• Bonjouuur !

    Alors déjà pour commencer, chez moi ce sont les vacances pour une semaine à partir d'aujourd'hui donc voilà, la joie est présente :D

    Par contre la tristesse est également présente parce que je n'ai encore eu aucun retour sur mon dernier oneshot, je sais pas si c'est parce que vous l'avez pas aimé ou que vous aviez rien à dire ou que vous l'avez manqué, mais si vous pouviez aller me dire ce qu'il en est dans les commentaires de ce dernier ça serait vraiment cool ♥ (même si vous trouvez que c'est de la merde, vous pouvez le dire; essayer simplement de me dire pourquoi vous pensez ainsi afin que je puisse m'améliorer :p Je suis pas contre les critiques tant qu'elles sont constructives, je vous y encourage même !)

    Ensuite, voilà, je vais être sacrément occupée à partir du 6 mars jusque mi-septembre... parce que j'ai postulé pour une formation de développeur web (c'est à dire la personne qui fait des millions de lignes de code html/CSS/javascript/Php/etc pour créer des sites web). En études ça se fait sur 3 ans, moi j'ai trouvé une formation professionnalisante avec (quasi) uniquement de la pratique qui se fait sur 6 mois, et comme je suis pas du tout "théorie/devoirs", et que 3 ans pour moi c'est long (surtout que je ne suis pas certaine à 100% d'aimer), c'est top ! Je vous en ai pas parlé plus tôt parce qu'en fait lundi on avait la séance d'information (qui présentait donc tout ce qu'on allait faire dans la formation, les débouchés et un de nos formateurs principaux), et ensuite pour ceux qui voulaient s'inscrire y'avait un entretien de motivation. Et en gros, on était 46 à vouloir participer, pour 12 places. J'suis sortie de l'entretien très confiante et j'ai pas du tout stressée parce que je savais que j'allais être prise mébon, juste au cas où, j'avais pas envie d'avoir l'air vaniteuse à vous dire ça et à finalement ne pas être prise... xD

    Bon voilà le truc c'est que même si on n'a pas de devoirs, on va devoir tout au long de ces 6 mois bosser sur un "projet personnel": on doit trouver une entreprise à qui faire un site de A à Z gratuitement et le finir pour la fin de la formation (donc pour le 15 septembre). On nous a plus que clairement prévenus qu'on n'aurait pas assez de "temps libre" pour le faire durant les cours, et qu'on devrait beaucoup avancer dessus chez nous. Et donc euh... Bah je vais peut-être pas beaucoup écrire cet été. Disons que j'ai trois semaines de vacances en tout sur les 6 prochains mois quoi donc peut-être à ce moment-là mais honnêtement je sais pas si je serai pas dégoûtée de l'ordi à force haha. Bon je pense pas hein mais voilà. Je vais clairement essayer de profiter de cette semaine de vacances avant les "6 mois intensifs" pour écrire un peu, mais j'aimerais savoir sur laquelle des trois fictions "en cours" vous auriez le plus envie que je travaille ? :)

    Autrement dit, la suite de laquelle aimeriez-vous lire en priorité absolue ? ^^

    Je vais aussi mettre un sondage à ce sujet dans la colonne parce que je suis curieuse et que je sais que tout les gens répondent plus facilement en cliquant au sondage qu'en écrivant un commentaire :p Mais dites-le-moi ici quand même siouplé ♥

    Voilà voilà, j'espère que vous allez bien étouétou, que tout se passe bien dans votre vie, que vos vacances ont été cool/sont cool/seront cool (et bientôt là) et je vous fais des bisous !

    N'oubliez pas mon dernier oneshot, "Un dernier baiser", avant de partir~ :p


    2 commentaires
  • Bonjour bonjour !

    Comme vous l'avez probablement vu j'ai renouvelé les sondages à droite; le premier, sur la douche, c'est parce que dans 100% des fictions américaines que je lis quand il y a une scène de douche ou de bain, il y est dit que le perso "allume l'eau puis se déshabille et y entre"... alors que moi je me déshabille puis j'y entre et j'allume l'eau (j'sais pas, je trouve ça plus écolo même si au final je "gaspille" quand même un peu d'eau en attendant qu'elle chauffe, je pense). Et disons que ça me perturbait, je me disais "si ça se trouve tout le monde fait dans l'autre sens et je suis bizarre ?!", et j'ai pas envie de transmettre cette bizarrerie à mes personnages donc je voulais votre avis à vous. Mais apparemment c'est globalement du 50/50 donc finalement je peux l'écrire dans le sens que je veux sans que ça choque, je crois... xD

    Le second parle d'une fiction sans rapport avec Tokyo mew mew. Vous l'aurez peut-être (mais pas forcément) compris au terme "fiction" et pas "fanfiction" (encore que, j'ai tendance à dire "fiction" à la place de "fanfiction" donc c'pour ça que pas forcément), ce serait une histoire complètement sortie de ma tête, dont j'ai l'idée depuis une ou deux semaines... J'ignore si ça se mettra en place un jour mais je voulais savoir si ça vous intéresserait de la lire et si oui, où. Apparemment ça intéresserait une majorité d'entre vous (sauf une personne mais je ne lui en veux pas, moi-même je n'ai pas tendance à lire des fictions originales d'amateurs après tout - ni même tant de romans "pro" que ça en fait), et apparemment une majorité préféreraient que je la poste ailleurs qu'ici.

