dans l'unique but d'en parler. Et, oui, je gagne encore du temps en écrivant la phrase que vous lisez à l'instant.

    En fait, pour la petite histoire, certaines d'entre vous pourraient savoir que je suis asexuelle. Il y a beaucoup de "sortes" d'asexualité mais, pour définir la chose aussi simplement que possible, je vais uniquement parler de mon propre cas (vous pouvez vous rendre ici pour des explications plus détaillées et les autres "types" d'asexualités si ça vous intéresse): en gros, je peux tout-à-fait tomber amoureuse, je peux avoir envie de câlins, de bisous, de faire dodo avec la personne que j'aime, mais jamais ô grand jamais je ne voudrai de relation sexuelle (ni même de préliminaires ou de caresses trop intimes) avec qui que ce soit, même si c'est l'amour de ma vie, même si c'est Kisshu (encore que, si c'est Kisshu... :p), bref vous voyez probablement l'idée ! (et donc, non, je ne veux pas d'enfants, surtout pas d'enfants, être enceinte pour moi c'est dire au monde entier "regardez je suis sexuellement active !" et ce serait le pire truc qui pourrait se passer dans ma vie parce que pour moi ce serait genre, encore pire que de sortir volontairement et ouvertement avec Masaya !)

    Bon, du coup, sachant que je suis asexuelle, vous imaginez bien que même si j'ai déjà eu des copains etc, ça s'est pas forcément toujours bien passé. La plupart l'acceptaient assez bien à vrai dire, mais par exemple, le tout premier aspirait à une vie de famille avec enfants (et je viens d'évoquer à quel point j'en voulais juste au-dessus), donc quand on a commencé à parler d'avenir on a compris que ça ne fonctionnerait pas. Et à chaque fois, les gars acceptent, comprennent tout-à-fait que sortir avec moi implique de ne pas coucher, mais ont du mal à vraiment bien comprendre que ce n'est pas une histoire de "rencontrer la bonne personne" ni de temps, que c'est genre, définitif. Que je ne voudrai jamais, peu importe combien je les aime, et peu importe combien ils m'aiment et sont adorables. Donc je finis généralement par les quitter au bout de quelques mois parce que je sais que je les rends malheureux et que j'en ai marre de devoir expliquer, en parler, redonner et écouter les mêmes arguments en boucle pour en arriver au même point; ils ne veulent pas passer leur vie entière ainsi alors que moi oui.

    Il y en a même un qui a tenté de me violer, je vous passez les détails, c'est pas très rigolo d'y repenser :) Breeef !

    Alors tout ça ne nous dit toujours pas quelles sont les questions dont je parlais plus haut. Eh bien tout simplement, je... commence à me demander si je ne ferais pas mieux de me tourner vers les filles. Vous ne le savez probablement pas, mais vers le début de mon adolescence, mes parents ont divorcé, ce qui a mené à une construction identitaire très compliquée pour moi et à une vie en général très compliquée aussi, et je suis plus ou moins tombée dans une sorte de mythomanie à ce moment, en fait. C'est-à-dire que je faisais un genre de RP, mais avec des gens qui n'en avaient pas conscience et pensaient réellement parler au personne que je m'étais créé. Pensaient que je leur racontais ma vraie vie, alors que je m'en inventais une moins affreuse pour échapper à la réalité de ce que je vivais et ressentais au quotidien. Et notamment, je m'étais créé un personnage masculin, et euh... disons que sans trop le vouloir, j'avais fait tomber certaines filles amoureuses de cet autre "moi", et à cause de tout ça j'ai même très profondément blessé une personne qui aujourd'hui encore m'est très chère (et qui m'a heureusement pardonnée lorsque je lui ai avoué, après 4 ans, que ce type qu'elle aimait n'existait pas... et je ne la remercierai jamais assez de continuer à me parler et à me soutenir comme elle le fait, alors que ces mensonges de l'époque la font encore souffrir actuellement ! >.< Si tu passes par là, gros coeur sur toi ♥)