    Bon, première chose, sachez que ces réponses ne sont qu'indicatives pour moi; même si j'avais eu 100% de non je l'aurais écrite et postée si je l'avais décidée, et même si la majorité préféreraient que je la poste ailleurs il se peut que je décide de la mettre ici quand même ! Je demande votre avis parce que j'hésite mais au final je ne promets pas d'en tenir compte, hein :p D'un côté le blog a toujours été dédié aux fanfictions mais d'un autre son nom est "Le petit monde de Sukii", pas "Le petit monde de Sukii réservé à Tokyo mew mew". Cela dit je la posterai sûrement ailleurs quand même. Si vous avez des idées pour mettre en avant le futur endroit où je la posterai afin que vous puissiez le trouver facilement lorsqu'il existera (n'importe quelles idées hein, avec le CSS et le html on peut tout faire après tout, je pourrais très bien mettre une sorte de "bannière de pub" où que ce soit sur ce blog par exemple...), et afin que ça soit bien visible évidemment, n'hésitez pas à me les faire parvenir dans les commentaires !

    Bon, j'ai pas encore grand-chose de l'histoire en tête, j'aimerais vraiment que ça ressemble à un roman donc avec de longs chapitres, quelque chose de bien propre et qui fasse pro, et une très longue histoire :) Ca serait un genre de fantasy/science-fiction, et même si ça n'aurait aucun rapport avec Tokyo mew mew je reprendrai très certainement plus ou moins (mais plus "moins") les personnages de Kisshu et d'Ichigo. Je changerai peut-être leurs noms et très certainement leurs caractères et leurs pouvoirs mais leurs physique seront plus ou moins les mêmes (surtout Kisshu) !

    L'idée que j'ai pour le moment c'est un monde complètement différent du nôtre, voire une autre planète (je ne sais pas encore) où il y a deux espèces distinctes; l'une avec les caractéristiques physiques des aliens de tmm (donc de longues oreilles, de longues canines, la peau pâle etc) mais sans aucun pouvoir (du moins je ne pense pas leur en donner donc ils ne pourront pas voler, se téléporter etc), et de l'autre une race dont les habitants ont tous des attributs animaux, genre des gens à moitié chat, chien, renard, loup, poisson, lapin, etc ! Ceux-là auront, pour certains, quelques pouvoirs plus ou moins puissants. Une querelle assez grave et pas encore très bien définie les aura fait se séparer en deux royaumes distincts alors qu'ils vivaient autrefois en harmonie, et chaque race est convaincue que l'autre est la pire espèce qui soit, que ce sont des barbares etc. Bien qu'au fond ils ne soient pas si différents mais ça on le voit plus tard héhé.

    On suit donc "Kisshu", prince héritier de son royaume, qui doit profiter du bal organisé pour la veille de ses 17 ans (majorité chez eux) pour annoncer qui sera sa fiancée et donc la future reine du royaume. Sauf qu'il n'en a aucune idée; il a la chance de ne pas avoir de mariage arrangé et de pouvoir épouser la fille de son choix malgré son rang mais n'est pas amoureux... Il espère juste pouvoir avoir le coup de foudre pour une des filles présentes au bal, du coup, ou pouvoir échapper à l'annonce. Il n'imaginait clairement pas que les deux arriveraient en même temps quand, lorsqu'il suit une jeune fille qui a particulièrement attiré son attention - et failli faire s'arrêter son coeur - jusque dans les jardins déserts, il finit par être sauvé et enlevé par elle alors que des mercenaires de son peuple tentent de le tuer pour une raison qui lui échappe. La fille en question se trouve être à moitié chat, donc techniquement une ennemie, mais elle est apparemment venue jusque là exprès pour le sauver... On suivra donc leur fuite à travers le royaume, l'évolution de leur relation, et qui sait, peut-être une réconciliation entre leurs races sera-t-elle un jour possible ?

    Globalement, ce sera une histoire avec pas mal de magie et d'action, mais aussi énormément de sentiments (amicaux ou amoureux, vous verrez bien !), de découvertes des spécificités et des traditions de l'autre, ainsi que des différences de versions par rapport au conflit qui a séparé les deux peuples. Je veux essayer d'y amener des choses mignonnes comme tristes ou même horribles, et qu'on ne s'ennuie pas en la lisant ! Je veux essayer de rendre les personnages attachants, badass pour certains et à la limite du ridicule pour d'autres (ou que ça change un peu selon les scènes), qu'il y ait des moments super sérieux et d'autres complètement déjantés... Bref !

    À vrai dire l'histoire que j'ai en tête serait très certainement mieux en anime, ou même en BD/manga, qu'en "bouquin" mais je ne sais pas faire des animes/BD/mangas donc voilà ! :D

    Et donc pourquoi ce titre à cet article ? Parce que j'aimerais trouver quelqu'un de très talentueux pour dessiner mes personnages. Enfin, c'est même pas trop une question de talent mais surtout de style graphique. Je sais précisément quel style je veux (plus ou moins le style de dessin de Dog Days), donc si vous avez envie de faire bénévolement des dessins de personnages dans ce style-là pour une jeune fille perfectionniste et qui a une idée trèèès précise de ce qu'elle veut (autrement dit "pour une cliente difficile"), n'hésitez pas à vous faire connaître ! ♥ Je voudrais vraiment des dessins qui fassent assez "pro" donc désolée mais débutants ne maîtrisant pas trop, passez votre chemin... :x (Je vous aime quand même hein, et je suis pour l'encouragement des débutants, mébon >.<")

    N'oubliez pas de me proposer des façons de plébisciter le futur endroit où cette histoire se trouvera de façon visible mais pas trop invasive si vous avez des idées :3

    Merci de m'avoir lue et bisouus ♪

     

    PS: Ca ne signifie pas que j'arrête mes fanfictions en cours. J'ai juste besoin de rester concentrée sur cette histoire-là tant qu'elle m'inspire parce que j'ai peur de perdre les idées que j'ai si je me remets à écrire autre chose. Mais c'est un projet sur le long terme donc je ne l'écrirai pas en une fois et quand j'aurai mis mes idées actuelles par écrit je reprendrais les fanfictions commencées ici bien entendu ! Donc pas d'inquiétude~

    PS2: Ca veut dire que je n'écrirai pas cette fiction dans l'ordre, et que donc vous n'aurez pas forcément l'histoire chapitre par chapitre comme je le fais habituellement; je ne posterai probablement cette histoire que quand elle sera finie ou presque finie. Cependant, si vous le voulez, vous pourrez m'aider à savoir quelles idées sont bonnes ou moins bonnes ainsi qu'à repérer les quelques petites choses qui pourraient clocher en étant béta-lecteurs. Enfin, tout ça sera détaillé sur le blog dédié à cette fiction t'façons donc ce sera redit d'une meilleure façon :p Ne vous attendez juste pas à voir le chapitre 1 popper prochainement, ça ne sera certainement pas le cas~

    PS3: Et, oui, l'idée est, si j'arrive à terminer cette histoire et que j'en suis satisfaite et qu'elle vous plaît, d'essayer d'être publiée... Mais ça ne sera pas pour tout de suite bien entendu :p


    4 commentaires
  • Bonsoiir !

    Petit article pour blablater un peu et vous poser quelques questions random juste parce que j'ai envie de vous les poser :D

    Bon déjà si vous aimez les tests de personnalité vraiment sérieux avec des résultats qui coïncident vraiment avec vos réponses et des questions vraiment sérieuses, genre le type de test "scientifique" et pas "juste pour le lolz", je vous conseille celui-ci qui m'a cernée à environ 95%, ce qui est un assez grand exploit en soi vu que mes proches eux-mêmes ne me cernent toujours pas après 21 ans de vie commune o/

    Ensuite la petite partie "sondage qui ne rentrerait pas dans la colonne de droite":

    1. Quand vous écoutez une chanson (sous-entendu de la musique avec des paroles), et genre pas "vous mettez la radio et vous écoutez ce qu'il y a" mais vraiment, vous voulez écouter celle-là à ce moment-là et vous la cherchez sur youtube ou dans votre portable ou autre pour l'écouter, c'est juste pour écouter la chanson en question ou c'est pour la chanter ?

    2. Avez-vous une vision majoritairement positive ou majoritairement négative de vous-mêmes d'une façon générale, si on oublie la modestie et ce genre de choses ? (si vous ne savez pas, demandez-vous s'il vous est plus facile de citer vos qualités ou vos défauts)

    3. Trouvez-vous qu'un stage dans un secteur de travail qui vous intéresse soit plutôt cool ou plutôt nul, d'une façon générale ? Je sais que ça dépend de l'endroit, de l'équipe, du contexte et blablabla mais d'une façon générale, vous trouvez ça plutôt intéressant et enrichissant, ou plutôt on-va-me-prendre-pour-une-esclave-et-je-serai-même-pas-payée ?

    4. Si une loi sur l'allocation universelle passait et que, disons, on gagnait tous 1300€ par mois sans avoir rien à faire pour les obtenir (en imaginant que tout le monde puisse vivre correctement avec 1300€ par mois en faisant juste un minimum attention à ne pas acheter trop de conneries inutiles), et que le seul moyen d'avoir plus d'argent (pour avoir un niveau de vie plus aisé ou pour vous acheter la Nintendo Switch, par exemple) serait de travailler, MAIS que le fait de ne pas travailler et de vous contenter de vos 1300€/mois, en consacrant donc votre temps à d'autres activités que vous aimez faire, ne soit pas mal vu par la société... Travailleriez-vous ? (Vous pouvez juste dire "oui/non" tout comme nuancer par des "oui si c'est bien payé/si le métier me plaît", par exemple. Les réponses détaillées seront appréciées !)

    5. Comment avez-vous connu Tokyo mew mew ? (Si la réponse est "je ne connais pas", keske vous faites encore ici ? Allez regarder et lire, c'est trop bien !! :D)

    6. Connaissez-vous les jeux Kingdom Hearts ? Si oui, aimez-vous ? (Si non, pareil qu'au-dessus, allez vite l'acheter ou le regarder en let's play !! Superbrioche les a tous faits et commente bien, au passage, si jamais... xD)

    Voilà voilà, je vais tenter de me remettre à écrire dans la semaine, vous me connaissez l'inspiration vient quand elle vient hein x) Bisous bisous ♥


    2 commentaires
  • Coucouuu !