    Et bon, comme je vous le disais aussi dans l'article où je parlais de faire du RP, j'aime bien jouer des garçons pour séduire des filles, depuis cette époque, en fait (sauf que maintenant je ne le fais plus en dehors d'un RP bien clair hein évidemment), et puis, j'ai toujours trouvé les filles plus facilement jolie/attirantes que les garçons (mais il semblerait que ce soit le cas pour beaucoup de filles donc ça veut pas forcément dire grand-chose). Le fait est que, je pense pas qu'une relation avec une fille me dérangerait outre-mesure, et que je pense même qu'une fille serait sûrement plus facilement d'accord avec mon asexualité (sans espérer que je change etc) qu'un garçon '^' Donc voilà, en gros, je me demande non pas si je "devrais devenir lesbienne" parce que je ne pense pas que ça fonctionne de cette façon, mais plutôt si je ne ferais pas mieux de me tourner vers les filles pour être plus heureuse ! .3.

    (Après, actuellement j'ai décidé de ne juste plus avoir de relations amoureuses, et ça fait genre 2 ans, et je m'en porte très bien, ça ne me manque pas particulièrement etc, donc c'pas non plus comme si j'étais forcée d'aller vers les filles parce qu'avec les garçons ça ne marche pas bien vous voyez ? >__>)

    M'enfin voilà, je n'attends pas de réponses de type "oui" ou "non" de votre part, moi-même vous remarquerez que je ne réponds pas à mes propres questions parce qu'y trouver réponse ne m'intéresse juste pas pour le moment, mais j'avais envie de parler de ces questionnements quelque part, à quelqu'un, et donc voilà, je pose ça ici ! xD

    Sur ce je vais tenter d'aller écrire la suite de Seconde chance parce que j'ai de l'inspi pour celle-là aujourd'hui, bisouus ♥

    EDIT: Ah, vous savez peut-être aussi (oupas) que je suis particulièrement sensible aux voix des gens et que ça peut tout-à-fait suffire à me donner envie de connaître mieux la personne dans le but de peut-être devenir amis ou plus :p
    Je laisse ça là, tirez les conclusions que vous voulez (et allez écouter d'autre de ses cover) o/


    26 commentaires
  • Coucou !

    Cet article contient des éléments crades pouvant vous faire vomir si vous mangez en le lisant ou si vous êtes de constitution fragile au niveau stomacal. Bon appétit !

    Bon voilà, je me réveille vers 13h, un peu fatiguée encore, j'entends ma soeur de 17 ans s'entraîner à l'ocarina et l'autre, de 2 ans et demi, sortir de sa chambre (qu'elle partage avec ma mère) pour lui dire qu'elle a fait/doit faire caca. Bon, j'y prête pas plus attention que ça; ma petite soeur de 17 ans est grande, elle est capable de mettre la mini sur le pot.

    Je prends mon temps pour me réveiller, je pense à mes fictions, je pense à ce que je voudrais essayer de trouver comme histoire à lire prochainement, je repense à la fameuse fiction dont je vous ai parlé hier ou avant-hier et dont j'attends impatiemment le dernier chapitre, je donne à mes chats un sachet de "soupe pour chats", que ma mère a trouvé aujourd'hui et que je voulais leur faire goûter en me réveillant, puis je décide de descendre manger psk la cuisine est juste sous ma chambre et que ça sent encore bon suite à ce que ma mère a cuisiné à midi.

    Et là, à l'autre bout du couloir, juste en face de la porte de ma chambre, je vois la porte de la salle de bain ouverte avec ma petite soeur de 2 ans et demi, à genou sur un tapis et entourée de l'entièreté d'un rouleau de papier toilette rose, la culotte et le pantalon baissés à mi-cuisses, qui n'ose pas bouger et me dit (avec sa façon de parler pas tout-à-fait parfaite que je ne reproduirai pas à l'écrit) "J'ai fait caca, y'a plein la nénette". Là, je me dis "ok donc je l'ai clairement entendu le dire à la moyenne mais apparemment elle en a rien à foutre et là ça fait, quoi ? Peut-être 10, 20 minutes que cette pauvre gamine est comme ça ?"