    Vous l'aurez facilement constaté, je n'ai pas été active du tout cette semaine, et ça sera probablement pareil la semaine prochaine. La raison de cette inactivité (voire désertion '^') est que je suis actuellement en stage !

    Vous le savez peut-être ou peut-être pas, mais je suis en formation d'orientation professionnelle; en somme, cette formation sert à remettre à niveau des adultes qui n'ont pas été jusqu'au BAC en français (orthographe de base, conjugaison de base, homophones,...) , math (trucs que tu vois en primaire lolmdr, additions soustractions multiplications divisions) et informatique (genre juste les bases, de type envoyer un mail, créer un CV, ce genre de trucs). Elle leur permet également de réaliser en tout 3 stage dits "de découverte métier", qui comme leur nom l'indique si bien, permet de découvrir un métier (ça n'est ni vraiment de l'observation, ni vraiment de la qualification; on agit mais on n'est pas censés savoir faire le métier en question, et on n'a pas de rapport à faire à la fin ni de cotation ou autre). Cela permet de choisir une orientation professionnelle pour soir postuler dans tel métier en sachant que ça va nous plaire et qu'on en sera (physiquement/mentalement/psychologiquement) capable, ou pour savoir quelles études/quelle formation faire ensuite.

    Pour ma part j'ai le BAC mais j'ai eu une dérogation pour y participer, pas du tout pour le côté "remise à niveau" du coup (je suis plutôt du genre à aider les formatrices quand elles galèrent à expliquer un truc), mais pour le côté orientation et donc stages. Au départ je voulais être instit primaire, et non seulement les études m'ont très vite découragée (je suis pas du tout "études", genre s'il suffit d'aller en cours puis d'avoir de bonnes notes tout va bien mais à partir du moment où je dois bosser chez moi (étudier, faire des dissert etc), c'est foutu, je fais rien), mais en plus j'ai aussi assez vite réalisé qu'avec mes douleurs quotidiennes au dos, rester debout toute la journée devant une classe ou assise toute la soirée penchée sur la correction de copies n'était pas du tout envisageable. Bon, pour le côté étude, pour être 100% franche, je n'ai jamais révisé quoi que ce soit de ma vie; parfois quand je sais que j'ai du mal ou s'il y a des trucs vraiment par coeur (genre formules de math ou de physique) je relis une feuille ou deux vite-fait 5 minutes avant le test/l'examen mais c'est tout. Et pour être franche, en faisant ça j'avais la moyenne partout durant cette année de cours d'instit primaire. Sauf que dans cette école, si on ne fait pas les prépa et projets, on ne peut pas avoir plus de 6/20 de moyenne, même si on a 20/20 à l'examen, m'voyez ? Et sur la dizaine de prépas qu'on nous avait données pour les examens, j'en ai fait... 0 x) Bref

    Du coup, ne serait-ce que pour mes problèmes de dos, je savais que faire des stages d'une ou deux semaines comme ceux proposés dans cette formation pourrait m'aider à savoir si j'étais capable ou non de faire les métiers que j'envisageais ! J'ai fait mon premier stage en toilettage pour chien, chose que j'aurais préféré pouvoir faire parmi les choix que j'avais mais que je voulais vite (in)valider par rapport à mon dos puisque je savais qu'il y avait de très fortes chances que je n'en sois pas capable. J'ai malheureusement découvert un métier 100x plus génial que je ne l'aurais pensé, et découvert par la même occasion que je n'en étais physiquement pas capable. En deuxième stage j'ai fait du secrétariat en entreprise, ce qui s'est physiquement très bien passé comme je le pensais, mais qui m'a aussi beaucoup moins fait chier que je ne l'aurais cru ! Genre pour moi "entreprise" ne commence pas comme "enfer" pour rien m'voyez ? Mais finalement dans celle où je suis allée, les gens (avec qui je travaillais en tous cas) étaient vraiment sympa et les compliments que j'ai reçus sur mes capacités assez variées (en informatique, en graphisme, en sciences etc, qui ne faisaient pas partie de mes tâches de secrétariat mais ont été d'une grande aide par moments) m'ont fait plaisir et permis d'envisager non pas uniquement les études mais aussi de valoriser tout mon travail autodidactique ! Notamment sur mon CV.

    Et donc là depuis mercredi dernier, je suis en stage en tant qu'éducatrice dans mon ancien lycée, ce qui me remplit pas mal de nostalgie (le lycée c'est chiant mais celui-là était juste trop bien avec des profs trop cool, et puis surtout j'ai fait ma première et ma terminale dans une option où j'avais 1000x plus de facilité que lors des années précédentes donc j'ai jamais dû bosser ni rien xD Même si j'suis pas allée énormément en cours, à cause de... raisons assez tristes dont je n'ai pas envie de reparler ici), et le contact avec les élèves me redonne terriblement envie d'être prof ! x__x

    En soi éducatrice c'est assez cool aussi mais bon, j'ai toujours cette envie d'apprendre des choses aux autres moi donc voilààà... Prendre les présences, récupérer et encoder les mots d'absence, noter les retards, surveiller le réfectoire et tout ça c'est bien joli mais ça ne remplace pas vraiment le contact prof-élève que j'ai (presque) toujours recherché. :/ Puis si je me forme en tant qu'éducatrice, je sais que les places en milieu scolaire sont assez rares, que je devrai faire des stages dans d'autres milieu, et que la plupart du temps dans les autres structure, ce métier est beaucoup plus physique ! Beaucoup trop pour moi.

    Bref bref, donc j'écris cet article à la fois pour vous expliquer la raison pour laquelle je ne serai pas active jusqu'au week-end prochain: quand je rentre chez moi je suis tellement crevée que j'allume même pas forcément l'ordi et que j'ai clairement pas la concentration etc pour écrire xD, et puis aussi pour vous faire part de pas mal de choses un peu amusantes qui me sont arrivées durant mes 3 premiers jours de stage :3

    Donc déjà, mardi en allant faire signer ma convention, les élèves me prenaient pour une nouvelle prof et les profs me prenaient pour une élève, c'était assez perturbant pour moi comme pour eux je pense x'D Ensuite j'ai recroisé des gens de seconde avec qui je traînais quand j'étais en terminale, qui sont désormais eux-mêmes en terminale, et qui sont trop tristes de quitter le lycée l'année prochaine (enfin, on l'espère pour eux hein) parce qu'ils ne m'auront pas en tant qu'éducatrice même si je choisis ce métier haha :p

    Mercredi, petite "sortie scolaire" où il manquait un accompagnateur donc j'y suis allée, ça a duré toute la journée donc j'ai pas eu mon aprèm mais ça me fait des heures en plus o/ et c'était encore une fois assez drôle parce que les animateurs de l'endroit où on est allés m'ont aussi prise pour une élève... alors que la classe avec laquelle j'étais, ce sont des quatrièmes, quoi ! O_o (oui en Belgique le collège et le lycée ne sont pas séparés ouioui donc en fait dans mon "ancien lycée" y'a de la cinquième à la terminale - classes dont je m'occupe - mais aussi la maternelle et la primaire, c'est genre le lycée le plus grand que j'ai jamais vu, y'a des bâtiments de A à Z avec chacun deux à trois étages, 3 terrains de sport différents (basket, tennis (avec la terre battue étou oui) et volley en plus des deux terrains de baseball tracés dans la cour normale) dans l'une des cours (appelée "parc" tellement elle est grande), un immense hall omnisports, et une forêt juste gigantesque qui appartient aussi à l'école, il manque que la piscine quoi) x__x Breeeef ! C'est le genre d'endroit où si t'as math d'un côté du lycée puis français à l'autre bout du lycée t'es obligé de courir et t'es quand même en retard !).

    Bon après le jeudi et le vendredi j'ai recroisé mes anciens profs, qui m'ont beaucoup épaulée que ce soit en première lors de mon changement d'établissement en mars (à cause du déménagement de chez mon père à chez ma mère psk mon père était pas gentil, pour faire court), ce qui ne se fait normalement plus après mi-janvier et qui inquiétait beaucoup tout le monde puisqu'en plus j'ai eu des cours à rattraper que je n'avais jamais eus auparavant, mais comme je l'ai plus ou moins dit plus haut j'ai toujours eu la chance d'avoir une bonne tête donc ça ne m'a posé aucun problème ! Je me souviens notamment qu'à mon deuxième cours de science éco de toute ma vie, on a eu interro sur ce qu'on avait vu à mon premier cours de science éco de toute ma vie, et que j'ai fini avec un 20/20 tandis que les autres avaient max 19 mais pour la plupart, difficilement la moyenne... '^' Ca avait beaucoup rassuré tous mes autres profs et le directeur o/ (et a probablement contribué au fait que je sois à la fois très "populaire" quand il s'agissait de réexpliquer un truc que quelqu'un n'avait pas compris mais aussi très méprisée puisque j'était "trop chanceuse" et que ça déplaisait aux élèves...)

    J'ai beaucoup couru de salle en salle, d'un côté à l'autre du lycée, pour prendre les présences d'élèves, d'autant plus que pas mal d'éducateurs étaient malades et donc absents cette semaine donc j'ai repris les classes qu'ils devaient normalement faire, et comme ceux qui étaient présents avaient des permanences à surveiller etc, ils me les ont refilées aussi x'D Bref bref, j'ai galéré sur certains noms de famille mais tout s'est quand même bien passé ! Y'avait des salles que je savais pas où ça se trouvait parce qu'en première et en terminale on n'y va pas, mais j'avais toujours bien quelques salles de référence dans chaque bâtiment ou des endroits-clés à partir desquels on a pu m'expliquer le chemin (et au final quand on connaît le concept de "Lettre du bâtiment + étage + numéro de salle (donc par exemple B24 pour le bâtiment B, 2ème étage, salle 4), et quand on sait que toutes les salles sont nommées avec une plaque au-dessus de la porte, bah si tu trouves par hasard la salle B01, tu sais que tu montes au deuxième étage et que tu finiras par trouver la B24 quelque part... la plupart du temps ! o/)