    Bon, je vais pas vous mentir, je suis du genre à hurler dès qu'elle me fait un bisou un peu trop baveux et à faire "euuurk" par réflexe si elle me tend quelque chose qu'elle n'a pas réussi à mâcher et qu'elle a recraché. Donc l'essuyage de caca c'est pas tellement mon truc, genre ça me rebute vraiment à fond et en plus j'ai aucune idée de comment m'y prendre, mais ma mère dort et est impossible à réveiller et mon autre soeur s'en bats les reins, donc  je la relève, je l'aide à enlever son pantalon, sa culotte et ses chaussettes en sursautant et criant lorsque mes doigts tombent malheureusement dans la "chose", puis je prends les lingettes et j'enlève les gros morceaux collés tout le long de ses jambes.

    Figurez-vous que ça avait eu le temps de sécher, j'ai réussi à lui faire dire "aïe" en frottant juste tout doucement avec des lingettes pour bébé tellement c'était sec ! :/

    Une fois tout bien frotté tant bien que mal je tente de quand même réveiller ma mère pour savoir où je peux lui trouver une culotte propre, l'endroit où elles sont normalement rangées étant aussi vide que le cerveau d'Ichigo quand elle voit Masaya arriver, et lui fait au passage remarquer ce que la petite a vécu. Elle marmonne un truc que j'ai pas compris et se rendort, genre rien à branler non plus. Yaay.

    Bon, je finis par lui trouver des vêtements de rechange et comme ma mère semble très très préoccupée par elle, je décide de l'emmener avec moi en bas, quitte à me taper la Reine des Neiges pour la vingtième fois en trois jours. Puis finalement le temps que je me prépare des nouilles instantanées et un thé (donc 5 minutes, 10 à tout péter), tout en retournant régulièrement au salon pour voir si tout va bien, elle dormait dans le canapé. Du coup je l'ai prise à bras (attention, ne jamais faire ça avec un enfant qui dort depuis plus d'un quart d'heure; de préférence dans les 5 à 10 minutes qui suivent l'endormissement, sinon vous le réveillez et il pète le feu), et ramenée dans le lit de ma mère. Et voilà.

    Début de journée de merde (lol) ! (et maman/soeur incompétentes et irresponsables pour le coup...)


    27 commentaires
  • Ok, les gens, c'est décidé. Quand je re-regarderai l'anime, je ferai une rubrique où je résumerai un à un ce qu'il se passe dans chaque épisode, et où je noterai les observations que j'ai faites (lors d'un précédent visionnage mais aussi les nouvelles), les anecdotes que je pourrais trouver intéressantes à dire (sur un personnage sur lequel on apprend quelque chose mais uniquement en y réfléchissant bien, sur le Japon, sur ... sur n'importe quoi qui soit lié à un élément de l'épisode en gros), et... voilà.

    Je regardais l'épisode 8 (celui où Ichigo et Ryo dansent ensemble) et j'ai remarqué un nouveau truc, et j'avais envie de vous le partager, mais je me disais "ouais, faire un article juste pour ça, c'est peut-être un peu nul en fait", et j'me suis dit "oh, je pourrais le faire avec tous les épisodes, en faisant des articles un peu plus complets !!". En même temps ça me fera une petite "base de données" pour quand je chercherai un moment précis, je pourrais trouver le bon épisode grâce au titre (qui seront listés) et voir si ce que je cherche se trouve bien dans le résumé ou si c'est plutôt tel autre x) Parce que j'ai tendance à être incollable sur mes épisodes favoris, mais tout ce qui est "milieu de série" (du 18 au 35, à part le 26 et 27 évidemment), je sais jamais lequel est lequel, genre je sais que y'a l'épisode avec le diamant où Ichigo tombe sur Kisshu et l'embrasse, je sais que y'en a plusieurs où Ichigo est un chat, etc etc, mais je sais pas quels numéros c'est... u__u"