    Bon j'avoue que j'avais plutôt mal au dos après ma tournée, et que mon problème de transpiration excessive m'a beauuuucoup ennuyée, mais voilà tout s'est bien passé. Après pour encoder les noms des absents c'était parfois un peu compliqué parce que je les avais pas toujours écrit ni entendus correctement (même après la deuxième fois où je demandais de répéter...) donc j'ai beaucoup dû "deviner" et chercher dans les fichiers etc, mais j'ai réussi à tout encoder donc ça va x'D

    Après, hier, j'ai répondu au téléphone à un moment et donc le directeur de l'école primaire me demandait de trouver la grande soeur d'une de ses élèves, qui s'était fait mal en sport et dont on n'arrivait pas à trouver les parents. Sauf que la classe de la grande soeur en question se trouvait en demi-groupes à ce moment-là (selon leurs options etc), donc j'ai dû faire les yeux doux à l'éducateur le moins sympa du monde (le gars toujours en train de te considérer comme une bonne grosse merde, que tu sois éduc, stagiaire, élève ou autre, toujours en train de se plaindre, et dont tu vois qu'il a pas envie d'être là, m'voyez ?), pour qu'il recherche dans quelle option elle se trouvait étouétou, parce que les deux bâtiments possibles étaient évidemment à l'opposé l'un de l'autre et tous les deux au deuxième étage avec v'là les escaliers de la mort que j'avais pas envie de me taper deux fois pour rien ! x') Au final je l'ai trouvée et j'ai eu un peu de mal à savoir comment l'appeler; il fallait qu'elle prenne son journal de classe (le "carnet de correspondance+agenda" belge, en quelque sorte) où se trouvaient théoriquement les numéros de ses parents, mais en même temps je savais que si la stagiaire éduc venait dans sa classe et lui sortait "viens avec moi et prends ton journal de classe", ça ferait très "je t'accompagne chez le dirlo bwahaha". Au final j'ai quand même été forcée de lui dire ça mais j'ai vite précisé de façon très audible qu'elle n'avait rien fait de mal quand elle m'a lancé un "j'ai fait quoi ???" avec de grands yeux terrifiés :') Bon après je sais pas s'ils ont réussi à contacter ses parents, je lui ai juste dit où elle devait aller et pourquoi, puis bah comme elle savait où c'était jui ai pas non plus tenu la main...

    Ensuite en dernière heure, y'avait une heure d'étude (je pense que ça se rapproche beaucoup de vos heures de permanence mais j'en suis pas 100% sûre puisque je n'ai jamais été scolarisée en France :p) que personne n'avait envie de prendre vu que pendant que je courais, les autres éducs en avaient déjà pris au moins 2 chacun sur la journée... x) Donc ils m'ont demandé si je voulais bien surveiller les élèves seule, puisque c'était un assez petit groupe et qu'ils n'étaient pas du genre turbulent. Et là j'avoue que j'ignore si je l'ai vraiment bien fait; en fait j'ai jamais été en permanence dans ce lycée puisqu'à partir de la première, si on a une heure de fourche, on la passe où on veut (et donc plutôt en "salle de jeu" qu'en "salle d'étude", même quand on a envie d'étudier, parce que la grande différence entre les deux c'est que la salle de jeu tu y fais et dis ce que tu veux, et si tu veux en sortir tu peux, tandis qu'en salle d'étude tu entres, tu t'assieds, et tu te tais et ne bouges pas jusqu'à la fin de l'heure, même si tu y es de ton plein gré et que t'es en terminale tuvoi). Donc je savais pas très bien quelles étaient les "règles" de cette salle et j'avais pas trop confiance en l'élève en jour en renvoi qui s'y trouvait pour m'expliquer. D'ailleurs ni en lui ni en les autres; je suis pas trop conne non plus, je savais que si je disais ouvertement que je n'en connaissais pas les règles, ils abuseraient forcément de mon innocence xD

    Du coup bon, j'ai fait un peu mine de rien, je savais que normalement ils n'ont pas le droit de s'asseoir côte à côté ni de parler mais je les ai quand même laissés faire tant que ça restait raisonnable et calme, et en veillant à ce que le gars qui devait refaire un test et celui en jour de renvoi ne discutent pas avec qui que ce soit. Puis j'ai un peu papoté avec eux parce que forcément, comme ils ne me connaissent pas, ils sont curieux de savoir ce que je fais là etc. Mais la question qui a vraiment lancé la discussion entre moi et le petit groupe de quatrième qui était là, c'est l'un des garçons qui, regardant la statue de Jésus accrochée dans la salle (oui c'est un lycée catholique et une ancienne abbaye donc y'en a une super grande avec un Jésus en bronze superbement sculpté etc dans chaque salle), m'a demandé « Madame, en fait il est mort comment Jésus ? ». Comme dit plus haut c'est un lycée catholique, donc ils ont cours de religion.