    Voilà voilà, donc dans tous les cas je le ferai pour moi, mais dites-moi quand même si ça vous intéresserait aussi ou non ! Genre, si ça ne vous intéresse pas du tout, je le ferai seulement pour moi, sur un document word, pour pas pourrir votre boîte mail/vos notifs, vous voyez ? x'D

    M'enfin je pense quand même que j'ai pas mal de choses intéressantes à dire sur pas mal d'épisodes, notamment sur ce qui relève de l'interprétation en rapport avec tous les éléments concernant les personnages et l'anime ! '^' Genre, avez-vous déjà vu Ryou jaloux ? Non ? C'est que vous avez pas assez bien regardé... :p

    Mais ça reste quand même potentiellement quelque chose qui peut tout-à-fait ne pas vous intéresser (et je serai pas vexée tkt) donc voilà, vous avez le choix, dites-moi tout ! :3

    Voilàààà, bisous bisous ♥

    PS: J'ai aussi décidé que j'allais envisager de réfléchir à peut-être très éventuellement fansubber moi-même les épisodes. Oui, parce que Merurin fait du très bon boulot, mais elle n'est pas suuuuper fan de la série et en a beaucoup d'autres en cours, donc elle avance quand même très lentement (genre 5 épisodes par an O_o), donc j'me dis "Bah toi t'as déjà bossé dans une team de fansub, tu connais bien les personnages, tu comprends pas le japonais comme Merurin (qui l'étudie à la fac) mais tu es bonne en adaptation par rapport à la vosta, donc pourquoi pas ? J'espère juste trouver des fichiers timés ou quelqu'un qui accepte de faire le time des épisodes pour moi parce que c'est un truc que je trouve terriblement chiant. Donc si vous savez le faire, voire même faire des karaokés jolis tout plein pour les génériques, et que fansubber TMM vous intéresserait pour avoir enfin une version vostfr des 52 épisodes, contactez-moi où vous voulez ;p

    Skype: Princesse Sukii

    Twitter: @Kiichigo_Love

    Mail: xsurou@gmail.com

    Ici: Commentaire ou mp (attention à la limite de caractère dans les mp qui va en vérité jusqu'à 950 et pas 1000 !)

    Téléphone: Non, je déconne, quand même pas ! '^'


    2 commentaires
  • Bon...jour ? 6h du matin c'est le jour, hein ?

    Alors voilà, j'avais commencé à lire une fanfiction anglaise il y a... genre... facilement un an xD, du genre "super méga lemon" où y'a les persos de TMM mais ils sont tous humains et ont plus ou moins leur caractère mais pas de pouvoirs ni rien vous voyez.

    Et bon, moi je la lisais pour le côté lemon, donc quand ça a commencé à devenir trop sérieux (parce que oui c'est une fiction de 20 gros chapitres avec une vraie histoire, pas juste "pan pan boum boum" et c'est fini), j'ai arrêté de la lire. Et puis là ce soir j'avais envie de reprendre grosso-modo où je m'étais arrêtée, pour savoir ce qui était arrivé.

    Je ne vous spoilerai pas trop mais je peux vous dire que les traits "maniaques" de Kisshu y sont très (bien) exagérés, ses tendances à péter les plombs aussi, et pour la première fois de ma vie, je... suis heureuse quand Ichigo le quitte pour aller avec Masaya. Oui, vous avez bien lu. Je me sens tellement oppressée pendant les passages où il est avec elle, et tellement rassurée quand elle va voir Masaya (principalement vers la fin de l'histoire hein), genre, un truc de dingue ! o__o Comme si ma propre vie était en jeu haha x'D

    Bon en vrai je sais que Kisshu n'est pas comme ça (sauf dans l'épisode 45), mais j'me dis "putain s'il était comme ça j'en voudrais teeeeellement paaaaas" ! Vous imaginez, moi, pas vouloir de Kisshu ?! O_o