    Du coup jui ai demandé s'il essayait de se ficher de moi. "Non mais je sais qu'il a été crucifié et tout ça mais il est mort comment ?". Aaah. "Ben il était crucifié sur sa colline et n'avait ni à boire, ni à manger, donc..." - "Ah oui, je suis bête ! Mais du coup il avait vraiment des longs cheveux ?" - "Je sais pas, je l'ai pas connu", ce qui a déclenché un petit fou-rire et une discussion pas très sympa sur leur prof de religion (que je ne connais pas mais qui est apparemment "très chiante", ce que je peux tout-à-fait concevoir mdr), puis un autre élève m'a demandé si j'aimais les mangas parce qu'il avait bien évidemment capté mon sac "Shakugan no Shana" (j'doute qu'il connaissait mais on voit que ça vient d'un manga quoi), puis on a un peu parlé manga-jeux vidéos, puis réseaux sociaux et harcèlement, et au final ils m'ont demandé si j'étais la remplaçante de leur éducatrice et je leur ai expliqué assez brièvement en quoi consistait ma formation, qu'ils ont trouvée super cool et qui les a probablement rassurés sur le fait que même après le lycée, si on sait pas quoi faire, on n'est pas livré à soi-même, on a toujours moyen de se faire aider pour trouver sa voie.

    Une des petites assises au premier rang m'a demandé "Madame, vous ne venez pas signer nos journaux de classe ?", puis m'a expliqué que c'était pour certifier qu'ils étaient bien à l'étude cette heure-là si toutefois un prof vérifiait, donc j'ai fait des dédicaces à tout le monde (lol). À la fin de l'heure, ils m'ont demandé si j'allais encore surveiller l'étude ou pas la semaine prochaine, ce à quoi j'ai répondu que je ne savais pas (puisque je ne savais pas), et ils étaient genre "Oooh siiii, c'est trop bien quand c'est vous, vous au moins vous nous laissez un peu parler et on se sent pas en prison !". Bawé moi je suis jeune lol. Puis je trouve que c'est important de parler avec les élèves, et surtout avec les plus jeunes, des fois ça peut les aider à un point qu'on n'imagine pas, même juste en leur disant comment est mort Jésus, en fait. Le fait de se sentir écouté et considéré par un adulte c'est super valorisant à cet âge-là, donc moi je trouve ça essentiel, et pas seulement quand y'a un problème à résoudre (parce que bon, écouter que les élèves qui ont des problèmes, c'est nul, faut pas laisser les autres de côté sous prétexte qu'ils ont "pas de soucis" (en tous cas en apparence)...). Donc voilà c'est assez sympa, au moins eux et les éventuels amis à qui ils auront parlé de cette heure d'étude sauront que s'ils ont un problème ou autre ils peuvent venir me trouver et que je suis sympa et tout ça '^' C'est important aussi je trouve. Mais peut-être que je pense trop comme une prof et pas assez comme une éduc en disant ça...

    Voilà voilààà, si vous avez envie de partager des expériences de stages divers et variés, ou vos expérience avec vos profs ou éducateurs, ou n'importe quoi d'autre lié de près ou de très très loin (ou même pas du tout lié lol) à cet article, n'hésitez pas ! Et ne vous en faites pas, je ne me remets pas à ne plus écrire, je suis juste en stage, voilà voilà '^' Je reprendrai mes histoires juste après (voire peut-être un peu mercredi aprèm si je suis pas trop crevée) :3

    Bisous bisous ♥


    5 commentaires
  • Re-coucou,

    Je ne veux pas être demain :( D'une part parce que je dois retourner en formation (j'avais un certif pour toute cette semaine et la moitié de la semaine dernière suite au décès de ma mamie), parce que je préfère très très largement passer mes journées à écrire ou à lire que d'y aller pour... ne rien faire. Regarder des adultes dont certains ont plus de deux fois mon âge apprendre la différence entre "son" et "sont". Être obligée de faire des exercices de français et de math aussi compliqués que ce que je viens de citer. Tout ça dans une formation d'orientation... et pas de "remise à niveau pour pouvoir entrer en CE2". Bref pas du tout mon truc, pas du tout utile pour moi, le seul truc qui m'y aura servi ce sont les stages et là je dois en faire un troisième mais qui ne vas me servir à rien parce que quoi qu'il arrive avec mes problèmes de dos je suis forcée de devenir agent administratif (ou autrement dit "secrétaire").

    D'autre part parce que je dois aller voir mon véto. Pas pour un de mes chats; pour moi. Parce que figurez-vous que non seulement ce monsieur nous a dit début juillet "Donnez du vermifuge à Gribouille et revenez me voir début septembre s'il ne va pas mieux", ce que nous avons fait, mais en plus en lui découvrant une pancréatite désormais grave en septembre on s'est limite fait engueuler d'avoir laissé traîner ça. Ensuite il l'a opéré et, bien fait mal fait je ne saurais juger (c'est pas mon domaine et j'ai évidemment pas assisté à l'opération) mais il se trouve que cela fait maintenant 3 mois et 3 jours que Gribouille a disparu et que nous en venons de plus en plus à penser qu'il est allé se cacher pour mourir quelque part. Bref. On a payé la somme exorbitante (mais probablement justifiée) de 171,25€ pour les soins qu'il a reçus ("hospitalisation" en urgence + prise de sang + opération + le vaccin de Frimousse que nous avons fait faire en allant récupérer Gribouille), et on a aussi fait pucer Frimousse la fois suivante où on y est allés. Je devais recevoir le carnet de santé de Frimousse (puisqu'elle était désormais pucée) par la poste et je l'ai effectivement reçu...