    Donc voilà si vous voulez lire la fiction en question, elle est ici, par contre évidemment il y a beaucoup de passage de sexe, genre, vraiment beaucoup (surtout pendant la première moitié de l'histoire), donc ça ne convient pas aux jeunes yeux ni aux yeux sensibles '^' Certaines parties, notamment quand Ichigo tourne en rond en parlant encore et encore des mêmes trucs avec ses amies, son un peu chiantes, et y'a des phrases bien sophistiquées et compliquées à comprendre par-ci par-là, mais croyez-moi ça en vaut la peine.

    Bon là tout de suite y'a pas encore la fin donc en finalité j'ignore toujours ce qu'il va se passer et bon sang qu'est-ce que je veux savoir x_x mais voilà ! xD


    6 commentaires
  • Yooosh,

    Je viens d'avoir une idée que je pense être plutôt pas trop mal '^' (tu sens ma confiance en moi ? mdr)

    Comme vous le savez probablement, je suis plutôt pas mal dans le rôle de Kisshu, mais aussi plutôt pas trop mal dans celui de Ryo(u) (d'ailleurs vous l'écrivez avec le u ou sans le u, vous ?), je décris plutôt bien leurs caractères dans mes écrits etc etc.

    Comme vous le savez peut-être, j'apprécie tout ce qui est RPG, que ce soit les jeux vidéos ou le simple jeu de rôle consistant à discuter/agir par écrit (ou oralement hein) en incarnant un personnage.

    Comme vous ne le savez très probablement pas, sauf une personne qui ne vient plus tellement sur ce blog à cause de sa vie estudiantine et professionnelle chargée, ... j'aime bien jouer des garçons pour séduire des filles ! o/

    Comme vous le savez certainement, le forum est encore inutilisé à l'heure actuelle !

    Vous voyez où je veux en venir ? Non ?

    Je pensais simplement créer un forum spécial RP ! Bon, pas un truc sophistiqué, bien organisé, etc etc. Juste un petit endroit où vous pourrez incarner le personnage (mew mew, garçon ou OC) de votre choix (en évitant les persos d'autres mangas psk tout le monde ne connaîtrait pas forcément), et où vous pourrez en somme me demander d'incarner le personnage avec lequel vous voudriez une interaction; par exemple vous avez envie d'incarner Ichigo et vous voulez que je joue Kisshu, il faudra créer un sujet avec un titre (par exemple l'endroit où démarre le jeu de rôle ou le "titre" de la scénette que vous voudriez jouer) avec [IchigoxKisshu]. Si à l'inverse vous vouliez jouer Kisshu et que je sois Ichigo, vous mettez [KisshuxIchigo] m'voyez ? (Bon là je prends l'exemple avec moi mais si vous voulez jouer avec une autre personne, ce serait possible aussi, je réfléchirai à comment indiquer ce genre de préférences plus tard o/)

    Ensuite, quelques lignes pour décrire ce qu'il se passe, ce à quoi votre perso pense, ce qu'il fait, éventuellement un début de dialogue (sans faire agir mon personnage; on ne prive pas les autres de leur libre-arbitre :p), et je vous répondrai du mieux que je peux !

    Où est l'intérêt, vous me direz ? Eh bien, il est certes assez limité, mais perso j'ai toujours apprécié l'idée de discuter avec quelqu'un jouant mon personnage (masculin) préféré *^* Et puis je me dis que ça pourrait donner lieu à des jolies petites histoires à lire pour les autres ! :p

    Bon, ce n'est qu'un projet en très très petit ébauche dans ma tête, mais qu'en pensez-vous ? Intéressant ou pas du tout ? Vous participeriez ou certainement pas ? (soyez franches psk ça sert à rien que je m'ennuie à tout bien penser si finalement personne ne veut participer, hein ♥ xD)


    2 commentaires