    Cet incompétent a déclaré (aux gens qui s'occupent des puces des animaux et de leur identité) qu'elle était un mâle. Donc ça se retrouve sur sa puce et sur tous les papiers que j'ai reçus la concernant. Donc je dois me lancer dans une bataille administrative avec l'organisme qui s'occupe de l'identification des animaux pour leur faire changer ça sur le dossier de Frimousse (sinon, si elle se perd, on pourrait penser que la puce fonctionne mal et que ce n'est pas mon chat puisque ce n'est pas un mâle, et donc je pourrais ne pas la récupérer, ce qui serait un comble !). Donc évidemment pas super contente hein.

    Et devinez ce que je reçois un peu plus tard ? Un papier détaillant les soins apportés à Gribouille (et le vaccin de Frimousse) avec un prix total et un numéro de compte bancaire. Sans un mot de plus. La somme s'élevant à 171.25€, soit la somme que j'avais déjà payée sur place, je laisse couler en me disant que "bah, pour une fois il a décidé de nous envoyer le détail de la facture, pour une fois on sait ce pour quoi on a payé" (parce que oui d'habitude on sait qu'on paie XX€ mais on ne sait même pas d'où ça sort), et là, vendredi, je reçois une lettre de son comptable qui me dit que je dois payer la "facture 8" datant du "15/09" sous 8 jours sans quoi ils m'enverront leur huissier.

    Alors déjà j'y suis jamais allée le 15/09, c'était le 17 (d'où l'hospitalisation "en urgence" puisque c'était un samedi), ensuite c'est encore une fois la même somme que j'ai payé, et enfin en vérifiant ma preuve de paiement je constate qu'il s'agit bien de la preuve de paiement correspondant à ladite facture 8.

    Bref, il fait juste n'importe quoi, c'est tellement énervant.

    On a fait opérer Frimousse lundi dernier, on a décidé de le faire dans une clinique vétérinaire et surtout pas chez lui parce qu'on en avait déjà marre de son incompétence administrative (et allez savoir s'il n'est pas incompétent avec les animaux aussi et n'a pas juste tué mon Gribouille, au final ?!), et en présentant le carnet de santé de Frimousse où il avait collé l'étiquette de son vaccin, la véto qui s'occupe de nous nous dit "ah, elle n'a pas fait son rappel". Elle l'a fait. Je le sais très bien. "Ben y'a qu'une étiquette alors qu'il devrait y en avoir deux, et il a mis que la validité du vaccin était d'un mois, donc c'était la première dose". Heureusement, je suis du genre à tout noter en ce qui concerne mes chats donc j'ai pu lui montrer mon petit "livre de santé" de Frimousse dans lequel j'ai noté qu'elle avait eu son premier vaccin le 1er septembre et le rappel le 17 octobre (date à laquelle il avait lui noté le "premier vaccin"), donc elle a corrigé ça et au final, on ignore complètement s'il lui a fait seulement un vaccin ou les deux (parce qu'en gros en général si un chat sort on lui fait aussi le vaccin contre le FELV mais comme y'a qu'une étiquette on se dit qu'il lui a sûrement pas fait mais vu qu'il est super compétent administrativement on en sait rien, et si on veut le refaire ça va encore nous coûter plus de 100€ qu'on n'a pas vraiment quoi).

    En gros, ça commence à bien faire ! Du coup demain soir, enfin, ce soir à l'heure où je finis cet article, on va aller pousser une gueulante chez lui. On va essayer de savoir s'il a fait le vaccin contre le FELV à Frimousse ou pas, on va lui montrer qu'on a déjà payé la somme qu'il nous réclame, et on va lui cracher à la gueule en lui disant qu'on espère bien ne plus jamais ne revoir. Genre même si un de mes chats est en train de mourir et que j'ai le choix entre aller chez lui parce qu'il est de garde, ou faire 200km pour aller chez un autre véto, je fais 200km quoi. Tellement il est horrible.

    (En dehors de ça, à la clinique ils sont vraiment sympa, j'ai eu une liste détaillée de tout ce qu'ils ont fait à Frimousse et de comment tout s'était passé (préparation, opération, réveil, vérification de l'infection qu'elle avait à l'oeil droit, ...) et une facture ultra méga détaillée de la mort qui tue (genre ça prend toute un recto la facture, juste pour une stérilisation et une crème contre la conjonctivite, tellement c'est détaillé !) donc j'en suis super satisfaite, elle a même un dossier sérieux chez eux qui ne se perdra certainement pas contrairement aux dossiers du docteur maboule qui sont sûrement une horreur sans nom, et vwala, je retournerai clairement là, même si c'est plus cher, malgré nos très petits moyens !)

    Et tout ça pour dire que je ne veux pas être lundi, aller en formation, et me prendre la tête avec ce connard sans nom. En tous cas ce que je veux faire c'est emmener mon pc portable en formation pour écrire à chaque micro-pose qui se présentera. Que ça plaise aux formatrices/autres stagiaires ou non. T'façons j'en ai rien à foutre de leur avis.


    4 commentaires